Les 8 meilleurs et 7 pires jeux Terminator

Le Terminator est l'un des films de science-fiction les plus durables de la culture pop. COMME une monstruosité métallique indestructible avec des yeux rouges brillants, The Terminator est devenu une image connue pour frapper la peur. Les films tissent une histoire tordue de voyage dans le temps et des despotes de l'IA qui ont maintenu une base de fans dévots grâce à la forte qualité du duo de films initial. Cependant, au moment où le troisième film est sorti en salles, la qualité a baissé. Terminator Salvation était une nouvelle direction intéressante et a introduit de nouvelles machines sympas. Ensuite, Terminator Genisys a réécrit toute la chronologie et a reconnecté la plupart des traditions établies.

Les films ont également eu un certain nombre d'adaptations de jeux vidéo du matériel source, ainsi que des scénarios originaux basés sur l'univers. Certains d'entre eux ont été d'excellentes explorations du monde créé par Skynet conscient de soi, tandis que d'autres ont été des exercices terriblement exécutés de mauvaise mécanique et de combat de kung-fu raide. Quand les choses tournent bien, c'est une explosion qui fait exploser les machines et mène l'humanité dans la résistance contre l'assaut des tyrans robotiques. Les jeux sont apparus sur tous les systèmes depuis le système informatique DOS et avec l'annonce récente que le sixième film de la série arrivera bientôt, il ne faudra pas longtemps avant que Terminators ne soit sur les systèmes de génération actuels avec des nombres de polygones ridicules. D'ici là, voici une liste des 8 meilleurs et 7 pires jeux Terminator jamais créés.

15 Best: The Terminator (Sega CD)

La version CD Sega de l'adaptation du jeu vidéo The Terminator est considérée comme la meilleure du groupe original. Cela a été réalisé grâce aux graphismes avancés et à la bande sonore futuriste rendue possible par le lecteur de CD, ainsi qu'au gameplay bien exécuté. Les arrière-plans étaient convenablement sombres, les dessins des personnages étaient joliment détaillés et fidèles à leurs homologues du film, et le combat était d'une viscosité satisfaisante. Le gameplay était très similaire aux premiers jeux Contra alors que nous regardions Kyle Reese courir, tirer, esquiver et parcourir chaque niveau, prenant des T-800 en cours de route.

Le jeu offre un regard plus approfondi sur le sombre avenir qui attendait l'humanité grâce à la négligence de CyberDyne et à sa Skynet AI sensible avec rancune. Heureusement, il existe de nombreuses améliorations d'armes pour pimenter les bouffonneries du champ de bataille et rendre la rébellion beaucoup plus douce. C'est certainement l'un à vérifier pour tous les amateurs de jeux rétro là-bas.

14 Pire: The Terminator (SNES)

Il est incroyable de voir à quel point le système faisait une différence à l'époque des 16 bits. Alors que la version Sega CD de The Terminator est largement considérée comme la meilleure adaptation cinématographique, la version SNES est considérée comme l'une des pires. La présentation n'est pas aussi nette que les sprites détaillés que le Sega CD était capable de produire. Le gameplay est un trek punissant avec des vies limitées à travers de longs niveaux sans points de sauvegarde. Il y a aussi moins de choix d'armes pour disperser les machines et le joueur est limité à un fusil à plasma de base, à une mise à niveau rapide et à des grenades. La difficulté est également augmentée considérablement. De nombreux joueurs succomberaient à la frustration avant même d'avoir terminé le premier niveau.

Le jeu a également dévié du film dans quelques domaines, comme une bataille précoce avec un avion de chasse pour une raison quelconque. Si vous voulez obtenir votre correctif pour l'action Terminator à défilement latéral, restez avec le CD Sega. De plus, veuillez ne pas donner à la vile version Genesis un jeu par tous les moyens.

13 Meilleur: Terminator 2: Judgment Day (Arcade)

Terminator 2: Judgment Day est un film qui porte un héritage célèbre d'accomplissement technique pour les effets de film, de grandes scènes d'action et probablement le plus grand succès de toutes les autres sorties de la série. Les adaptations de jeu vidéo de ce film ont la particularité d'être terribles sur toutes les plateformes, à l'exception de l'excellent jeu de tir à l'arc léger qui a également été publié.

Ce jeu propose de superbes graphismes et un gameplay frénétiquement amusant qui ne manquera pas de vous divertir, vous et vos amis. Le jeu propose de nombreux micros sympas qui peuvent être ajoutés à votre arme pour la rendre encore plus efficace au combat. Vous tondez à travers une galerie de tir de machines et suivez légèrement l'intrigue du film. Il y a quelques sections difficiles, telles que les missions d'escorte, mais l'expérience globale est mémorable pour toutes les bonnes raisons.

12 Pire: Terminator 3: Guerre des machines

Terminator 3: War of the Machines est sorti sur PC après la sortie de Terminator 3: Rise Of The Machines en salles. C'est un jeu de tir à la première personne qui permet au joueur de choisir d'être du côté de Skynet et des machines ou des forces de résistance humaine de TechCom. Le jeu comportait également un composant multijoueur en ligne qui était encore assez innovant en 2003. Malheureusement, c'est là que les points positifs se terminent pour celui-ci.

War of the Machines était à peu près critique et manquait de presque tous les moyens possibles pour un FPS compétent. Les graphismes n'étaient pas beaucoup mieux que les jeux de la première ère PlayStation et les environnements n'étaient rien de plus qu'un assortiment sans inspiration de bâtiments gris et bruns. Les critiques ont également tourné en dérision le multijoueur pour un mauvais matchmaking et un manque de serveurs dédiés. On a même appelé cela une tentative ratée de copier Battlefield 1942 . Ils n'ont même pas pris la peine de programmer des animations de mort pour les personnages que vous contrôlez, car ils se renversent simplement comme des mannequins dans une fenêtre d'affichage de grand magasin.

11 Meilleur: Le Terminator 2029

Le Terminator 2029 est similaire à DOOM et présente le joueur dans le cadre de l'une des équipes d'opérations spéciales de John Connor. Vous et votre équipe découvrez une combinaison de puissance connue sous le nom d'armure de combat avancée qui peut être personnalisée avec une variété d'armes, de boucliers et d'autres accessoires. Vous vous battez contre une grande variété d'ennemis de machines, y compris les T-801, les A-1000, les G-500 et bien d'autres.

Vous vous déplacez dans le monde du jeu et recherchez des objets et des améliorations d'armes pour votre armure. Les graphismes sont en fait assez bons et ils sont à égalité avec d'autres jeux sortis pour DOS à l'époque, comme Monkey Island . Le monde n'est pas aussi détaillé que les modèles de personnages, mais il n'enlève pas nécessairement la présentation générale du jeu. Il aide également à étoffer le monde de l'univers Terminator sans avoir à s'appuyer sur le scénario d'un film. Il semble également avoir été l'une des inspirations des aventures ultérieures de Bethesda dans l'univers Fallout .

10 Pire: The Terminator (NES)

La version NES des sorties du jeu The Terminator a la distinction déshonorante d'être la pire de tout le groupe. Le jeu était composé de seulement quatre niveaux de gameplay médiocres qui suivent l'intrigue du film. C'était votre action de défilement latéral standard, avec quelques poursuites de scènes de voiture pour plus de variété. Il fait très peu pour aider la cause et se traduit simplement par une variété d'exemples horribles de conception de jeux.

Les graphismes sont horribles, car les personnages ressemblent à des griffonnages provenant du cahier d'un élève du primaire. Les arrière-plans font beaucoup mieux, bien qu'ils apparaissent comme des morceaux réutilisés d'autres jeux tels que Super Mario Bros. et Castlevania . Des choix musicaux horribles affligent également cette mauvaise adaptation, car ils vous présentent certains des assortiments les plus ennuyeux de bips et de bloops imaginables.

L'un des exemples les plus flagrants est la bataille finale contre le Terminator titulaire, qui comportait une conception de niveau confuse et une confrontation ridicule en fin de partie qui a conduit le joueur passivement dans un piège à gagner, même si le jeu ne prend pas la peine de dire vous c'est ce que vous devez faire.

9 Meilleur: RoboCop contre le terminateur

RoboCop Versus The Terminator semble que tous vos rêves de robot-nerd se réalisent. Les titans métalliques s'affrontent dans une bataille royale qui ne manquera pas de satisfaire les fans des deux franchises. Le level design était un peu déroutant, mais le gameplay lui-même faisait plus que compenser. Traverser la ville et faucher les méchants comme RoboCop est extrêmement satisfaisant, même si sa capacité de saut limitée entre en conflit avec la conception de la plate-forme du jeu lui-même. Le jeu est extrêmement difficile, mais pas de manière frustrante. Vous ressentez simplement un plus grand sentiment d'accomplissement lorsque vous passez devant des obstacles et des ennemis qui vous ont tué à chaque manche précédente. Pensez-y comme Demon's Souls pour la SNES, quelque chose pour exciter le masochiste qui réside naturellement en nous en tant que joueurs.

Lorsque Terminator apparaît, vous serez à peine capable de contenir votre excitation, jusqu'à ce que vous réalisiez qu'il est un jeu d'enfant et qu'il peut facilement être éliminé en esquivant et en lançant un barrage constant de balles. Certainement un joyau caché dans la bibliothèque SNES malgré la fin terne.

8 Pire: Terminator 2: Judgment Day - Chess Wars

Le film Terminator 2 a engendré de nombreuses adaptations de jeux vidéo de qualité variable. La plupart d'entre eux sont en fait assez agréables, alors que certains concepts étaient terribles. Quiconque pensait que c'était une bonne idée de combiner les échecs avec la franchise The Terminator aurait dû être accueilli avec une désapprobation véhémente. D'une manière ou d'une autre, il a été conçu et diffusé aux masses sous le nom de Terminator 2: Judgment Day - Chess Wars .

Le jeu a présenté des personnages clés des deux côtés du conflit agissant comme les pièces de l'échiquier. Il existe de nombreuses options de fond à choisir, bien qu'elles soient simplement cosmétiques et n'offrent aucun avantage réel. Les graphismes n'ont rien de spécial à regarder et les designs des personnages sont ternes. La musique est une imitation techno standard de bas niveau de la bande originale du film. Le jeu est essentiellement un jeu d'échecs avec des cinématiques de kill lorsque des pièces sont retirées du plateau. Rien pour investir vraiment du temps à la fin de la journée.

7 Best: Terminator 3: La rédemption

Terminator 3: Redemption porte bien son nom grâce à la réception épouvantable de l'autre titre sorti en même temps que le film du même nom, mais nous en reparlerons plus tard. Ce jeu était une tonne de plaisir avec des types de missions variés, des cinématiques pleines d'action et des décors, ainsi qu'une intrigue décente qui est plus une extension dans l'univers qu'une simple narration de l'intrigue du film.

Le jeu comportait des sections de combat à pied, de combat en véhicule et sur rails. Il n'y a pas de pénurie dans la variété des types de machines que vous allez battre et faire sauter. Les graphiques sont définitivement datés par rapport aux normes d'aujourd'hui, mais ils étaient décents pour l'époque. Le jeu a également présenté une voix d'acteur d'Arnold Schwarzenegger, ce qui est rare pour l'acteur.

6 Pire: Terminator Salvation

Terminator Salvation avait en fait les qualités d'un bon jeu. Le jeu de tir basé sur la couverture du monde ouvert a présenté une histoire intéressante qui s'est déroulée entre les événements de Terminator 3: Rise of the Machines et Terminator Salvation . Bien que ce ne soit certainement pas le pire jeu basé sur la franchise The Terminator, il n'allait pas gagner de prix. Les graphismes étaient ternes et le gameplay était répétitif après les premiers niveaux. L'action du jeu est passionnante et vous fait vous demander ce qui aurait pu être si le jeu avait reçu un peu plus de temps pour être peaufiné. Le mécanisme de couverture ne fonctionne pas vraiment parfois et le réticule de visée peut également être lent à répondre.

De tous les jeux qui ont fait cette pire liste, c'est celui que je pouvais certainement voir solide avec quelques ajustements mineurs. Les développeurs étaient sur la bonne voie sans assez de temps pour atteindre 100% d'achèvement.

5 Best: Terminator: Salvation (Arcade)

Terminator Salvation for the arcade est l'une des meilleures expériences de jeux d'armes légères publiée ces dernières années. Il y a quelque chose de vraiment terrifiant et revigorant de se tenir devant un écran géant avec un ami et d'exploser les sbires de Skynet, alors qu'ils essaient de vous décimer ainsi que le reste de la résistance humaine.

Les commandes du jeu étaient parfaites et la diversité des micros et des ennemis vous a permis de plonger dans plus de quartiers. L'action intense du jeu vous a vraiment donné l'impression d'être plongé dans ce qui se passait à l'écran. Cela est particulièrement surprenant étant donné que l'âge d'or de l'arcade est révolu depuis longtemps. Il y a juste quelque chose à propos de ce jeu qui ne vous laissera pas le laisser passer chaque fois que vous le croiserez.

4 Pire: The Terminator: Dawn Of Fate

The Terminator: Dawn Of Fate agit comme une préquelle pour toute la franchise Terminator . Le scénario a été défini avant les événements du film original et a exploré ce qui se passait lorsque Kyle Reese et la résistance ont conçu le plan pour remonter dans le temps et avertir de l'avenir sombre. Le jeu avait une prémisse intéressante, mais n'avait pas la bonne exécution ou présentation pour réussir à sa sortie.

Les graphismes sont des bandes monotones ennuyeuses de gris et de noir. Les dessins des personnages sont maladroits et les environnements sont principalement des zones vides et ouvertes avec des micros dispersés partout. Le gameplay lui-même est incroyablement simple et implique principalement la recherche de la technologie Skynet et la mise à mort de machines telles qu'elles apparaissent au hasard dans le paysage. Bien que ce ne soit pas un jeu horrible, il aurait pu être tellement mieux.

3 Best: The Terminator: Rampage

The Terminator: Rampage était un autre jeu qui n'était pas basé sur un film de la franchise. Il s'agit d'un jeu de tir à la rampe à la première personne qui était très similaire à des jeux comme DOOM et Wolfenstein . L'intrigue du jeu implique que Skynet envoie une autre machine, connue sous le nom de Meta Node, dans le passé dans le but de détruire l'humanité. Cette fois, son plan est de faire construire son noyau au sein d'une base gouvernementale fortifiée. Le joueur contrôle l'un des derniers humains laissés en vie dans l'établissement qui mène une guerre individuelle contre la menace métallique.

Les graphismes sont colorés et présentent une grande variété de textures telles que des briques, des surfaces en bois et en métal. Il existe plusieurs types d'armes et munitions à collecter dans chaque niveau. L'objectif courant est de compiler les pièces pour construire un fusil à plasma puissant à utiliser lors de l'épreuve de force finale avec le Meta Node. Le jeu est amusant et l'un des meilleurs exemples de FPS DOS.

2 Pire: Terminator 3: Rise Of The Machines

Le plus gros fléau sur l'héritage du jeu vidéo Terminator est indéniablement l'adaptation du jeu vidéo du troisième film de la série, Terminator 3: Rise of the Machines . Bien que le jeu suive de près l'intrigue du film et soit le seul jeu qui propose un jeu de voix complet d'Arnold, il n'est tout simplement pas suffisant pour l'élever au-delà du gameplay abyssal.

Les modèles de personnages du jeu sont rigides et en bois, avec un peu plus que des expressions vides quelle que soit la situation. Il y a aussi des temps de chargement extrêmement longs pour les niveaux qui ne disposent pas de suffisamment de sortie graphique pour vraiment les justifier. Les niveaux eux-mêmes sont sans imagination et fades, les armes n'ont pas vraiment de punch satisfaisant et les ennemis ne font pas grand-chose pour empêcher leur disparition. Une mauvaise physique de destruction et des combats au corps à corps drainent également le plaisir potentiel pour toutes les personnes impliquées. C'est l'un des jeux vidéo les moins bien notés jamais sortis.

1 Meilleur: Le Terminator: Future Shock

Terminator: Future Shock est le meilleur jeu vidéo jamais sorti qui se déroule dans l'univers des films The Terminator . C'est un grand titre avec une histoire qui se déroule dans l'avenir conquis de l'humanité par Skynet. Le jeu était très en avance sur son temps avec un monde ouvert et la possibilité d'entrer à peu près toutes les portes que vous voyez dans le jeu. Il présente également des intérieurs entièrement réalisés à explorer.

Le gameplay se compose de joueurs voyageant à travers une série de niveaux, à pied, en jeep ou en chasseur de chasseurs aériens. Le joueur utilise une variété d'armes pour envoyer des ennemis et doit accomplir un certain nombre d'objectifs avant de pouvoir passer au niveau suivant. n. Il semble également que cela aurait pu être une source d'inspiration pour la conception de futurs titres comme Fallout, d'autant plus que Bethesda était le développeur.

Articles Connexes