Les donjons et dragons errata éliminent la ligne de conga de l'esprit de guérison

Un changement inopiné des règles de Donjons & Dragons semble avoir nerfé une tactique de sort préférée. Un joueur a partagé son récent achat du Guide de tout sur Reddit de Xanathar, notant que le sort Esprit de guérison a été modifié pour limiter l'utilisation répétée. D'autres joueurs ont fait cette réclamation au concepteur principal des règles de D&D 5e édition, qui a confirmé que le nerf était réel. Cela signifie plus de lignes de conga Healing Spirit.

L'utilisateur de Reddit Shadowtrail1988 a commencé la discussion avec un article le 1er avril de tous les jours, affirmant que le sort Esprit de guérison se lisait différemment dans leur livre récemment acheté. Pour ceux qui ne sont pas au courant, le sort évoque exactement ce que le nom dit - un esprit amical qui guérit les alliés. La guérison se produit chaque fois qu'un membre du groupe se déplace dans l'espace de l'esprit. Cela a conduit à une tactique commune des joueurs D&D appelée la «ligne de conga», où les joueurs s'alignaient et traversaient l'esprit à plusieurs reprises jusqu'à ce qu'ils soient complètement guéris.

Continuez à faire défiler pour continuer à lire Cliquez sur le bouton ci-dessous pour démarrer cet article en vue rapide. Commencez maintenant

Cependant, Shadowtrail1988 a partagé des photos de cette nouvelle impression dans lesquelles le nombre de fois que l'esprit pouvait guérir était limité. Désormais, l'Esprit de soins ne soigne que 1 + le modificateur de capacité de lancement de sorts du lanceur de sorts. Une fois cette limite atteinte, l'esprit disparaît automatiquement.

Healing Spirit a été utilisé et abusé par de nombreuses parties D&D, donc le changement n'est pas exactement un choc. Malgré cela, de nombreux utilisateurs de Reddit ont remis en question la publication en raison de sa date du 1er avril. Shadowtrail1988 a fourni plusieurs photos montrant d'autres modifications apportées au livre, et même une vidéo. La plupart de ces changements étaient de simples corrections de faute de frappe - pas le genre de contenu scandaleux dont les poissons d'avril sont faits - prêtant à la publication une certaine crédibilité. Cela n'a pas empêché certains utilisateurs de contacter Jeremy Crawford, Lead Rules Designer de D&D 5th Edition.

Crawford a confirmé sur Twitter que le changement de l'esprit de guérison est réel et intentionnel. Il a également déclaré qu'un nouveau document PDF décrivant les récents errata était en cours.

La dernière impression du Guide de tout de Xanathar comprend plusieurs correctifs, y compris une modification du sort de l'esprit de guérison. Le document officiel d'errata sera bientôt publié! Ce document fournira tous les détails. #DnD //t.co/Xvi7NE61ZQ

- Jeremy Crawford (@JeremyECrawford) 1 avril 2020

Certains des autres changements incluent des corrections de dé affectées à certains niveaux, comme le sort Mind Spike et le bouclier spirituel du gardien ancestral. La sous-classe Arcane Archer du combattant précise également qu'il n'a pas besoin de munitions magiques. TheGamer sera sûr de mettre à jour lorsque le document d'errata réel sortira. Jusque-là, les DM se réjouissent! Les jours de la ligne conga sont terminés.

Articles Connexes