Les 8 meilleurs (et 7 pires) jeux de la WWE
Depuis sa création au début des années 1950, les fans ont afflué dans les stades pour témoigner de certains des plus grands personnages de la vie. Malgré de nombreuses controverses et changements de nom au fil des ans - de la World Wide Wrestling Federation (WWWF) et la World Wrestling Federation (WWF) à son nom actuel de société, WWE, World Wrestling Entertainment, Inc. -, ils ont constamment grandi avec leur fan base et a évolué avec le temps. À partir de ces humbles débuts, la WWE a accueilli certains des matchs les plus emblématiques du monde: matchs en échelle, The Invasion, Money in the Bank et le désormais tristement célèbre match de titre Hulk Hogan vs The Ultimate Warrior . La société a même produit certains des plus grands noms de l'industrie du divertissement en ce moment: Dwayne «The Rock» Johnson (qui est une célébrité et un candidat potentiel à la présidentielle), John Cena (qui est un champion de la Make-A-Wish Foundation et meme gold) et Dave Bautista (que vous connaissez comme un bon gars tout autour et l'un des gardiens actuels de la galaxie ). La WWE a remporté ce succès et l'a utilisé dans de nombreuses voies prospères: partenariats avec des organisations caritatives, films à succès et, bien sûr, jeux vidéo.
Avec l'événement annuel SummerSlam de la WWE dans moins d'un mois, nous examinons les plus grands gagnants et perdants de la franchise, opposant ces jeux de lutte les uns aux autres pour voir qui sort en tête. Quinze candidats entrent sur le ring, mais un seul match repartira avec la ceinture de championnat. Maintenant, si vous sentez jabronis ce que cuisine The Gamer, regardons les 8 meilleurs et les 7 pires jeux de la WWE.
15 meilleurs: WCW / nWo Revenge
Le successeur spirituel de la WCW / nWo: World Tour, WCW / nWo Revenge s'appuie sur la précédente World Tour en proposant une liste impressionnante de plus de 60 superstars, une présentation graphique améliorée et des modes de jeu variés donnant au jeu une longue durée charme.
Mais ce qui est vraiment remarquable ici, c'est la façon dont WCW / nWo Revenge a capturé l'un des scénarios de lutte les plus captivants des années 90. L'histoire du Nouvel Ordre Mondial nous a apporté quelques grands noms de la lutte, en partie grâce à Ted Turner et Eric Bishop. La solide liste de Diamond Dallas Page, Chris Jericho, Goldberg, Raven et The Big Show a failli mettre Vince McMahon et le reste de la WWF, aujourd'hui disparue, à la faillite. Bien que la WCW ne soit pas sortie victorieuse de la ceinture à la fin, c'était une rivalité amusante qui a suscité loyauté et division parmi les fans de lutte.
14 Pire: WWF WrestleMania: le jeu d'arcade
Habituellement, de grandes choses se produisent lorsque deux mondes entrent en collision: Batman contre Superman, Marvel contre Capcom et, comme mentionné précédemment, WCW / nWo . Mais lorsque la collision est une tentative de simplement encaisser grâce à la cupidité des entreprises, vous obtenez les résultats désastreux de WWF WrestleMania: The Arcade Game.
En partie Street Fighter, en partie Mortal Kombat et tout autour terrible, WWF WrestleMania a essayé de surfer sur la vague du genre beat-em-up qui a balayé les arcades dans les années 80 et 90. Le problème était que la lutte ne se traduisait pas facilement dans le genre de combat. L'anneau a des complexités en trois dimensions qui rendent le jeu ringard et gimmicky. Les graphismes photoréalistes jadis nostalgiques, tout comme les premiers jeux Mortal Kombat, n'ont pas bien vieilli, et la tentative de capturer l'ère de la nouvelle génération a entraîné ce désordre idiot et caricatural. Sérieusement, pourquoi Bret Hart a-t-il «saigné» le cœur quand il a été frappé? WWF WrestleMania: The Arcade Game est une relique maladroite du passé de la lutte.
13 Meilleur: WWF WrestleFest
En parlant de jeux de lutte nostalgiques, l'un des meilleurs à avoir jamais été le WWF WrestleFest. Avec ses graphismes brillants et caricaturaux et une variété de légendes de la lutte parmi lesquelles choisir, comme Hulk Hogan, The Ultimate Warrior et Jake "the Snake" Roberts, WrestleFest était emblématique de l'ère d'or de la lutte. Initialement sorti pour les salles d'arcade dans les années 90, le WrestleFest était un délice de purée de boutons, riche en grappins et en quartier. Il y avait deux modes différents: les matchs par équipe ou le Royal Rumble, qui avait une profondeur surprenante, car le jeu comportait des contre-mouvements, des objets inanimés utilisables tels que des marches et des porte-documents en acier, une action sur le ring, des mouvements en double équipe, des mouvements de finition et même railleries et poses.
Avec l'alignement du jeu tous retirés, et certains malheureusement décédés, le WWF WrestleFest est un retour nostalgique à certains des plus grands moments de la lutte, et peut-être l'un des meilleurs jeux précurseurs pour les futurs jeux de lutte à venir.
12 Pire: WWF Royal Rumble
Le WWF Royal Rumble devait célébrer la nouvelle machine de jeu de Sega, la Dreamcast. Malheureusement, ce que la plupart des fans ont reçu n'était pas un nouveau jeu de catch, mais plutôt un portage d'un jeu d'arcade. Décevant pour le moins, considérant que Royal Rumble était la seule et unique offre de lutte de Dreamcast. Les mécanismes de jeu creux et les modes de jeu minimisés ont entravé le potentiel de Royal Rumble . Mais ce qui a vraiment déçu les fans, c'est la liste de lutteurs de papier mince, avec seulement 20 lutteurs, n'ayant pas réussi à puiser dans la liste riche et variée de l'ère Attitude. Bien sûr, vous aviez certains des grands noms de la lutte tels que Steve Austin, Triple H et le Brahma Bull lui-même, mais avec seulement 20 personnages à choisir, le jeu ruine efficacement tout le concept d'un grondement royal. Et bien que Royal Rumble puisse être félicité pour ses graphismes impressionnants - hum, pour l'époque - c'est un jeu aussi oubliable que la console de jeu avec laquelle il est venu.
11 Meilleur: WWE 2K17
La dernière version de l'une des plus grandes franchises de jeux vidéo de l'histoire de la WWE, WWE 2K1 7, poursuit la progression que le développeur Yuke a mise en œuvre pour s'éloigner de la vaste lignée de gameplay de style arcade de la WWE qui a connu un tel succès au cours des itérations passées. Mais le changement est toujours bon et WWE 2K17 est un candidat solide pour l'un des meilleurs jeux de lutte jamais réalisés. Avec de nouvelles fonctionnalités telles que la possibilité de se battre dans les coulisses, de nouveaux angles de caméra donnent au jeu une profondeur cinématographique, une liste énorme, un gameplay organique avec des mouvements variés, et bien sûr, un mode de création riche et diversifié.
En repoussant constamment les limites de ce que les fans attendent des jeux de catch en termes de visuel et de gameplay, WWE 2K17 offre une multitude d'améliorations qui donnent une performance absolument stellaire, cimentant sa place comme l'un des plus grands du catch.
10 Pire: WWE Legends Of WrestleMania
La lutte est l'un des plus grands spectacles sur le toit et pour une bonne raison, des personnages plus grands que nature et son action percutante et volante en font une expérience inoubliable. On ne pourrait pas en dire autant de cette prochaine inclusion.
Malgré le fort facteur nostalgique de WWE Legends of WrestleMania, donnant aux fans la chance de s'affronter leurs lutteurs classiques préférés dans des matchs historiques de WrestleMania, le jeu souffre de la décision du développeur de privilégier l'accessibilité à la complexité. C'est un jeu facile à prendre en main, bien sûr, mais ce point culminant perd rapidement de son éclat à mesure que l'action devient fade et répétitive. Les lutteurs ont l'air et se sentent surchargés, des carapaces blindées numériques qui ressemblent à des versions en ballon de la vraie chose. Certains modes de jeu tels que le mode Legend Killer ne sont qu'un exercice de patience et de tolérance à l'ennui. C'est une expérience maladroite et lente qui est facilement en baisse pour le compte.
9 Meilleur: WWE SmackDown Vs. Raw 2007
La sortie en 2007 de WWE SmackDown vs. Raw était une édition mémorable de la franchise pour plusieurs raisons.
D'une part, cette édition de SmackDown vs Raw était un départ du style de jeu de lutte que nous avons appris à aimer de la franchise, optant plutôt pour un mécanisme de jeu de simulation obligeant les lutteurs à faire des pauses après plusieurs gros mouvements en raison de la mise en place d'une barre d'endurance obligatoire. Il y avait aussi une plus grande implication environnementale - action hardcore à l'extérieur du ring, interfaces de vestiaires en mode histoire et la variété d'armes disponibles à l'intérieur du ring. C'était également la première fois que des personnages ECW étaient présentés dans une WWE depuis que l'entreprise monopolisait à la fois WCW et ECW.
Mais peut-être la raison la plus importante pour laquelle SvR 2007 a été si mémorable est l'inclusion de Chris Benoit dans son dernier long métrage de jeu vidéo de la WWE en raison des circonstances prématurées entourant sa mort.
8 Pire: la trahison du WWF (2001)
La vaste bibliothèque de jeux de combat de la WWE a découvert la formule de leur succès. Indépendamment des améliorations supplémentaires que les jeux ont incluses dans leurs mécanismes de jeu, le thème central a toujours été l'anneau pivot de lutte. WWF Betrayal décide de renverser cette tendance et canalise d'anciens jeux vintage, les beat-'em-ups à défilement latéral comme Double Dragon et Final Fight . Attention, ce n'est pas vraiment un jeu de lutte, bien que vous puissiez jouer en tant que l'une des quatre superstars de la lutte - The Rock, The Undertaker, Steve Austin et Triple H - pendant que vous corde à linge, suplex et bodyslam vous vous frayez un chemin Les ravisseurs de Stephanie McMahon.
Comme tout autre beat -em-up classique, le gameplay souffre de mécanismes répétitifs. Malgré la distribution de calibre stellaire, chaque personnage a les mêmes actions répétitives, l'IA du jeu signifie que les batailles sont des affaires unilatérales fastidieuses, et avec seulement six niveaux à combattre, c'est un jeu qui mérite d'être considéré uniquement pour son facteur de nouveauté.
7 Meilleur: WWE Day Of Reckoning
Lorsque le GameCube de Nintendo a fait ses débuts, les fans de catch se souvenaient encore des bons vieux jours des grapplers de chapiteau de Nintendo 64. Heureusement, lorsque le WWE Day of Reckoning a été publié, le développeur Yuke a donné aux fans ce qu'ils voulaient - une copie presque conforme des styles de jeu classiques trouvés dans la bibliothèque de titres de catch du N64.
Day of Reckoning a présenté les plus grands succès des jeux de lutte de qualité des années 64 - des mécanismes de jeu de style arcade, un moteur de jeu impressionnant, des commandes solides et un système de grappling décent, des graphismes stellaires et un mode histoire suffisamment captivant pour vouloir jouer. Il a également introduit de nouveaux éléments de combat qui ont apporté une profondeur complexe au gameplay. Les changements d'élan pendant les matchs ont ajouté une variance en couches à la stimulation de chaque match, et le nouveau système de poids a assuré que Rey Mysterio ne faisait pas de carrosserie Le Big Show à gauche, à droite et au centre. Day of Reckoning est un excellent jeu de la WWE, et c'est la ligne de fond.
6 Pire: Réplique de la WWE
Un jeu vidéo rassler souvent trop oublié, WWE Aftershock ne peut être rappelé que par de vrais fans inconditionnels, et pour une bonne raison. Après tout, le jeu a fait ses débuts sur le Nokia N-Gage, aujourd'hui disparu, un smartphone et une console de jeu portables hybrides qui ont disparu aussi rapidement qu'il est apparu. Avec seulement 58 jeux sortis pour le N-Gage, cela ne devrait surprendre personne qu'Aftershock était le seul jeu de lutte de l'appareil.
Présentant peut-être l'une des listes les plus nominales (12 superstars de la WWE!), Aftershock a souffert de nombreuses lacunes, des graphismes carrés et des animations en bois aux contrôles décourageants. Et bien que le jeu ait pu offrir le multijoueur en ligne via la fonction Bluetooth interne de N-Gage, le N-Gage s'est vendu à 299 $, donc aucun adversaire n'a jamais dû être rencontré. S'il y a une consolation à avoir ici, c'est que Aftershock était le meilleur (et le seul) jeu de catch trouvé sur le N-Gage.
5 Meilleur: Tag Team Wrestling
Considéré par beaucoup comme le premier titre de ce genre, Tag Team Wrestling est devenu le moule sur lequel les futurs jeux de lutte seraient construits. Sorti dans les salles d'arcade en 1983, Tag Team Wrestling a ensuite été porté sur diverses consoles telles que IBM PC, Apple 2 et Commodore 64. Également connu sous le nom de The Big Pro Wrestling !, Tag Team Wrestling comprenait deux équipes d'équipe, deux identiques des lutteurs aux cheveux noirs nommés Jocko et Spike (Sunny et Terry dans la version japonaise) et une équipe de talons connue sous le nom de Strong & Bad ou Strong Bads selon la version, qui deviendrait l'ancêtre du personnage Strong Bad de Homestar Runner .
Précurseur de nombreux jeux de lutte après cela, Tag Team Wrestling était un classique 8 bits qui avait des éléments de grappling, des compteurs, des mouvements de lutte uniques et même une action hors du ring. Tag Team Wrestling est un voyage pixélisé qui nous rappelle à quel point nous avons parcouru.
4 Pire: WCW SuperBrawl Wrestling
Bien que le jeu ait connu un début prometteur, grâce en partie aux mini-vidéos impressionnantes au début du jeu et à l'un des écrans de sélection de personnages les plus célèbres de la lutte, à l'intérieur du cercle carré pivotant, tout tombe à plat sur son visage.
Tout comme la WWE Aftershock, SuperBrawl Wrestling a une liste marginale de 12 joueurs et des modes de jeu subalternes. Mais peut-être que ce qui rend SuperBrawl Wrestling tout simplement horrible est la mécanique de jeu plutôt bizarre qui a évité le concept d'un système de grappling, un mouvement de chapiteau essentiel dans tout match de lutte. Au lieu de cela, vos personnages sont relégués à ne faire que des mouvements, des dropkicks, une variété de frappes et une sélection de mouvements de lutte classiques - bombes atomiques, piledrivers, suplexes. Vos barres de santé et d'endurance ne sont que de simples pansements, les matchs sont des tâches de répétition fastidieuses, et son moteur terrible vous fera immédiatement jeter ce jeu - de préférence dans la première rangée de la foule.
3 Meilleur: WWE SmackDown! Voici la douleur
Sans doute le meilleur jeu de catch de l'histoire, et seulement deuxième derrière le WWF No Mercy apparemment inégalé par simple préférence personnelle , WWE SmackDown! Here Comes the Pain est une expérience de lutte immersive agréable offrant 65 personnalités uniques de la WWE parmi lesquelles choisir - y compris 11 légendes, huit types de matchs centraux, des zones environnementales très douces dans lesquelles jouer et un style de jeu de lutte plus rapide.
Remettre à sa palce! Here Comes the Pain est un mélange enivrant de gameplay fluide - équilibrant finement les éléments techniques avec des mécaniques de style arcade - et un moteur visuel stellaire qui vieillit magnifiquement comme le bon vin. Le successeur spirituel du célèbre SmackDown de la WWE! Shut Your Mouth, Here Comes the Pain vous fera revenir maintes et maintes fois pour numériser le smackdown sur tous les concurrents qui entrent sur le ring.
2 Pire: WWE Crush Hour
WWE Crush Hour est un excellent exemple de ce qui se passe lorsqu'un jeu sous licence tourne mal.
Comme vous l'avez peut-être deviné, WWE Crush Hour est un jeu de combat automobile dans un tout nouveau «ring» véhiculaire. Considérez la prémisse: Vince McMahon a maintenant le plein contrôle sur tous les réseaux de télévision, ce qui signifie que les superstars de la WWE sont les principales attractions de toute émission de télévision ou publicité menant à ce projet pour animaux de compagnie, une émission de télévision intitulée «Crush Hour», une attraction de style derby de démolition mettant en vedette 30 superstars dans des voitures uniques équipées d'armes.
Bien que la prémisse soit au mieux capricieuse, Crush Hour n'est rien de plus que le Twisted Metal d'un pauvre , dépouillé et simplifié, mais sans aucune des mécaniques amusantes de Twisted Metal. Au mieux, la WWE peut être félicitée pour sa tentative de faire quelque chose de différent, mais ils n'ont évidemment pas appris leur leçon avec la sortie de WWF Betrayal.
1 Meilleur: WWF No Mercy
Le champion incontesté des poids lourds du monde, WWF No Mercy est une véritable lettre d'amour pour le sport. La suite très attendue du succès de WWF WrestleMania 2000, No Mercy se dresse au sommet en tant que roi de la montagne grâce à sa solide liste de 65 personnages - malgré les personnages déverrouillables cachés, un mode histoire solide et ramifié, un jeu accessible avec profondeur, et peut-être l'un des meilleurs modes Create-A-Wrestler disponibles dans n'importe quel jeu de catch.
Sa rejouabilité infinie et son attrait de masse, même pour les fans de non-lutte, font de WWF No Mercy la bible de lutte définitive. Après tout, aucun jeu de lutte avant lui ou à venir n'a imité la capacité de No Mercy à équilibrer les mécanismes de jeu de style arcade et les prouesses techniques de lutte. Un jeu qui dure et est sur un tout autre terrain de jeu, No Mercy vous rappelle pourquoi vous aimez revenir entre les cordes.