Les 5 meilleurs et 5 pires jeux Ubisoft de la décennie (selon Metacritic)

Avant qu'Ubisoft ne soit connu dans la communauté des joueurs comme une usine de jeux en monde ouvert produits en masse sur les assassins les plus incompétents de tous les temps, ils ont créé des jeux vidéo qui définissaient et changeaient les genres au lieu de copier ce que font les autres développeurs. Pourtant, il y avait quelques joyaux qui sont sortis dans cette décennie de jeu au milieu de tous les copier-coller d'éléments du monde ouvert.

CONNEXES: Assassin's Creed Vikings: 5 raisons pour lesquelles cela doit être le prochain jeu de climatisation (et 5 pourquoi cela pourrait être)

Inversement, Ubisoft n'était pas tous des arcs-en-ciel et des sièges - euh, soleil, ils avaient aussi leur juste part de mauvais matchs, mais la différence est qu'ils géraient mieux leurs titres AAA. En tout cas, ces jeux mal notés font ressortir les bons. Donc, pour vous donner les deux extrêmes de l'artisanat d'Ubisoft, voici cinq de leurs meilleurs jeux et cinq de leurs pires selon la métrique Metascore de Metascore.

10 MEILLEUR: ASSASSIN'S CREED: BROTHERHOOD (PS3 - 90)

Si Assassin's Creed II était un raffinement de la formule Assassin's Creed, alors Assassin's Creed: Brotherhood est un rappel, un rappel amusant et magnifique qui devait être répété un million de fois car il fournissait un modèle pour tous les jeux Ubisoft à l'avenir. Néanmoins, Brotherhood a été le début d'Ubisoft remportant l'or avec Assassin's Creed .

Il a poursuivi l'histoire d'Ezio Auditore à son apogée et a également présenté le méchant ou l'antagoniste le plus convaincant des jeux Assassin's Creed . Le gameplay est également une version plus créative des deux premiers jeux et ce fut le premier jeu Assassin's Creed à introduire un multijoueur. Les défauts du jeu sont loin et rares.

9 PIRE: LE JEU VIDÉO EXPENDABLES 2 (XBox 360 - 32)

La gaffe du jeu vidéo Expendables 2 était déjà à prévoir, car il s'agit d'un film de jeu vidéo et ceux-ci ne sont généralement pas bien reçus. Heck, même le film n'est pas si génial et n'aurait probablement pas été le bienvenu sans sa valeur nostalgique. Quoi qu'il en soit, le jeu vidéo The Expendables 2 est tout simplement mauvais.

CONNEXES: Far Cry 6: 10 choses que nous voulons qu'Ubisoft inclue

En plus d'avoir l'air précipité et d'avoir une synchronisation labiale vraiment terrible, le gameplay ressemble plus à un jeu mobile et ne reflète pas vraiment l'intensité des films. Même l'interface utilisateur est suffisante pour dissuader quiconque sérieux d'acheter ce jeu. En fait, il vaut mieux regarder les films pour découvrir The Expendables 2 .

8 MEILLEUR: ÉVOLUTION DES ESSAIS (XBox 360 - 90)

Peu de jeux peuvent vous donner une poussée d'adrénaline ces jours-ci. C'est pourquoi Trials Evolution de 2012 peut mieux gratter cette démangeaison que la plupart des jeux de sport d'aujourd'hui. C'est un jeu de cascade de moto qui permet également des courses multijoueurs. Cependant, l'objectif principal est de faire les cascades les plus folles possible en cours de route.

Son prédécesseur, Trials HD a été élu meilleur jeu d'arcade de 2009 pour la Xbox 360 et, en quelque sorte, Trials Evolution parvient à compléter cela et à améliorer son prédécesseur, ce qui est un défi de taille. Fini les entrepôts induisant la claustrophobie du jeu précédent remplacés par les environnements dynamiques des paysages magnifiques aux zones de guerre même folles.

7 PIRE: COMBATTANTS NON CAGÉS (XBox 360 - 32)

Fighters Uncaged est une grande expérience d'arcade pour la Xbox 360 Kinect se faisant passer pour un jeu vidéo. Comme vous pouvez l'imaginer, cela n'a pas si bien fonctionné uniquement sur cette prémisse et cette idée. Après tout, c'est un jeu de combat basé sur les commandes de mouvement et il se trouve que de nombreux joueurs de jeux vidéo ne bougent pas beaucoup et n'ont pas d'incitation à le faire.

CONNEXES: Assassin's Creed 2020: 10 choses que nous voulons qu'Ubisoft inclue

Bien sûr, Kinect étant une technologie relativement nouvelle au moment de la sortie de Fighters Uncaged (2010), c'était assez désastreux. Certains coups n'étaient pas lus, ce qui entraînait de nombreux coups sans compter, frustrant beaucoup de ses joueurs. Non seulement la production est bon marché avec des conceptions de personnages et d'environnement moches, mais il n'y a pas non plus de multijoueur à la sortie, ce qui fait de Fighters Uncaged l' un des pires jeux de combat de tous les temps.

6 MEILLEUR: FAR CRY 3 (XBox 360 - 91)

À l'époque de sa première sortie en 2004, Far Cry était un jeu révolutionnaire - l'un des progéniteurs les plus innovants des jeux en monde ouvert, même. Sa suite, Far Cry 2, devait être un concurrent de Crysis, mais n'a pas réussi à concevoir la mission répétitive. Ce n'est que Far Cry 3 qu'Ubisoft est retourné à la planche à dessin de la franchise, mais quand ils l'ont fait, ils ont trouvé l'un des tireurs à la première personne les plus amusants de cette décennie.

Far Cry 3 a introduit un environnement local de jeu vidéo rafraîchissant. Alors que la boucle de gameplay et l'histoire étaient juste au-dessus de la moyenne, la présentation stellaire et le jeu de tir de Far Cry 3 en font une expérience de jeu intéressante. De plus, Vaas Montenegro a créé un méchant de jeu vidéo effrayant grâce à la performance de Michael Mando qu'il rend le protagoniste ennuyeux à tolérer.

5 PIRE: CONNEXION SPORTIVE ESPN (WII U - 31)

C'est un jeu vidéo de sport ... pour la Wii U, ce qui signifie qu'il ne sera probablement pas bien reçu ... ce qui n'était pas le cas. ESPN Sports Connection est une collection de six jeux de sport jouables avec les télécommandes Wii U ou ses autres appareils de contrôle de mouvement. De tous ces six matchs, le seul qui était généralement agréable était le tennis.

CONNEXES: Ubisoft: 10 meilleurs jeux d'action, classés

Les cinq autres peuvent aller à la poubelle s'ils le peuvent, ce qu'ils ne peuvent pas puisque vous avez acheté le jeu en bundle. Le pire d'entre eux était le football et le baseball où les commandes de mouvement ne fonctionnaient que la moitié du temps et le schéma de contrôle était tout simplement terrible pour n'importe quelle norme de jeu. Dans l'ensemble, un mauvais jeu de sport pour la Wii U, qui est malheureusement assez standard.

4 MEILLEUR: RAYMAN LEGENDS (WII U - 92)

Rayman Legends a valu à juste titre sa réception critique, même pour la Wii U, la plateforme où elle est classée la plus élevée. Malgré sa simple prémisse de sidecroller animé en 2D, Rayman Legends ne vous ennuiera pas car il a tendance à réinventer les niveaux de jeu et à introduire des choses nouvelles et difficiles pour les joueurs.

Rayman Legends est un jeu où chaque niveau est apparemment plus intéressant que le précédent, ce qui signifie que vous obtenez des incitations à jouer. Combiné avec le style artistique vivant et les commandes amusantes, Rayman Legends est une expérience enrichissante, quelle que soit la console avec laquelle vous y jouez.

3 PIRE: COMBATTRE À L'INTÉRIEUR (XBox ONE - 23)

On pourrait penser qu'Ubisoft abandonnerait les jeux de combat Kinect après sa gaffe avec Fighters Uncaged, mais trois ans plus tard - en 2013, il a introduit une abomination enrobée de sucre appelée Fighter Within ; ça a réussi à être bien pire. Alors que les graphismes étaient assez décents pour l'époque, tout le reste s'effondre dans ce jeu.

CONNEXES: 15 plus grosses erreurs qu'Ubisoft n'a jamais commises

Même les commandes Kinect ne fonctionnent pas correctement parfois dans le menu du jeu et ne s'aggravent que lorsque vous êtes en jeu. L'histoire fait de son mieux pour imiter les vétérans de l'industrie comme Mortal Kombat, mais finit par transmettre un charabia malgré son anglais. Fighter Within est une preuve à l'époque que l'industrie du jeu n'est toujours pas prête pour les commandes de mouvement.

2 MEILLEUR: RAYMAN ORIGINS (WII - 92)

Entre Rayman Origins et Rayman Legends, c'est à peu près une égalité. Les deux jeux sont amusants et uniques dans leur exécution et la petite différence de qualité visuelle signifie que vous pouvez jouer l'un ou l'autre et ne rien manquer de l'autre. Pourtant, Rayman Origins est quelque chose que vous devriez essayer avant Legends car il a introduit le concept de base de la série.

Le style artistique magnifique et hilarant similaire à Looney Tunes est là avec l'action de plate-forme 2D exagérée. Pendant ce temps, l'histoire est assez simple, Rayman et ses amis frustrent une vieille dame maléfique avec leurs ronflements alors elle envoie une armée maléfique contre eux. Associez tous ceux à la conception sonore impressionnante, et vous avez le jeu Ubisoft le plus critiqué pour cette décennie.

1 PIRE: CAMP D'ENTRAÎNEMENT D'AUTO-DÉFENSE (Xbox 360-21)

Vous devez vous demander ce qu'Ubisoft devait faire pour rendre un jeu si mal reçu que seulement 21% de tous les critiques de l'industrie du jeu l'ont "aimé". Eh bien, pour résumer en un mot, encore une fois: Kinect.

Sérieusement, Ubisoft a misérablement essayé de faire du jeu de contrôle de mouvement une chose au début des années 2010 et le camp d'entraînement d'autodéfense a été le pire. Le camp d'entraînement d'autodéfense a tellement essayé de remplacer les véritables instructeurs d'arts martiaux et de fitness qu'il est même difficile de le considérer comme un jeu vidéo.

Articles Connexes