Les 8 meilleurs et 7 pires jeux Naruto de tous les temps

Naruto est l'un des 3 meilleurs anime, à la fois dans notre culture et celle du Japon. Il a fait ses débuts au manga dans un numéro de Shōnen de 1997. Transition rapide en Anime en 2002, Naruto a explosé en popularité et en apparitions médiatiques. Bien que la série Shippuden se termine cette année, une nouvelle série, Boruto, débutera peu de temps après. Des films, des livres, des émissions et même des jeux ont été publiés sur la base des séries Naruto et Shippuden.

De la série Ultimate Ninja à succès aux titres japonais les moins connus, Naruto a eu une route difficile en matière de jeux. Les droits évoluant entre les développeurs et les éditeurs autorisant d'autres maisons à développer des jeux, la qualité globale des jeux est en constante évolution. Bien qu'ils soient principalement considérés comme des jeux de combat, il y a eu un RPG ici ou un jeu de table là-bas; Les jeux Naruto se présentent sous toutes les formes.

Avec autant de jeux disponibles, il y aura des moutons noirs. Tout au long de cet article, je soulignerai certains des meilleurs et certains des pires jeux de Naruto. Espérons que vous trouverez des jeux à éviter, tandis que d'autres pourraient piquer votre intérêt. Si je note quelque chose de pire, cela ne signifie pas pour autant que ce sont des jeux terribles, mais mis à part les autres proposés, ils sont définitivement au bas de la liste.

Mais assez de l'accumulation, il est temps de se préparer à l'action! Croyez-le! ... Je suis désolé.

15 Meilleur: Naruto: Rise Of A Ninja

Le tout premier jeu auquel j'ai joué qui mettait en vedette mon émission de télévision préférée, en 2007, Rise of a Ninja vous avait fait contrôler le protagoniste Naruto à travers les premières parties de l'anime. Remplie de 80 épisodes, cette version vous a permis d'apprendre les phoques à main, d'entraîner votre ninjutsu et d'entreprendre de nombreuses missions secondaires. Bien qu'il ressemble plutôt à une arcade de nos jours, lorsque ce jeu est sorti, il ressemblait exactement à la façon dont vous imagineriez un ninja en formation.

Rise of a Ninja a été séparé en deux modes, les combats en tête-à-tête auxquels nous sommes habitués avec la série Storm et les jeux de rôle, où vous pouvez vous déplacer dans Konoha. Heureusement, ce jeu a suscité suffisamment d'attention pour justifier une bien meilleure suite.

14 Pire: Naruto: Conseil Ninja

Alors que de nombreux fans adorent la façon dont le Conseil Ninja a progressé plus tard dans la vie, la première version était au mieux fragile. Niveaux réutilisés sur la console portable de faible puissance, conduisant à un gameplay et une action terne. Diluer la série à un simple bagarreur, avec des sauts. La plate-forme dans Ninja Council semblait trop simple.

Il comportait une bonne partie de l'histoire, de Zabuza aux examens de Chunin, mais en contrôlant Naruto et Sasuke, vous avez parfois traversé des niveaux deux fois. Les combats de boss variaient peu, ce qui serait bien dans un défilement latéral comme Mario, mais Naruto est connu pour son action exagérée et ses explosions ultérieures. Vous pouvez courir sur le mur, lancer des shuriken et utiliser du Jutsu, mais c'était trop décevant par rapport aux autres jeux de l'époque.

13 Meilleur: Naruto: The Broken Bond

La suite de Rise of the Ninja, The Broken Bond a amélioré tous les aspects de son prédécesseur. Vous pouviez traverser plus vite, utiliser le mur / l'eau en cours d'exécution plus souvent, les cartes étaient plus grandes, l'histoire a duré plus longtemps - bien qu'elle ne contienne que les épisodes 81-135 - et le combat a même vu une amélioration. Étant l'un des derniers jeux à présenter des sceaux à main, à déplacer les manettes pour les exécuter, The Broken Bond se sent radicalement différent de son frère Storm .

Recevant des éloges plus élevés que son prédécesseur, cette série de jeux Ubisoft Naruto a pris fin (voyant la montée du ramassage de la série Storm par la suite). Pour une expérience plus réaliste et pratique, cette série était l'une des meilleures de son genre. Incluant des combats par équipe, ainsi que de nouveaux enregistrements vocaux, cette série est morte avant qu'elle ne puisse atteindre son plein potentiel.

12 Pire: Naruto en ligne

Il y aura toujours un défenseur des jeux sur navigateur, Runescape a une base de fans massive même si elle a commencé incroyablement archaïque. Naruto Online a été officiellement autorisé par Bandai Namco. Malheureusement, il souille leur nom pour le mettre sur un tel jeu de navigateur copier-coller. Avec une bande-annonce flashy et stylistique (qui montre les personnages principaux aidant Naruto), ce jeu en ligne poursuit le motif qu'une grande cinématique n'égale pas un grand jeu.

Plein de gains à gagner et de prix quotidiens, Naruto Online n'est qu'un skin placé au-dessus d'innombrables autres jeux par navigateur. Bien qu'il suive une grande partie de l'anime, il semble trop superficiel et ressemble à une mauvaise prise d'argent. Le jeu lui-même a une grande base de joueurs, mais pour une version en ligne de Naruto, il est bien en dessous de la barre.

11 Meilleur: Naruto Shippuden: Clash Of Ninja Revolution 3

Défini comme le cinquième épisode de la série Clash of Ninja, Revolution 3 est considéré par de nombreux fans comme le summum de la série. Avec 40 personnages et 40 étapes, cette version sur Wii a toujours des joueurs jouant à sa composante en ligne même si elle est sortie en 2009. En parcourant la mission de sauvetage de Kazekage en mode histoire, vous pouvez mener certaines des batailles les plus difficiles, y compris Gaara vs Deidara.

Avec des combats faciles à apprendre, des combos approfondis et des mécanismes, Revolution 3 se démarque dans la série Clash of Ninja . En suivant un style de combat plus proche de Tekken, vous devriez pouvoir y participer et en profiter indépendamment de l'engagement précédent avec la série. Il présente des graphismes simples, ainsi qu'une mauvaise animation, mais cela aurait pu être plus un problème de console que de jeu lui-même. Cependant, avec l'introduction des batailles à 4, vous pouvez facilement ignorer quelques erreurs.

10 meilleurs: Naruto: Ultimate Ninja 3

Innovant sur tous ses travaux passés, Ultimate Ninja 3 la tradition de personnalisation des personnages, de leurs objets à leurs chargements Jutsu. Parallèlement à la personnalisation, vous pouvez également lancer des transformations et des conflits Jutsu. Couplé à ses améliorations de gameplay, Ultimate Ninja 3 a également ajouté des cinématiques CGI dans son mode histoire. Pour être juste, cela a coupé beaucoup d'histoires au cours du processus, pour créer un mode histoire plus basé sur l'action. Étant le dernier match avant que l'histoire ne passe à Shippuden, UN3 est un autre favori des fans.

Bien qu'il ait rationalisé (ou abaissé) certaines de ses mécaniques, ils ne se sont jamais sentis comme un déclassement, plus comme se transformer en un moyen plus rapide de jouer. Le style artistique semble avoir été choisi directement dans le Manga, bien qu'il puisse sembler daté par rapport à la norme d'aujourd'hui.

9 Pire: Naruto Shinobi No Sato No Jintori Kassen

L'un des seuls titres japonais de Naruto, et l'un de ses plus anciens sortis en 2003, cette sortie au long titre peut être résumée en moins de mots: c'est un jeu de société. Si vous avez joué à un Mario Party, vous avez l'idée derrière ce jeu. Cependant, prenez ces concepts et appliquez-les à un jeu beaucoup plus ancien sur la PlayStation. Un jeu de monopole centré sur Naruto .

Se déplacer sur une planche pour vaincre vos ennemis, il n'y a pas de moyen plus lent et plus fastidieux de combattre vos adversaires. Ils auraient pu aller dans une bien meilleure direction avec ce jeu, en ajoutant de nouvelles mécaniques ou des combats plus flashy. Sans mode multijoueur ni gameplay approfondi, ce jeu Naruto Monopoly repose solidement sur la liste des "pires de la franchise" de nombreuses personnes.

8 meilleurs: Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm Generations

Comme la plupart des suites de la série Ultimate Ninja, Generations a vu, encore plus, des améliorations et des ajouts au système de combat. Une jauge de substitution, un mode d'éveil et des cartes de collection ont donné aux joueurs des avantages pendant le combat. En ajoutant de nouvelles mécaniques au superbe style graphique, Generations s'est démarqué lors de sa première sortie. Gardant les personnages de Storm et Storm 2, Generations se vantait d'une liste de 72 personnages avec plusieurs looks selon l'histoire.

Generations était également l'un des rares jeux à supprimer l'exploration et l '«histoire», avec une approche de type bataille royale. Pour les joueurs qui connaissaient déjà l'histoire et voulaient un jeu de combat direct dans l'univers Naruto U, Generations leur a fourni l'une des meilleures façons de le faire.

7 Pire: Naruto Shippuden: Chroniques de Dragon Blade

En passant à la Wii, Dragon Blade Chronicles prend une franchise bien connue et la change fortement pour plaire à un nouveau public. Passant à un format hack-and-slash, avec une nouvelle histoire à suivre, c'est l'un des plus grands sauts de la série. En écartant l'histoire du cliché et le design criard, DBC dispose d'un système de combo médiocre, avec Rasengans se mêlant de temps en temps.

Il comportait des combats de boss sympas, qui n'aiment pas combattre les dragons, mais la présentation et le style généraux étaient trop détachés du style Naruto normal. Je pourrais même être trop indulgent, avec quelques critiques à sa sortie atteignant aussi bas que 3/10. Si la Wii n'avait pas déjà une mauvaise réputation pour les mauvaises retombées, ce jeu ne fait qu'ajouter à la stigmatisation.

6 Meilleur: Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 4

La dernière version du jeu Storm, comprenant même une extension qui suit Boruto au début de son voyage à travers le film. Ultimate Ninja Storm 4 est le summum de la série Storm, avec des combats raffinés, des graphismes et plus de 100 personnages proposés. Alors que la réception de ce jeu était difficile à la sortie, Storm 4 s'est amélioré grâce aux correctifs et à son expansion. Après l'histoire de la quatrième guerre mondiale Shinohi jusqu'à la fin de l'anime.

Conçu comme un envoi à la série, Storm 4 semble être le dernier jeu développé par CyberConnect2, leur extension étant la version finale de la gamme Storm. Bandai Namco a depuis confirmé la finalité de la série Ultimate Ninja .

5 Pire: Naruto: Clash Of The Ninja Revolution 2

Clash of the Ninja a une solide base de fans derrière, beaucoup l'appellent parfois mieux que la série Storm . Cependant, chaque série aura un mouton noir ou un jeu qui n'a tout simplement pas atteint les mêmes sommets que ses pairs. Revolution 2 est venu avec un nouveau mode histoire, incroyablement pauvre. L'absence d'un mode en ligne (combiné à son faible intrigue), a fait de cette version les pires jeux de toute la série Clash of the Ninja . La série a récupéré plus tard, avec ses versions précédentes toujours debout. À ce stade, cela fait plusieurs années depuis le dernier jeu CON .

4 Meilleur: Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 3 Full Burst

Avec un début explosif - avec la réunion secrète des Kages pour que Sasuke les attaque - Storm 3 a introduit une série de mécanismes et d'améliorations. Mode d'éveil, personnages de soutien, nouvelles actions d'assistance en équipe, mode mob et décisions ultimes. Storm 3 était une direction rafraîchissante pour la série, devenant plus climatique et flashy que ses prédécesseurs. Au lieu de simplement entrer en combat avec les principaux ennemis, vous feriez maintenant votre chemin à travers des vagues de ninja sur votre chemin, en accélérant vers les batailles finales des zones.

Alors que Generations a supprimé les batailles de boss épiques et épiques, les développeurs ont entendu les cris de leur retour. Storm 3 comportait des batailles de fin encore plus grandes, avec d'énormes batailles et des explosions à gogo, avec des fins différentes en fonction de vos décisions ultimes. Storm 4 a eu quelques problèmes avec l'IA et des problèmes de connexion, il n'y avait pas autant de plaintes avec Storm 3 .

3 Pire: Naruto Shippuden 3D: la nouvelle ère

Un autre jeu portable qui n'a pas réussi, cette fois sur la 3DS. Avec des arrière-plans et des graphismes terribles, ce jeu Naruto a essayé de ramener le défilement latéral 2D, dans un bagarreur à défilement latéral de style 2.5D. Franchement, il tombe presque dans la catégorie des jeux «Disney Rip-off». The New Era vous a fait répéter le même combo encore et encore avec une musique terne, avec des effets sonores maigres.

Si vous regardiez le jeu maintenant, vous pourriez même le comparer aux anciens jeux Lion King, en raison de ses graphismes ou de son gameplay. The New Era a laissé tomber le ballon dans tant de domaines, marquant 5/10 sur de nombreux sites, cette sortie en 2011 était trop décevante pour justifier une continuation. Que ce soit en regardant en arrière ou en y jouant pour la première fois le jour de la sortie, c'était un jeu Naruto à éviter.

2 Meilleur: Naruto: Ultimate Ninja Storm

C'est ici que tout a commencé. Storm a révolutionné le combat et l'approche de la série Ultimate Ninja pour les jeux Naruto . Passer des avions de combat 2D aux avions 3D, introduisant le mode Éveil, Jutsu Clash, l'exploration Konoha, et plus encore. Après l'anime jusqu'à l'épisode 135, avec 25 personnages jouables pour commencer, Storm a vu l'essor du style graphique ombré qui est revenu dans tous les futurs jeux.

Au lieu de simplement suivre l'Anime, Storm s'est déplacé pour rendre l'Anime beaucoup mieux qu'il ne l'était. Le côté graphique des choses était phénoménal, et l'expansion de Konoha et du combat signifiait que Naruto se démarquerait encore plus sur la scène du jeu. CyberConnect2 est tombé sur quelque chose de génial avec Storm, et ils ont monté ce train jusqu'à sa destination finale.

1 pire: Naruto: Uzumaki Chronicles

Un autre jeu qui a eu une suite incroyable, Uzumaki Chronicles était malheureusement sous poli et précipité. Doté d'un style de bagarre 3D, vous vous déplacez à travers les niveaux en battant les fous. Il contient un scénario principalement rempli et coupe beaucoup de contenu en raison de la progression de l'anime dans les pays anglophones. Combattre les vagues du même ennemi encore et encore, même lorsque vous voyagez vers des missions, en fait un simple pilon à boutons.

Il propose des combats de boss et des mini-jeux intéressants, mais la qualité globale était bien trop faible. Uzumaki Chronicles 2 s'est considérablement amélioré par rapport au premier et est devenu un favori des fans. Cependant, avec tant de contenu coupé pour les anglophones, des graphismes médiocres et un gameplay répétitif, le premier fait son apparition sur cette «pire» liste.

Articles Connexes