Les meilleurs jeux de Suikoden, classés

La série Suikoden a été lancée pour la première fois en 1996 dans l'ouest et a rapidement gagné un culte parmi les fans de RPG japonais. Bien qu'il n'ait jamais atteint le statut mondial de Final Fantasy et Dragon Quest ceux qui ont joué aux jeux savaient que la série se distinguait parmi ses rivaux. Les développeurs Konami semblaient avoir une préférence pour les histoires de guerre fondées, ce qui se reflète également dans leur série tactique RPG Vandal Hearts. Les jeux sont inspirés du roman chinois du 14ème siècle Shui Hu Zhuan qui traitait également de thèmes similaires et, à leur tour, a inspiré des émissions de télévision et des films basés sur les mêmes idées.

La raison pour laquelle les fans espèrent toujours que la série fera un retour après une décennie d'absence est la quantité de savoir et de profondeur qu'il y a dans les histoires générales. Même si les jeux peuvent être appréciés individuellement, ils sont interconnectés mais à travers différentes périodes de temps, en retournant des personnages et même un multivers. Seule la série Legend of Heroes peut rivaliser avec sa profondeur et exactement la raison pour laquelle les jeux sont considérés comme des objets de collection. Classons la série du pire au meilleur, mais gardons à l'esprit que même le «pire» de la série vaut absolument la peine d'être joué.

7 Suikoden IV

Sorti pour la PlayStation 2 en 2005, Suikoden IV est une préquelle qui se déroule 150 ans avant le premier jeu de la série. Malheureusement, il est généralement considéré par les fans comme le titre le plus faible de la série. Cela était principalement dû à la fréquence des batailles aléatoires et de la longue section de navigation, ce qui est devenu frustrant pour certains.

Pourtant, même en tant que son entrée la plus faible en termes de gameplay, Suikoden IV a un solide casting de personnalités avec un excellent développement de personnage. Une mention spéciale devrait aller au personnage Snowe dont l'arc de personnage vole complètement la vedette. Cependant, le récit général du jeu devait être étoffé.

6 tactiques Suikoden

Suikoden Tactics est sorti vers la fin de l'année 2005 sur PlayStation 2. Il s'agit d'un RPG tactique similaire à la série Vandal Hearts de Konami en termes d'accessibilité par rapport à des titres plus complexes comme Final Fantasy: Tactics .

Suikoden Tactics est à la fois une préquelle et une suite de Suikoden IV et étoffe le récit général en donnant à la quatrième entrée une construction du monde bien nécessaire. C'est un solide RPG tactique avec une bonne histoire et un bon caractère, mais ne doit être joué qu'après avoir terminé Suikoden IV.

5 Suikoden Tiekreis

Sorti pour la Nintendo DS en 2009, Suikoden Tierkreis est un spin-off de la série principale numérotée qui se déroule dans un univers parallèle. Tiekreis élargit les dimensions alternatives qui ont été évoquées dans les entrées précédentes avec des personnages comme Viki, Pesmerga et Yuber et des monstres interdimensionnels.

Malheureusement, c'est un RPG qui a été négligé au moment de sa sortie, ce qui est dommage car l'écriture, les personnages et l'histoire se développent magnifiquement. Il n'a été que légèrement déçu par la distribution vocale anglaise, mais il reste l'un des meilleurs de son genre sur la Nintendo DS déjà riche en RPG.

4 Suikoden

La première entrée de la série épique Suikoden est sortie sur PlayStation en 1996 et sur Sega Saturn et PC en 1998. Malgré sa sortie sur plusieurs systèmes, Suikoden avait une sortie limitée et est devenu notoirement cher à acheter d'occasion.

Même s'il montre son âge en termes de mécanique, Suikoden contient toujours une excellente écriture et d'excellents personnages de soutien. Il se démarquait des autres jeux du genre en raison de son approche mature de la politique, de la guerre et de l'amitié. De plus, Suikoden vaut absolument la peine de jouer avec Suikoden II .

3 Suikoden III

Sorti en 2002 pour PlayStation 2, Suikoden III a été le premier jeu de la série à utiliser des personnages et des environnements entièrement en 3D. C'était également un départ pour la série en mettant en vedette trois protagonistes principaux utilisant le système Trinity Sight.

Cela a permis aux joueurs de basculer entre les trois personnages principaux à des moments importants du jeu. En plus des trois personnages principaux, il y a trois autres personnages facultatifs auxquels le joueur peut accéder pour étoffer le récit du jeu. Une mention spéciale devrait également être accordée à l'intro animée d'ouverture du jeu et à la musique fantastique. Pourtant, c'est la construction du monde du jeu et l'histoire se déroule 15 ans après que Suikoden II soit toujours l'un des meilleurs du genre.

2 Suikoden V

Suikoden V est sorti sur PlayStation 2 en 2006. C'était la dernière entrée de la série principale et est considéré par de nombreux fans comme le top deux de la série. L'histoire de Suikoden V se déroule six ans avant les événements du premier match et se concentre sur le prince de Falena qui est pris au milieu de l'agitation politique.

Cette entrée prend un peu de temps à développer ses personnages et la trame de fond, mais le retour sur investissement en vaut la peine et ceux qui apprécient un bon scénario profondément politique adoreront Suikoden V.La musique est la meilleure qu'elle ait été depuis la deuxième entrée et la ville les thèmes resteront probablement avec les joueurs pendant longtemps.

1 Suikoden II

Sorti en 1999 pour la PlayStation, Suikoden II est un favori pour les fans de la série et considéré par beaucoup comme un jeu de référence dans le genre en termes de narration et de développement de personnages. À première vue, cela peut ne pas sembler beaucoup d'un bond par rapport au premier jeu, mais ceux qui jouent les jeux consécutivement verront des améliorations significatives.

Le jeu est rempli de villes et de villages magnifiquement rendus remplis de personnages intéressants et colorés. Pourtant, c'est le scénario mature de Suikoden II qui s'appuie sur les thèmes de son prédécesseur qui occupent le devant de la scène. Il présente également l'un des plus grands antagonistes de tous les temps dans Luca Blight, un méchant qui n'est pas là juste pour avoir l'air cool et maléfique. Il est complètement méprisable et possède une trame de fond complète pour fournir aux joueurs un aperçu de ce qui a créé un tel monstre.

Articles Connexes