Les 8 meilleures et 7 pires quêtes de Skyrim
Sorti à l'origine en 2011, The Elders Scroll V: Skyrim a prouvé sa valeur comme l'un des jeux de RPG en monde ouvert les plus joués de la dernière décennie. L'édition remasterisée a été publiée récemment pour PlayStation 4, Xbox One et PC, et les joueurs se souviennent encore une fois pourquoi ils sont tombés amoureux du jeu en premier lieu.
Le pays de Skyrim a beaucoup de choses à faire pour les joueurs. Le joueur a la possibilité (après le tutoriel) d'explorer le plus de monde possible, ou de s'en tenir à la ligne de quête principale qui lui est fournie. Le développeur Bethesda a toujours été soucieux de fournir une agence à tous les joueurs, et Skyrim en est un excellent exemple.
Il y a tellement de quêtes dans le jeu que j'ai moi-même joué sur et en dehors depuis sa sortie initiale il y a plus d'une demi-décennie, et je n'ai toujours pas trouvé tout ce qu'il y a à faire. Bien qu'il y ait de très belles quêtes à accomplir dans ce titre épique, il y a des pommes pourries qui sont tombées un peu trop loin de l'arbre. Voici donc notre liste des 8 meilleures et 7 pires quêtes à terminer dans Skyrim.
Et si vous aimez cette liste, ou si vous êtes juste un amoureux de Skyrim qui pense avoir joué toutes les quêtes du jeu, assurez-vous de consulter notre liste des 15 quêtes Skyrim que la plupart des joueurs ne connaissent pas Sur.
15 Meilleur: Légende interdite
"Légende interdite" a tout ce qu'un joueur de Skyrim veut dans une longue quête. Le nom seul laisse le joueur dans un linceul de crainte et d'émerveillement. Après avoir lu une copie de Lost Legends quelque part dans le monde, cette quête montera en flèche au sommet de votre tas de tâches.
Dans la quête, le protagoniste résout un ancien mystère de l'amulette de Gauldur. Tout d'abord, ils devront apprendre l'histoire de l'amulette. La chasse à la vérité guide ensuite le joueur dans différentes zones de Skyrim, obtenant différentes pièces de l'amulette. La quête se termine par un donjon qui se termine non pas par un, mais par trois combats de boss rapides. Une fois les trois ennemis vaincus, le joueur reçoit l'amulette de Gauldur elle-même, qui confère au protagoniste +30 points de vie, de magie et d'endurance. Parlez d'une bonne récompense!
14 Pire: la guilde des voleurs
Les jeux Elder Scrolls sont connus pour présenter différentes factions avec lesquelles le joueur peut interagir. The Companions, The Dark Brotherhood et The Blades - pour n'en nommer que quelques-uns - sont devenus de vieux amis des fans d' Elder Scrolls . Pourtant, dans le cas des lignes de quêtes basées sur les factions, Skyrim a tendance à prendre un peu de retard par rapport aux titres précédents comme Oblivion et Morrowind . Nulle part cela n'est exprimé plus que dans l'intrigue «Thieves Guild».
Demandez aux joueurs eux-mêmes et ils vous diront que la guilde des voleurs dans Skyrim n'est rien de plus qu'un couple de bébés pleurnichards. Si cela ne vous dérange pas, le gameplay répétitif et les expériences limitées le seront peut-être. Les joueurs veulent une histoire enrichissante des factions de Tamriel, pas un groupe de voleurs à deux bits qui ont peu ou pas de caractère. Considérez cette intrigue comme un saut majeur.
13 Meilleur: House Of Horrors
"House of Horrors" est exactement ce que son nom l'indique: une quête d'horreur que le joueur obtient peu après son entrée dans la ville de Markarth. L'une des nombreuses quêtes mortelles du jeu, le joueur se retrouve littéralement coincé dans une cage, obligé d'amener Logrolf The Willful dans une maison abandonnée pour terminer la quête. Une fois cela fait, le joueur est en fait obligé de battre Logrolf alors qu'il est également en cage. Couplé à toute la narration effrayante et aux tremblements de tremblement de terre qui viennent de la maison abandonnée, fait un voyage effrayant dans ce jeu autrement pas si terrifiant.
12 pire: le livre de l'amour
Dans le vaste pays du royaume nord de Skyrim, il y a des montagnes à gravir, des dragons à tuer et des quêtes épiques à terminer. Au milieu de ces exploits, il y a une quête intitulée «Le livre de l'amour», et elle n'implique aucune des choses que nous aimons dans le genre du monde ouvert. Elle est donnée au joueur de la ville de Riften et nécessite de résoudre les problèmes relationnels d'une fille afin d'obtenir la Bénédiction de Mara, qui est une capacité qui diminue le coût des sorts de restauration de 10%. Aller dans une autre ville, parler à plusieurs personnes des problèmes de garçon d'une jeune femme, puis régler les choses pour elle, juste pour obtenir une petite capacité, ne vaut pas vraiment la peine. C'est une quête extrêmement ennuyeuse à terminer.
11 Meilleur: Je vous salue Sithis!
L'une des dernières quêtes de l'histoire de Dark Brotherhood, "Hail Sithis" montre comment l'histoire et le gameplay peuvent être entrelacés pour créer une expérience fantastique pour le joueur. La quête commence pendant l'apogée de l'histoire de la Confrérie noire. The Night Mother confirme que le contrat pour l'empereur Titus Mede II (ouais, l'empereur de tout Tamriel) est toujours en vigueur après que le vieil homme ait échappé à l'assassinat auparavant, et la quête emmène le joueur dans un grand ancien navire nommé The Katariah. Bien que la furtivité soit encouragée pour cette quête, le joueur lui-même peut choisir comment procéder pour remplir le contrat.
Cette quête n'est guère une promenade dans le parc; il y a beaucoup de marins et d'ennemis pour que vous puissiez passer, et traverser le navire humide et sombre vous permet de vous perdre facilement en cours de route. "Hail Sithis" montre que vous n'avez pas besoin d'une quête complexe pour créer du plaisir.
10 Pire: Personne n'échappe à la mine de Cidhna
Skyrim est un jeu à monde ouvert, et donc quand il y a des quêtes purement consacrées à la narration et à l'histoire, avec peu ou pas d'actions intéressantes pour le joueur, le jeu a tendance à se sentir un peu ... terne ou éteint. "Personne n'échappe à la mine de Cidhna" est l'une de ces quêtes plus narratives dans Skyrim .
La quête commence après que le protagoniste - encadré pour un crime - ait été jeté dans une prison souterraine de Markarth. Bien qu'il y ait une liste de décisions que le joueur doit prendre au cours d'une série d'événements, la quête elle-même est lente, laissant le joueur attendre que les choses avancent. Bien sûr, vous obtenez une assez bonne armure vers la fin (et cela vaut certainement la peine de terminer la quête), mais cette récompense ne change pas à quel point le voyage à travers la mine de Cidhna est ennuyeux et monotone.
9 Meilleur: non consolidé
En tant que quête de tutoriel de Skyrim, "Unbound" montre à quel point le jeu peut être formidable. La franchise Elder Scrolls a toujours été connue pour présenter le protagoniste comme prisonnier au début du jeu, et c'est devenu une sorte de tradition à ce stade. Skyrim change les choses, en commençant l'expérience épique du monde ouvert avec le joueur se réveillant dans un chariot en mouvement, entouré d'autres personnes en route vers l'exécution. Cela semble être une fin rapide pour le protagoniste jusqu'à ce qu'un dragon apparaisse et commence à pleuvoir le feu de l'enfer sur tout le monde. Le joueur est poussé dans un scénario vif d'esprit où il doit rester sur ses gardes tout en s'adaptant à tout ce que les jeux lui lancent.
"Unbound" affiche les qualités graphiques que Skyrim a à offrir, ainsi que de nombreuses mécaniques de jeu clés qui en font un excellent épisode de la série The Elder Scrolls, et un début encore plus important pour Skyrim .
8 Pire: Mind Of Madness
Plus tôt, j'ai déclaré que «Personne n'échappe à la mine de Cidhna» n'était pas une si grande quête (même si de nombreux joueurs l'apprécient en fait) car elle était finalement sans incident pour le joueur. C'est le même genre de cas pour "Mind of Madness". Après avoir visité Solitude, cette quête mortelle mène le protagoniste à travers un portail dans l'esprit de Pélage III. Afin d'échapper à la psyché intérieure du fou, le joueur doit passer par trois épreuves de corruption pour se libérer. En récompense, le joueur reçoit le Wabbajack, un bâton mortel qui vient avec beaucoup de grands sorts à lancer. Cela semble être une bonne quête, non?
Le problème avec "Mind of Madness" est qu'il ne ressemble à rien de plus qu'une interruption pour le joueur. La quête n'est pas trop longue, mais il n'y a pas de plaisir en monde ouvert et le joueur a trois tâches à accomplir, plutôt que trois tâches pour progresser dans le jeu.
7 Meilleur: L'étoile noire
Considérée comme l'une des meilleures quêtes par de nombreux joueurs, "The Black Star" est encore une autre dans la liste des quêtes mortelles que Skyrim a à offrir au joueur. La quête peut être obtenue juste au sud de Winterhold, où le joueur est chargé de trouver un mage elfe (parce que le protagoniste est le champion choisi d'Azura ou autre) et d'obtenir l'étoile d'Azura.
La quête mène ensuite le joueur à Ilinalta's Deep, un formidable donjon qui laisse le joueur attendre son temps alors qu'il affronte d'autres mages. Bien sûr, ce n'est que s'ils sont un nécromancien de niveau suffisamment élevé dans la cale. Si le joueur réussit à traverser le donjon, il doit continuer et nettoyer l'étoile elle-même. Je ne plaisante pas quand je dis que cela amène le joueur à voyager dans l'étoile elle-même, à lutter contre la conscience de Malyn Varen, qui afflige toujours l'étoile elle-même. Un mot d'avertissement: ce combat n'est pas facile, et il descend comme l'un des combats les plus mémorables du jeu dans son ensemble.
6 Pire: The College Of Winterhold
Tout comme la terne Guilde des voleurs, la série de quêtes "The College of Winterhold" est tout simplement décevante, car elle comprend des quêtes répétitives pour des personnages unidimensionnels. Pour entrer dans le College of Winterhold, vous devez d'abord montrer que vous pouvez utiliser un sort quelconque, qui - tout en ajoutant à l'atmosphère de la région - ne fait que gaspiller le précieux temps du joueur pendant un court instant.
Une fois que le joueur est entré, il est accueilli avec de multiples quêtes et quêtes secondaires qui deviennent inévitablement ennuyeuses et banales. Les joueurs ont été déçus par la série de quêtes dans son ensemble, car elle ne comporte rien de plus que d'aller chercher des quêtes où vous devez quitter et retourner au collège. Si les joueurs recherchent une pause dans ce type d'activité, ils peuvent sûrement la pimenter avec une quête côté collection légèrement moins, mais toujours ennuyeuse.
5 Meilleur: la reine des loups réveillée
Après avoir terminé la quête «L'homme qui a pleuré le loup», le joueur a la possibilité de commencer une quête de suivi «La reine des loups éveillée». Beaucoup de quêtes dans Skyrim ont le joueur combattant des êtres en proie à des meurtres et des dragons littéraux, qui surgissent de nulle part, mais cette quête a en fait le protagoniste affrontant un dieu.
Obtenu dans Solitude, cette quête est assez simple à exécuter. Après une série de conversations, dirigez-vous vers les catacombes de Potema afin de pouvoir affronter la reine décédée elle-même. Bien qu'à première vue, cette quête ne semble pas offrir quoi que ce soit hors de l'ordinaire, les catacombes que le joueur doit traverser et le boss qui attend à la fin sont très différentes de tout ce qui se voit dans le reste du jeu. Briser la chaîne de donjons quelque peu répétitifs trouvés dans Skyrim est une bénédiction - profitez-en!
4 pire: guerre civile
Dès le début de Skyrim, le joueur est initié à une guerre civile qui se déroule dans la région. À la fin de la quête «Unbound» mentionnée précédemment, le protagoniste a le choix de suivre un soldat Stormcloak ou un fantassin de la Légion impériale. Bien que le résultat final soit, pour la plupart, le même, il ajoute un niveau d'atmosphère au début du jeu qui laisse le joueur en vouloir plus.
La ligne de quête «Guerre civile» est l'une des premières grandes lignes de l'intrigue avec lesquelles le joueur peut s'impliquer, mais malheureusement, elle ne résiste pas à l'examen. Les tâches confiées au joueur sont simples, et après avoir choisi d'être des deux côtés de la guerre, je peux vous dire de première main qu'il n'y a aucune différence dans le choix du côté des Stormcloaks ou de la Légion impériale. Malheureusement, l'ensemble du scénario ne ressemble à rien de plus qu'un cas des rouges contre les bleus.
3 Best: Une nuit inoubliable
Dans les RPG basés sur le monde ouvert, il y a toujours une ou deux quêtes qui ont leurs racines dans l'humour sur tout. Certains joueurs feraient bien de se souvenir de la mission dans Borderlands 2 dans laquelle le joueur est en fait chargé de tirer sur le donneur de quête en face. Bien que le pays de Skyrim soit rempli à ras bord de personnages sinistres et d'une réalité fantasmagorique, il y a des moments où une quête amusante tombe sur les genoux du joueur.
"A Night to Remember" a le protagoniste boire un peu trop, s'évanouissant dans une situation de type gueule de bois, devant reconstituer un événement survenu la nuit précédente. Il y a du nettoyage à faire et des questions à répondre, mais cela ne signifie pas que la mission est sans combat. La quête vous amène dans un autre temple avec des mages à combattre, mais l'humour apporte une fraîcheur qui permet au joueur de passer des heures à jouer.
2 pire: un retour à vos racines
Ecoutez, je suis tout pour les quêtes secondaires alternatives. La collecte d'objets, les quêtes de «récupération» et d'autres tâches monotones ont en fait un but dans un jeu en monde ouvert comme celui-ci. Mais il est important de reconnaître que ces quêtes sont destinées à être réparties autour des quêtes principales, afin que le joueur puisse progresser avec elles lorsqu'il fait quelque chose de plus accrocheur.
"Un retour à vos racines" est tout ce qu'une mauvaise quête de collect-em-all peut être. Lorsque le joueur ramasse un nirnroot cramoisi pour la première fois, il lui sera alors demandé d'en collecter trente autres. Sont-ils éparpillés aux abords de Skyrim afin de promouvoir l'aventure pour le joueur? Non, ils ne se trouvent que dans Blackreach, ce qui fait que la quête ressemble plus à une corvée qu'à quelque chose auquel le joueur voudrait réellement participer activement.
1 Meilleur: Dawnguard
C'est vrai, l'une des meilleures quêtes de Skyrim ne fait même pas partie de la version commerciale principale. La ligne de quêtes «Dawnguard» donne au joueur tout ce qu'il a toujours voulu de ce type de jeu. Le premier add-on DLC officiel pour Skyrim "Dawnguard" a été publié pour la première fois en 2012, et les développeurs savaient ce qu'ils faisaient avec celui-ci.
L'histoire se concentre sur un groupe malveillant de vampires qui visent à effacer le soleil, et le groupe de chasseurs connus sous le nom de «Dawnguard» qui sont toujours engagés dans la bataille avec eux. Le joueur a la possibilité de prendre parti pour l'une ou l'autre des factions, et contrairement à l'intrigue terne de la «guerre civile», cet ensemble de quêtes fait que le joueur en veut plus. Le DLC ajoute de nouvelles armes et objets, de nouveaux personnages et, surtout, la possibilité de se transformer en loup-garou ou en seigneur vampire. En ce qui concerne Skyrim, "Dawnguard" est aussi bon que possible.