Les acteurs de la voix de Dragon Ball Z sous le feu des insultes homophobes
La société d'animation Funimation a récemment fait l'objet de critiques sur les réseaux sociaux après une fuite d'une session d'enregistrement inappropriée en ligne. L'enregistrement comprend des acteurs de la voix de Dragon Ball Z utilisant des insultes homophobes et faisant des blagues sur le viol et la pédophilie dans le personnage.
Absolument décevant de voir le magasin Funimation et de tolérer cela. @ToeiAnimation, vous * avez besoin * de réprimer @FUNimation, ils vous empoisonnent de plus en plus IP de jour en jour, et vous saignez les fans. #toei #Funimation #FuniLeaks //t.co/E16NTnXAUS
- Obsidian Sinclaire (@Keiggr) 30 août 2019Veuillez @ToeiAnimation reconsidérer votre contrat avec @FUNimation.
Leurs VA mentalement instables utilisent vos caractères IP pour dire des choses inappropriées, complètement hors de caractère et homophobes. # MeToei # FuniLeaks // t.co / QJlte6JeIL
- Ryumoau (@Ryumoau_Juno) 30 août 2019Récemment, Funimation a rompu les liens avec le doubleur Vig Mignogna suite à des accusations d'inconduite sexuelle. Funimation a publié une déclaration condamnant Mignogna sur son comportement et l'a refondu dans le dub Morose Monokean II . Il reste à voir quelles seront les conséquences pour les acteurs de la voix de Dragon Ball Z, le cas échéant. Si Funimation coupe les liens avec plus d'acteurs vocaux, cela peut avoir un impact sur les prochaines versions. Étant donné que Sean Schemmel et Chris Sabat (les acteurs de la voix de Goku et Vegeta respectivement) sont impliqués dans la controverse, cela pourrait entraîner des changements majeurs pour l'avenir de la franchise Dragon Ball .
Dragon Ball Z: Kakarot est en plein développement, et ce serait une entreprise majeure qu'un nouvel acteur vocal commence à enregistrer des lignes pour Goku, Vegeta ou l'un des nombreux autres personnages exprimés par Sabat (tels que Piccolo et Yamcha). Gogeta, un prochain personnage DLC pour Dragon Ball FighterZ, pourrait également voir une refonte. Sabat devrait également reprendre son rôle de Tout-Puissant dans My Hero Academia, que Funimation pourrait redistribuer en suivant leur propre précédent.
Le duo Funimation pour Dragon Ball Z est devenu si emblématique qu'il est difficile d'imaginer que d'autres acteurs de la voix remplissent des rôles majeurs, mais il n'est pas exclu que le jeu soit suffisamment fort. Quelques fans sur Twitter réclament le retour du casting d'Ocean Dub après la nouvelle.
Pour ceux qui ne le savent pas, l'Ocean Dub (qui tire son nom du studio canadien The Ocean Group) est un dub anglais pour Dragon Ball Z qui s'est brutalement terminé pendant la Namek Saga. Il est tombé dans l'obscurité pour la plupart, bien que la plupart des fans le sachent à partir du mème "plus de 9000". L'acteur de voix d'Ocean Dub, Brian Drummond, a également brièvement repris le rôle de Vegeta (bien qu'une version clone du prince Saiyan) dans Dragon Ball Super.
Cela signifie-t-il que le casting de DBZ Ocean Dub peut revenir? #Funimation #FuniLeaks pic.twitter.com/Gewx8qcJRf
- Larceny-O-Hall (@ThreeCard_Monte) 30 août 2019Attention, si vous avez de bons souvenirs de Dragon Ball Z ... N'écoutez PAS #FuniLeaks
Pouvons-nous ramener le groupe Ocean Dub s'il vous plaît? Sérieusement, quel genre d'entreprise archiverait ce genre de choses?
- KnightWing (@KwingReviews) 30 août 2019Eh bien, je pense qu'il est temps d'avoir de l'eau de Javel pour mes oreilles, de trouver un moyen d'oublier les trucs bizarres que je viens d'entendre et de ramener le casting de l'océan. #Funimation #FuniLeaks
Ngl bien que je regarderais un dub océanique de super.
- UncannyBoi (@TheLightWeegee) 30 août 2019Au moment d'écrire ces lignes, ni Funimation, Toei Animation, ni Bandai Namco n'ont publié de déclaration, il reste donc à voir quelles mesures seront prises.