Les 8 meilleurs et 7 pires jeux Transformers
Maintenant que la cinquième entrée de la franchise de films d'un milliard de dollars Transformers: The Last Knight est à nos portes, les vitrines d'action dirigées par Michael Bay ne montrent aucun signe de ralentissement. D'autant plus qu'il y a déjà deux autres films prévus après celui-ci. Ce n'est pas si mal pour les fans, car il y a aussi une nouvelle série télévisée animée basée sur la série originale de génération 1 et la ligne de jouets.
Malheureusement, de nombreux jeux vidéo basés sur la gamme de jouets Transformers (qui ont démarré la franchise en 1984) n'ont pas atteint les mêmes niveaux que la qualité des dessins animés de génération 1 ou le succès au box-office de la franchise de films.
Bien que la franchise soit presque parfaite pour une gamme de jeux vidéo, de nombreux jeux Transformers ont été médiocres ou tout simplement terribles. Il y a eu tellement de joueurs nostalgiques et de cinéphiles qui ont grandi en regardant les dessins animés originaux ont trouvé ce sentiment de nostalgie complètement bouleversé par les interprétations de Michael Bay ou les liens avec les jeux vidéo qui n'ont pas répondu aux attentes.
Heureusement, pour les joueurs, tous les titres Transformers n'ont pas été mauvais, alors voici 8 des meilleurs et 7 des pires.
15 meilleurs: Transformers Animated: The Game
Transformers Animated: The Game est sorti en 2008 sur Nintendo DS et est basé sur la série animée stylisée du même nom.
Vous pouvez jouer avec trois des Autobots: Optimus Prime, Bumblebee et Bulkhead, chaque niveau étant adapté aux forces et aux capacités de chaque personnage. La majeure partie du gameplay se concentre sur les éléments de plateforme 2D, avec également certains éléments de transformation 3D.
Malgré le petit budget du jeu (et le fait d'être sur une plate-forme portable vieillissante), Transformers Animated: The Game est un jeu très solide qui offre un défi décent aux fans de la franchise et aux joueurs en général.
14 Pire: Transformers: Revenge Of The Fallen
Transformers: Revenge Of The Fallen est basé sur le film du même nom. Étonnamment, étant un lien, il y a très peu d'histoire du film de deux heures et demie trouvée dans le jeu.
Malgré les Transformers qui ressemblent aux personnages sur grand écran, les visuels environnementaux sont très fades et ternes. Ces visuels terne sont accentués par les mécanismes basiques et répétitifs de hack et slash du jeu, et par des capacités de transformation extrêmement frustrantes.
Le jeu avait un mode en ligne assez décent, mais même cela ne suffisait pas pour élever Revenge Of The Fallen des profondeurs de la médiocrité.
13 Best: Revenge Of The Fallen Autobots / Decepticons DS
Transformers: Revenge Of The Fallen The Game était la version Nintendo DS du film à succès. Contrairement à son plus grand cousin sur les consoles domestiques (comme la PlayStation 3 et la Xbox 360), la version Nintendo DS est en fait un jeu décent. Revenge of the Fallen prouve une fois de plus que le petit écran était la meilleure maison pour les Robots in Disguise préférés de tous.
La version Autobots du jeu vous permet de contrôler plusieurs Autobots - allant de Bumblebee, Optimus Prime, Ironhide et Ratchet alors qu'ils tentent d'empêcher les Decepticons de conquérir le monde. De plus, la version Decepticons vous permet de contrôler Barricade, Brawl, Blackout, Starscream et Megatron.
Le gameplay est un jeu d'action basé sur l'itinérance en 3D où vous basculez facilement entre le robot et le véhicule. En outre, le jeu propose un grand nombre de missions principales et de quêtes secondaires à compléter afin de mettre à niveau vos robots choisis.
12 Pire: Dark Of The Moon
Transformers: Dark Of The Moon est un autre jeu d'action basé sur le film du même nom. Malgré un énorme bénéfice au box-office, le film n'a pas été très bien accueilli par les critiques et, malheureusement, le jeu d'accompagnement a poursuivi cette tradition.
Le jeu a agi comme une histoire préalable au film, mais malheureusement, la narration du jeu était moins que stellaire. Elle est aggravée par la mécanique ennuyeuse et répétitive, tandis que vous progressez dans des voies linéaires du début à la fin.
Le solo est court et insatisfaisant, le multijoueur est une perte de temps, et vous ne pourriez jamais secouer le sentiment que le jeu a été précipité pour sortir. Il vaut mieux éviter Dark Of The Moon .
11 Meilleur: Transformers: G1 Awakening
G1 Awakening est un jeu de stratégie au tour par tour bien équilibré pour les appareils mobiles. Le titre à écran tactile présente de nombreuses similitudes avec la fantastique série Advance Wars .
Il y a un jeu solo captivant pour garder les joueurs occupés et un mode arène qui vous permet de combattre quelqu'un dans un mode multijoueur local. Le mode arène ajoute également de petits défis amusants, qui nécessitent que certaines conditions soient remplies avant de gagner la bataille.
Transformers G1 Awakening a l'équilibre parfait entre rester fidèle au matériel source et avoir un gameplay engageant, ce qui en fait un jeu que tout fan de la franchise devrait essayer.
10 Pire: Rise Of The Dark Spark
Un autre jeu lié aux Transformers basé sur les films qui est (sans surprise) terrible. Transformers: Rise of Dark Spark est un jeu d'action sorti sur PlayStation 4, Xbox One et Windows PC.
Sorti après The Fall Of Cybertron, on aurait pu s'attendre à ce que ce jeu en incorpore davantage. Au lieu de cela, il a essayé de mélanger des éléments des précédents liens et des jeux Cybertron bien meilleurs, mais au lieu d'être le meilleur des deux mondes, il a fini par être un gâchis complet.
De plus, la difficulté inégale du jeu, les mécaniques de jeu dépouillées et nues, les visuels terribles et la narration médiocre en font un autre jeu Transformers à éviter.
9 meilleurs: Transformers Prime: le jeu
Transformers Prime: The Game est basé sur la dernière itération de la longue série de dessins animés du même nom.
Le jeu regorge de contenu. Son combat est immensément satisfaisant, les niveaux sont des environnements quasi ouverts prêts à être explorés, et il existe de nombreuses missions de conduite pour satisfaire les fans. Vous assumerez ces missions en jouant comme Optimus Prime, Bumblebee, Arcee et Bulkhead.
Le jeu est sorti sur Wii U, Wii et 3DS, mais la version Wii U est celle à choisir car elle élimine les contrôles agaçants agaçants de la Wii et présente un boost graphique évident par rapport à l'ordinateur de poche.
8 Pire: Transformers: The Game
Transformers: The Game est le premier jeu vidéo à faire le lien avec les films de Michael Bay et est probablement le pire jeu lié aux itérations sur grand écran.
Le jeu a des combats brisés horribles, des sections de conduite tout aussi mauvaises et aucune distinction réelle entre les différents Transformers. En conséquence, les missions n'ont pas de structure définitive. Même les cinématiques semblent abyssales et correspondent à peine à la norme des premiers jeux PlayStation 2 à petit budget.
Il est presque difficile de croire que Traveller's Tales, les développeurs responsables des excellents jeux Lego étaient responsables de ce gâchis. On ne peut que supposer qu'ils ont été précipités par les éditeurs pour coïncider avec la sortie du film.
7 Best: Transformers: War for Cybertron
Après les précédents films horribles, vous seriez pardonné d'avoir évité War For Cybertron . Étonnamment, une telle décision entraînerait la disparition de l'un des meilleurs jeux Transformers jamais réalisés.
L'histoire du jeu se déroule mille ans avant les événements des dessins animés de la génération 1 et est officiellement acceptée comme canon par Hasbro. War for Cybertron montre enfin aux fans ce qui s'est passé dans les derniers jours du Cybertron, le monde natal des Transformers .
Le jeu fait un excellent travail pour puiser dans la nostalgie tout en réunissant un gameplay de mêlée solide, des visuels impressionnants et des mécanismes de couverture qui rivalisent avec certains des meilleurs tireurs à la troisième personne du genre.
6 Pire: Beast Wars: Transformers
Beast Wars était une série de dessins animés dérivés de la série originale Transformers et les robots présentés pouvaient se transformer en bêtes.
Le jeu propose des graphismes hideux même pour un jeu PlayStation 1. De plus, sa structure de mission maladroite et déroutante ne donne au joueur aucun sens de l'orientation. Le pire, c'est que vous êtes en fait puni pour avoir utilisé la forme robot du personnage.
De plus, les contrôles bâclés et les animations terribles sont trop difficiles à ignorer, lorsque vous considérez que c'était la même année que Ocarina of Time et Resident Evil 2 sont sortis, cela devient très révélateur de la difficulté de ce jeu.
5 meilleurs: Transformers: dévastation
Transformers: Devastation est l'un des meilleurs jeux de la franchise et a été développé par Platinum Games, les créateurs talentueux derrière Bayonetta, Nier et Metal Gear Rising.
La dévastation est un pur service aux fans, car elle parvient à capturer l'apparence de la série originale de génération 1 avec une telle finesse que les dessins animés ont l'impression d'avoir pris vie sur votre écran de jeu.
Le jeu vous donne le contrôle de l'un des cinq Autobots: Optimus Prime, Bumblebee, Sideswipe, Wheeljack et Grimlock, qui sont armés d'un éventail d'armes de mêlée et à distance évolutives.
Les combats de boss dans le jeu sont fantastiques, et les commandes tirent vraiment le meilleur parti des fonctionnalités de transformation qui passent agréablement d'un jeu de course à un combattant de mêlée et à un jeu de plateforme. Même si vous n'êtes pas un fan de Transformers, ce jeu a le cachet de Platine partout, et tout fan de jeux d'action devrait trouver quelque chose à aimer avec ce jeu.
4 Pire: Transformers: Cybertron Adventures
Comme War For Cybertron, Transformers: Cybertron Adventures est une préquelle basée sur une histoire, qui se déroule avant les événements de la série de dessins animés et de bandes dessinées de génération 1. Il est sorti exclusivement pour la Wii.
Cependant, contrairement à War For Cybertron, Cybertron Adventures est un jeu affreux à tous les niveaux. Il n'y a pas de vrai gameplay à proprement parler, car vous ne contrôlez pas vos personnages et le jeu agit comme une couverture pour couvrir le jeu de tir à la troisième personne sur rails. Pour aggraver les choses, la détection des coups et la visée sont terribles (annulant plus ou moins l'intégralité du jeu).
Le jeu est également extrêmement buggé. Un bug particulièrement grave fait que la ligne de vue de votre personnage se verrouille en permanence sur un objet, ce qui rend la progression presque impossible et oblige les joueurs à redémarrer le jeu.
3 Best: Transformers
La version PlayStation 2 de Transformers, basée sur les dessins animés d' Armada de cette époque, est sortie en 2004 et reste l'un des meilleurs jeux vidéo Transformer jamais créés.
Étonnamment, le jeu semble toujours très bon étant donné qu'il est sorti sur un système vieux de deux générations. Le monde ouvert a également fière allure, avec des distances de tirage tout aussi impressionnantes et des modèles de personnages fantastiques.
Les batailles contre les boss peuvent toujours rivaliser avec les meilleurs des génies actuels. Surtout la confrontation avec Tidal Wave, un cuirassé qui se transforme en un Decepticon géant plus grand qu'un gratte-ciel.
Si vous avez toujours une vieille PlayStation 2, vous pouvez dépoussiérer, et vous êtes fan de Transformers, ce titre mérite vraiment d'être recherché, 14 ans plus tard et le jeu résiste toujours à l'épreuve du temps.
2 Pire: Beast Wars: Transmetals
Beast Wars: Transmetal s était un jeu de combat Transformers sur Nintendo 64, et a la fâcheuse distinction d'être l'un des pires (sinon le pire) jeu Transformers jamais créé.
Il a été développé par Takara, l'équipe derrière le terrible jeu PlayStation: Transformers: Beast Wars. Tout comme le jeu PS1, les visuels semblent avoir été regroupés à la hâte en utilisant le moins de polygones possible.
La détection des coups était inexistante et l'objectif principal du jeu était d'attendre et de charger votre robot pour effectuer une attaque imblocable. De plus, le son est incroyablement mauvais, avec la bande sonore était encore pire - à moins que vous n'aimiez l'idée d'écouter des rendus J-pop de faible qualité des airs de thème de l'émission.
Malheureusement, même les fans de la série Beast Wars ne trouveront rien à apprécier dans ce gâchis abyssal car Transmetals n'a aucune qualité de rachat.
1 meilleur: Fall Of Cybertron
Fall of Cybertron était la suite de High Moon's War For Cybertron, et est tout ce qu'un grand jeu Transformers (et une grande suite) devrait être. Par la suite, le jeu parvient à s'appuyer davantage sur la bonté nostalgique qui l'a rendu si génial en premier lieu.
Fall of Cybertron continue de s'appuyer sur l'histoire et l'histoire du jeu précédent. Jouer en tant qu'Autobot ou Decepticon offrira aux joueurs une expérience extrêmement différente, ce qui représente une énorme amélioration par rapport au jeu original. Il permet également une expérience plus ciblée et divertissante dans l'ensemble.
Les visuels sont superbes, mais une mention spéciale devrait être accordée à la conception sonore du jeu, qui est une excuse parfaite pour augmenter votre système de son surround (ou porter un casque coûteux). Tous les sons et thèmes emblématiques vous époustoufleront. Fall of Cybertron est un excellent jeu dans l'ensemble et un incontournable pour les fans petits et grands.