Les fans de Grand Theft Auto se font troller avec une fausse remorque GTA 6
La journée des poissons d'avril est survenue au début de cette année, car de nombreux fans de la série Grand Theft Auto ont été dupés pour croire qu'une bande-annonce bien conçue mettant en vedette le musicien The Weeknd révélait une suite tant attendue, mais ce n'était qu'une grosse blague. Alors qu'aujourd'hui il existe de nombreux projets conçus par des fans qui cherchent à faire du battage publicitaire pour des jeux potentiels ou de nouveaux projets, aucun d'entre eux n'a l'air aussi bon que cette bande-annonce.
L'excitation a commencé quand un compte Twitch du nom de «GTAVI» est apparu avec un compte à rebours de deux jours. Le fait que le nom de la chaîne n'était pas associé à Rockstar Games a été rapidement souligné, mais la bande-annonce est apparue et suffisamment de gens ont immédiatement cru (ou peut-être voulu croire) qu'une suite était entrante.
Continuez à faire défiler pour continuer à lire Cliquez sur le bouton ci-dessous pour démarrer cet article en vue rapide. Commencez maintenantYOOO GTA 6 ARRIVE! pic.twitter.com/q9bp4k3gUV
- Troydan (@Troydan) 29 mars 2020Bien qu'il soit encore assez stupide de voir des gens tomber amoureux de ce genre de truc, il est difficile de blâmer les fans de vouloir si mal entendre une nouvelle suite. À une époque où certains développeurs pompent des suites sur une base annuelle pour garder l'argent liquide, il pourrait sembler étrange aux joueurs que Rockstar n'ait même pas encore annoncé un nouveau jeu dans la série.
Cependant, regarder le flux de revenus de GTA V aide à dissiper toutes les idées fausses. La vérité est que, malgré l'approche de sa septième année depuis son lancement - ce qui est assez long pour que la plupart des jeux vidéo sortent, soient joués et oubliés depuis longtemps - GTA V génère toujours des revenus massifs grâce à ses microtransactions et à sa base de joueurs dédiée.
CONNEXES: Rockstar doit grandir sur le sexe
Selon TweakTown, GTA V a rapporté 595 millions de dollars en 2019, battant des poids lourds tels que Fifa 20, Call of Duty: Black Ops IIII, NBA 2K19, et plus encore. Battre le jeu sportif d'EA n'est pas une mince affaire, car ces titres intègrent la plus détournée des microtransactions, mais GTA V fait bien plus que chacun de ces autres titres.
En conséquence, bien qu'il y ait évidemment de la place pour des améliorations graphiques dans GTA V, il n'y aura probablement aucune sorte d'annonce tant que le jeu restera aussi rentable qu'aujourd'hui. D'un autre côté, 2020 pourrait être le moment idéal pour annoncer une suite simplement parce que la prochaine génération de consoles arrivera sur le marché dans un proche avenir, et compte tenu de la durée de ce jeu, cela pourrait à nouveau s'avérer rentable à long terme. terme pour Rockstar.