Les 8 meilleurs Pokémon de type psychique (et les 7 PIRES!)

Depuis le début, les Pokémon ont pris d'assaut le monde et sont devenus un phénomène mondial. Le succès de la série l'a amenée à prendre de nombreuses formes d'anime, de jeux de cartes, de jouets, de films et même de jeux de société. Le principal moteur de la série a toujours été les jeux. Les jeux vidéo Pokémon sont chargés de créer de nouveaux Pokémon et de nouveaux personnages que les autres médiums suivraient. La série a commencé en 1996, et plus de vingt ans plus tard, elle est toujours aussi forte. Pokémon finirait par utiliser un système "Génération", ce qui signifie qu'une nouvelle vague de Pokémon et une nouvelle région seraient introduites dans chaque nouvel épisode, suites et recréations mises à part. Il existe actuellement sept générations de Pokémon, avec plus de huit cents Pokémon au total sur plus d'une centaine de jeux.

Il existe dix-huit différents types de Pokémon, tous avec une faiblesse pour différents types et une résistance à l'autre. C'est similaire à un jeu très compliqué de Rock, Paper, Scissors. Avec un nombre aussi élevé de Pokémon, il y en a beaucoup, mais de l'autre côté, il y en a beaucoup de mauvais. Dans cette liste, nous nous concentrerons sur un seul type de Pokémon: Psychic.

Il y a un peu moins d'une centaine de Pokémon psychiques lorsque vous prenez en compte les Mega Evolutions. Nous allons parcourir sept Pokémon qui sont tout simplement horribles. À l'autre extrémité du spectre, nous parlerons également de huit des meilleurs Pokémon psychiques qui sont parfaits pour n'importe quelle équipe.

15 Meilleur: Mew

Mew est un Pokémon psychique légendaire qui n'a pu être obtenu que lors d'événements organisés par Nintendo. Malgré son introduction dans la génération 1, Mew est l'un des Pokémon les plus difficiles à obtenir. En jeu compétitif, Mew est juste un niveau en dessous du sommet. Ses statistiques sont plutôt uniques, dans lesquelles elles ne sont pas folles, mais elles sont toutes supérieures à la moyenne. Dans le Pokédex, il est dit que Mew a l'ADN de tous les Pokémon jamais créés et serait l'ancêtre de tous les Pokémon. Mew peut apprendre quelques mouvements décents de niveau supérieur, les deux notables étant Psychic et Aura Sphere. Cependant, il y a une raison pour laquelle il peut être si puissant. Mew peut apprendre n'importe quel mouvement TM ou HM dans toute l'histoire de la série. Cela signifie qu'il peut être configuré de la manière que vous souhaitez jouer à Mew, que ce soit défensif ou offensif. Ou les deux!

14 Pire: Inconnu

Unown n'est pas seulement l'un des pires Pokémon psychiques, sinon le pire: c'est l'une des pires périodes Pokémon. Introduit dans la génération 2, Unown est un Pokémon plutôt unique. Chacun a la forme d'une lettre de l'alphabet et vous pouvez tous les collecter. Cependant, à part la valeur du collectionneur, il n'y a absolument aucune raison d'attraper ces Pokémon. Leurs statistiques sont atroces et, dans un jeu complet, elles tombent dans le niveau le plus bas possible. Une partie de la raison pour laquelle Unown est si nul est qu'ils ne peuvent apprendre qu'un seul mouvement: le pouvoir caché. C'est un mouvement normal faible qui n'endommage pas le Pokémon ennemi. Les inconnus ne sont pas difficiles à attraper non plus, et sont plutôt courants, ce qui les rend d'autant plus décevants que les autres Pokémon que vous pouvez attraper.

13 Meilleur: Gardevoir

Gardevoir est un Pokémon de type psychique pur introduit dans la génération 3 qui aurait plus tard un double typage de psychique et de fée dans la génération 6. Dans la génération 6, elle recevrait également une Mega Evolution. Gardevoir est rapidement devenu un Pokémon préféré des fans, en grande partie en raison de son apparence. Cependant, elle a également une attaque spéciale très élevée qui fait d'elle un ennemi difficile à combattre. En jeu compétitif, Mega Gardevoir est dans le niveau surutilisé (2e plus haut) en raison de sa forte capacité à percer de nombreux Pokémon. Dans le jeu, le Pokédex déclare que Gardevoir a le pouvoir de déformer les dimensions et même de créer de petits trous noirs. Il ajoute également qu'il protégera à tout prix son entraîneur et que sa puissance atteindra son maximum lorsqu'il les protégera.

12 Pire: Abra

Abra est le Pokémon de base d'un autre Pokémon de cette liste, Alakazam. Abra a été introduit dans la génération 1 et est surtout connu pour être l'un des Pokémon les plus ennuyeux à attraper. Il y a une raison et une seule raison à cela, c'est la raison pour laquelle Abra est sur la liste: il ne connaît qu'un seul mouvement. Le mouvement, appelé Teleport, permettra à Abra de fuir complètement la bataille, donc vous n'aurez pas d'expérience du combat, ou vous ne pourrez pas l'attraper si vous ne capturez pas Abra lors de votre premier essai. La seule façon dont Abra peut apprendre les mouvements est à travers les MT; cependant, les mouvements qu'il peut en tirer sont loin d'être utiles. Il est donc beaucoup plus difficile de s'entraîner pour devenir un bien meilleur Pokémon.

11 Meilleur: Metagross

Metagross est un double Pokémon de type Psychic et Steel qui est entré dans le monde Pokémon dans la génération 3. Mega Metagross serait introduit dans Omega Ruby et Alpha Sapphire . Dans les jeux, le Pokédex déclare qu'il a quatre cerveaux différents et qu'il est plus intelligent que n'importe quel supercalculateur. La force de Metagross réside dans sa Mega Evolution. Cela élève l'attaque et la défense déjà élevées de Metagross à des niveaux absurdement élevés. Sur la scène compétitive, Mega Metagross est considéré comme étant au plus haut niveau. Non seulement cela, la frappe de Metagross améliore considérablement sa viabilité dans une bataille. Dix types de mouvements différents seront résistants ou immunisés contre Metagross, avec seulement quatre mouvements différents. Metagross peut également apprendre une grande variété de mouvements à travers les MT.

10 Pire: Chimecho

Chimecho est un Pokémon psychique pur de la génération 3. C'est un Pokémon très léger, et pour parcourir de longues distances, il doit utiliser le courant du vent car il est beaucoup plus léger et creux que les autres Pokémon. En jeu compétitif, Chimecho est considéré comme le niveau le plus bas; ses statistiques sont incroyablement basses, son attaque spéciale est la meilleure statistique dont elle dispose, et même à cela, elle n'est au mieux que décente. Son typage singulier et son manque de bonnes statistiques en font une cible facile pour de nombreux autres meilleurs Pokémon et même ceux de son niveau de compétence. Dans la génération 4, Chimecho deviendrait une évolution d'un autre Pokémon (Chimecho) et Chimecho ne gagnerait aucun bonus de cela, et rendait cela beaucoup moins intéressant à attraper et à entraîner.

9 Meilleur: Tapu Lele

Tapu Lele a été introduit dans la génération 7 de Pokémon et est un type psychique avec le type Fairy comme type secondaire. C'est l'un des quatre Pokémon divinités du Soleil et de la Lune . Selon le Pokédex de Moon, il laissera tomber des écailles brillantes, qui sont si puissantes qu'elles rétabliront une bonne santé chez ceux qui le touchent tout de suite. En jeu compétitif, Tapu Lele était autrefois considéré comme l'un des meilleurs avec ses incroyables options offensives. Il tomberait à un niveau inférieur, ce qui serait même accueilli avec scepticisme. Tapu Lele est doté d'un grand ensemble de mouvements, en particulier avec Psychic et Moonblast. La capacité de Tapu Lele augmentera la puissance des mouvements de type psychique et active dès qu'elle entrera en bataille, et elle est immunisée contre les dégâts des Pokémon alliés dans les batailles doubles et triples.

8 Pire: Xatu

Xatu est un Pokémon typé plutôt unique, un type Psychique et Volant qui serait introduit dans la génération 2 de la série. Le Pokédex mentionne qu'il se tiendra au même endroit pendant une journée entière et mentionne qu'il peut voir à la fois le passé et l'avenir en même temps, un pour chaque œil. La frappe unique de Xatu ne fait pas beaucoup de bien, sauf qu'elle est très résistante aux mouvements de type combat. Cependant, il est faible pour cinq types de mouvements différents, tout en ayant des statistiques médiocres. Xatu a en fait un ensemble de coups étonnamment bon pour lequel il ne fait pas bon usage. Les bons coups ne peuvent aller aussi loin que les bonnes statistiques. En jeu compétitif. Xatu est juste un niveau au-dessus du niveau inférieur, montrant à quel point il est mauvais.

7 Meilleur: Hoopa Unbound

Hoopa a été introduit dans la génération 6 et est un Pokémon de type Psychic and Ghost. Hoopa est l'un des petits Pokémon qui ont une forme différente, et cette forme est ce qui est sur la liste: Hoopa Unbound. Sous la forme non liée de Hoopa, le type Ghost se transforme en type Dark. Le côté positif de ceci est que seuls les mouvements de type Bug font des dégâts critiques, l'un des types de mouvements les moins courants. Il est également faible pour Fairy, mais n'a pas d'autres inconvénients. Hoopa Unbound est livré avec un jeu de mouvements très puissant, et en jeu compétitif est considéré comme étant au plus haut niveau. C'est un Pokémon géant et terrifiant et dans le Pokédex, il déclare qu'il a déjà emporté un château juste pour en prendre un trésor.

6 Pire: Girafarig

Girafarig a probablement la combinaison la plus étrange de dactylographie, normale et psychique. Il a été introduit dans la génération 2 et n'a jamais reçu de nouveau Pokémon pour évoluer, ni devenir l'évolution d'un autre Pokémon. En jeu compétitif, Girafarig est considéré comme un Pokémon de niveau inférieur. Il n'a pas de faiblesses majeures en termes de frappe, mais il n'a pas non plus beaucoup de points forts. Girafarig a des statistiques incroyablement basses, bien qu'il ait un pool de mouvements décent. Cependant, Girafarig est un ajout horrible à n'importe quelle équipe, et il existe de nombreux Pokémon qui font ce que Girafarig fait mais beaucoup mieux. Les mouvements qu'il peut utiliser sont tous des mouvements que de meilleurs Pokémon peuvent apprendre, ce qui rend Girafarig beaucoup plus inutile qu'il ne l'est déjà. Cela n'aide pas que le mouvement le plus utile qu'il apprenne tard dans son nivellement.

5 meilleurs: Deoxys

Deoxys est un Pokémon psychique légendaire qui est entré dans la série de la génération trois. Deoxys est disponible sous quatre formes différentes: formes d'attaque, de défense, de vitesse et normale. Le Pokédex déclare que c'est un virus dans l'espace qui a subi une mutation et est devenu Deoxys. En jeu compétitif, toutes les formes de Deoxys sont dans le niveau supérieur de Pokémon, les plus utilisées étant les formes Attack et Speed ​​Deoxys. Les statistiques sont incroyables et les formes leur donneront un coup de pouce, donc la forme d'attaque augmentera l'attaque spéciale et normale tandis que la forme de défense aura une meilleure défense spéciale et une défense normale. Deoxys dispose d'un kit de déplacement très puissant qui est capable de labourer de nombreuses équipes. Deoxys est l'un des meilleurs Pokémon légendaires à mettre dans votre équipe.

4 Pire: Claydol

Claydol est un autre Pokémon avec un mélange de frappe intéressant de type Psychic et Ground. Il a été introduit dans la génération 3 de la série. C'est une dernière évolution de Baltoy, un autre Pokémon. En jeu compétitif, Claydol est juste un niveau au-dessus du plus bas du plus bas. Les statistiques de Claydol sont loin d'être étonnantes, une défense spéciale supérieure à la moyenne étant sa meilleure statistique. Son typage le conduit à être faible face à plusieurs types de mouvements, résistant à une petite quantité seulement. Claydol n'apprend pas de bons coups fous en progressant, et doit compter sur les MT pour même avoir une chance avec la plupart des autres Pokémon. Le Pokémon d'aspect étrange est encore plus étrange lorsqu'il est mis en équipe, et il y a de bien meilleurs choix à utiliser en équipe.

3 Meilleur: Alakazam

Alakazam est un Pokémon de type psychique pur qui a été introduit dans la génération 1 et a reçu une méga évolution dans la génération 6 lorsque la méga évolution a été introduite. Le Pokédex déclare directement que son QI est de 5 000 et qu'il peut mémoriser n'importe quoi. Dans la scène compétitive de Pokémon, il est répertorié comme l'un des meilleurs niveaux, Mega Alakazam étant au deuxième niveau le plus élevé (surutilisé). Alakazam peut apprendre de nombreux mouvements différents et sa frappe unique le rend si faible que les faiblesses d'Alakazam sont très rares, et seuls les Pokémon Dark, Ghost et Bug sont efficaces contre lui. Puisqu'il ne partage pas un autre type, Alakazam n'est faible que pour trois types de Pokémon, tous ces types sont rares et difficiles à trouver en faisant d'Alakazam une véritable puissance à gérer.

2 pire: Swoobat

Swoobat est un Pokémon de type psychique et volant qui est entré dans la série pendant la génération 5. C'est la dernière évolution de Woobat. En jeu compétitif, Swoobat, bien qu'il s'agisse d'une évolution finale, ne pouvait pas sortir du niveau inférieur de Pokémon. Swoobat a des difficultés dans la plupart des domaines en ce qui concerne les statistiques, la seule bonne étant la vitesse. Cependant, être rapide n'aide pas à améliorer ses capacités de combat terne. Swoobat peut apprendre quelques mouvements décents, mais au moment où il apprendra les meilleurs mouvements de sa réserve de mouvements, il y a de fortes chances que les joueurs soient passés du Pokémon. Il peut apprendre quelques mouvements utiles des MT, mais il y a de bien meilleurs candidats pour les utiliser, donc à moins que vous n'aimiez le Pokémon pour son apparence, il n'y a vraiment aucune raison d'utiliser Swoobat.

1 Meilleur: Lugia

Lugia est un Pokémon de type psychique et volant légendaire qui a vu le jour dans la génération 2 de Pokémon et était le légendaire titulaire en argent. Le Pokedex déclare que ses ailes sont si puissantes que les battre doucement peut facilement détruire toute la maison. Lugia est livré avec de très bonnes statistiques défensives. En jeu compétitif, Lugia est dans le niveau supérieur et est considéré comme l'un des meilleurs Pokémon défensifs. Lugia a un ensemble de mouvements très puissant qu'il apprend en progressant, et vous pourrez l'attraper dans le jeu lui-même! Lugia est la puissance d'un Pokémon, et c'est toujours une bonne idée de le coller sur votre équipe. Si vous choisissez un Pokémon légendaire pour faire partie de votre équipe, Lugia est toujours un bon choix.

Articles Connexes