Les 5 meilleurs patrons de la série Borderlands (et 5 pires)
Tout au long de la série Borderlands, il y a eu une tonne de boss à abattre et à piller. Avec autant de patrons, il y a forcément une différence de qualité entre tous. Certains de ces combats de boss sont tout simplement exaltants, intenses et, surtout, gratifiants. D'un autre côté, certains ne sont pas du tout amusants.
Que ce soit parce qu'ils sont extrêmement bon marché ou qu'ils ne sont pas à la hauteur de leur homonyme, ces patrons sont un frein à passer. Vous gémissez probablement car vous savez que vous êtes sur le point de les affronter à nouveau dans des parties ultérieures. Pour être honnête, la plupart des boss de Borderlands sont assez bien conçus pour le genre tireur-tireur, mais il y aura toujours quelques ratés en cours de route. Voici les cinq meilleurs patrons de la série Borderlands, ainsi que les cinq pires.
10 Pire: Tyreen The Destroyer - Borderlands 3
À elle seule, Tyreen n'est pas ce que vous appelleriez un «combat contre un mauvais patron», mais ce n'est pas non plus très bon. Cependant, dans le contexte de l'histoire, c'est un échec massif. On vous dit que l'ouverture de ce coffre va libérer l'un des êtres les plus puissants de l'univers. Au lieu de cela, vous obtenez simplement une créature tentacule semi-grande avec le visage géant de Tyreen attaché à elle. Ce n'est pas du tout intimidant.
Le combat lui-même est encore pire, où le boss est immunisé contre tous les dégâts chaque fois que vous lui ôtez un tiers de sa santé. Cela peut fonctionner pour les problèmes d'équilibrage, mais la durée de l'immunité n'a pas de durée définie et peut aller de quelques secondes à presque une minute. Cela rend le boss final même pas amusant à cultiver, même s'il possède certains des meilleurs butins.
9 Meilleur: Aurelia - Borderlands 3
Aurelia est le boss le plus étourdissant visuellement de Borderlands 3 . C'était un vrai régal de pouvoir affronter un autre Vault Hunter capable, en particulier celui qui est sans doute le personnage le plus OP de Pre-Sequel. Les joueurs ont peut-être déjà affronté techniquement d'autres chasseurs de coffre-fort comme Nisha et Wilhelm dans Borderlands 2, mais ces deux combats n'étaient pas à la même échelle qu'Aurelia.
On dirait qu'Aurelia envoie constamment ses compétences d'action sur vous, vous faisant réaliser ce que tous ces innombrables bandits doivent ressentir lorsque vous le faites. Le combat en lui-même n'est pas trop difficile, mais ce n'est pas non plus une partie de gâteau.
8 Pire: Le Destructeur - Borderlands
En dépit d'être le début d'une franchise extrêmement réussie, le Borderlands d' origine est tristement célèbre pour avoir l'une des pires fins de l'histoire du jeu. La plupart de cela peut être attribué au Destructeur. Ce dernier boss n'est qu'un monstre tentaculaire géant et laid avec une tonne de santé. Il se résume à peu près uniquement aux chiffres, car vous perdez constamment sa santé.
Vous aurez également besoin du meilleur butin du jeu. Il est même possible de manquer de munitions pendant ce combat. Vous tirez essentiellement sur un mur qui se trouve avoir l'une des plus grandes barres de santé du jeu. Ce n'est pas un vrai test d'habileté, c'est en fait juste un test de patience.
7 Best: Le BNK3R - Borderlands 2
Après avoir mené un assaut tous azimuts sur Hyperion pour obtenir la clé Vault, vous êtes finalement chargé de combattre le BNK3R, un avion géant de haute technologie conçu par Handsome Jack. Le BNK3R est le mélange parfait d'être difficile mais juste. Il a une bonne quantité de santé, mais c'est pardonné car il y a plusieurs points critiques.
B abaisser les tourelles du BNK3R peut être extrêmement satisfaisant car non seulement il a l'air cool, mais il peut aussi endommager sa santé. Le voir enfin détruit, mélangé au rire hilarant de Brick, est une fin gratifiante à ce combat de boss mémorable. Vous pouvez également piller "The Bitch" de ce boss, l'un des meilleurs SMG de Borderlands 2 .
6 Pire: Jackenstein - Borderlands 2
L'un des deux boss de cette liste du DLC Big Game Hunt de Sir Hammerlock, Jackenstein est l'un des combats les plus frustrants de toute la série. Ce qui rend ce combat une corvée à passer, c'est que Jackenstein n'a qu'un seul endroit sur lui qui fera des dégâts, qui sont les transformateurs sur son dos. Le frapper ailleurs fera alors ricocher les balles vers vous.
Si cela n'a pas été assez difficile, Jackenstein est extrêmement rapide, vous obligeant à être extrêmement précis avec tous vos coups. Cela crée un inconvénient pour certains personnages comme Salvador, Krieg et Gaige, qui peuvent faire des dégâts insensés mais ne sont pas connus pour leur précision.
5 Meilleur: beau sorcier - Borderlands 2
Le Handsome Sorcerer dans le DLC Assault On Dragon Keep est une récompense énorme pour l'extension très appréciée. Considérant que Handsome Jack n'est pas exploitable et que vous ne pouvez le vaincre qu'une seule fois, c'est satisfaisant de pouvoir le combattre encore et encore dans le DLC, même s'il ne s'agit que d'une version de méchant fantastique.
Il peut être un combat difficile, mais il se sent rarement bon marché. Vous allez avoir besoin d'au moins un de chaque type élémentaire équipé sur vos armes puisque chaque phase qu'il traverse, il bénéficiera d'une immunité différente. Bien sûr, votre meilleur pari est de toujours viser son visage. L'agriculture peut également être pratique car le chemin menant à son arène est très proche à pied de la station de voyage rapide.
4 Pire: Badassasaurus - Borderlands 2
Du point de vue de l'histoire, Badassasaurus étant un combat de boss injuste est logique. Après tout, c'est créé par Piston, un gars qui a clairement triché tout le tournoi Badass Crater of Badassitude. Quelle meilleure façon de tricher que de combattre votre dernier adversaire à l'intérieur d'un T-Rex mécanique géant sur roues?
Pourtant, du point de vue du jeu, ce combat de boss est nul. Même les personnages les plus tankistes comme Krieg et Salvador passeront un très mauvais moment car les projectiles sont implacables. Pour cette raison, il n'y a vraiment pas de bonne stratégie pour l'un des chasseurs de coffre-fort. Badassasaurus doit à peu près être affronté dans des difficultés plus difficiles, même avec le meilleur équipement du jeu.
3 Meilleur: L'Agonizer 9000 - Borderlands 3
L'Agonizer 9000 est un combat de boss difficile mais quelque peu trivial. La seule façon de vraiment faire des dégâts est de toucher ses points critiques (sauf si vous êtes FL4K). Cela peut sembler ennuyeux, mais c'est tout sauf cela. Après avoir atteint un certain point critique pendant si longtemps, il finira par disparaître, vous obligeant à passer à un autre.
Cela ajoute une tonne de manœuvres, d'autant plus que l'arène fait essentiellement partie du boss. Tout autour de l'arène essaie de vous tuer, ce qui le rend à la fois intense et grisant. Nous espérons que les futurs DLC se développeront sur ces types de boss, car c'est certainement le meilleur de Borderlands 3 .
2 Pire: Voracidous The Invincible - Borderlands 2
Les traqueurs enragés sont parmi les ennemis les plus ennuyeux de Borderlands 2, sinon le pire. Ils sont rapides, implacables, débordants et tout simplement irritants. Voracidous The Invincible, du Big Game Hunt DLC, est essentiellement un harceleur enragé, uniquement sous forme de boss de raid avec une quantité ridicule de santé. Bien que nous comprenions qu'un boss de raid doit être extrêmement difficile, ils doivent toujours être faisables.
Voracide se sent presque impossible pour la plupart des joueurs. Pour aggraver les choses, vous devez également combattre le chef Ngwatu. Avec son bouclier actif, cela rend Voracidous complètement impénétrable. Ce n'est pas une question de "c'est difficile mais je peux le faire si j'essaye assez fort." C'est plutôt «Je ne peux littéralement pas faire ça. Ce n'est pas amusant du tout. "
1 Meilleur: Le guerrier - Borderlands 2
De tous les jeux de la série, Borderlands 2 était celui qui savait exactement ce qu'un boss final devait impliquer. Le guerrier est une bête extraterrestre géante qui sait comment faire une entrée. C'est un combat grandiose qui est visuellement magnifique et le patron lui-même a du punch.
De nombreuses attaques de The Warrior sont mortelles, mais elles ne se sentent jamais injustes. Il est également très satisfaisant de décharger sur sa poitrine vulnérable et d'obtenir une tonne de coups critiques. C'est un excellent équilibre d'être un combat difficile mais gérable, surtout lorsque vous l'élevez. Vous voudrez aussi le cultiver car il laisse généralement le meilleur butin en dehors des boss de raid.