Les meilleurs mods Doom pour jouer à la place de Doom Eternal
Jusqu'au début du mois dernier, Doom Eternal devait sortir aujourd'hui. Entré comme le dernier grand jeu Triple-A de 2019, il y avait beaucoup de battage médiatique de la couverture positive pendant l'E3. Google comptait également sur lui pour rendre le lancement de Stadia spécial. Heureusement, id Software savait qu'il avait besoin de plus de temps et a fait le difficile appel pour le retarder.
Pourtant, que sommes-nous censés faire sans plus de Doom dans nos vies? Tout d'abord, Doom n'est jamais parti. Deuxièmement, c'est formidable que vous ayez posé cette question. En préparation du lancement d' Eternal (qui s'est ensuite transformé en tristesse à cause de son retard), je me suis mis à jouer une tonne de mods pour Doom classique. L'action du titre révolutionnaire de 1993 tient toujours et les moddeurs n'ont pas cessé de créer de nouveaux niveaux et armes pour le tireur légendaire.
Au lieu d'obtenir Eternal, pourquoi ne pas essayer ces mods pour faire passer le temps?
Memento Mori 1 et 2
Créés par une équipe talentueuse de moddeurs (et mettant en vedette le travail des frères Casali de Final Doom: la renommée de Plutonia ), Memento Mori 1 et 2 sont parmi les meilleurs WAD des années 90. Bien qu'il y ait des incohérences à certains niveaux et que l'équilibre penche davantage vers le côté hardcore, toute personne ayant un penchant pour Doom est forcément ravie de ces jeux.
Les deux WAD ne disposent pas d'une sélection cohérente de niveaux - la collection de moddeurs ne fonctionnait pas avec un plan spécifique - mais ils ont une musique fantastique, des structures longues et ressemblant à un labyrinthe, et un support coopératif complet. Une fois que vous avez escaladé la montagne qui est Final Doom, Memento Mori se sent presque comme une continuation appropriée dans le spectre de difficulté.
Requiem
Pour de nombreux fans en ligne, Requiem est presque considéré comme Memento Mori 3 . Travaillé par bon nombre des mêmes membres (moins les frères Casali qui étaient passés à Valve), il y a un niveau de polissage ici que les deux mods précédents n'avaient pas. Il s'agissait d'une équipe plus confiante travaillant avec plus de connaissances que jamais sur le moteur Doom . En fait, ils avaient tellement d'habileté qu'ils ont en quelque sorte créé des objets 3D et un véritable support pièce par pièce dans le jeu. C'est remarquable.
Cependant, Requiem le perd au-delà du point médian. Fidèle à Memento Mori, Requiem voit une augmentation de la difficulté et finit par basculer en territoire non-sens. Pourtant, les 10 premiers niveaux de ce WAD sont la perfection Doom et la bande sonore est un autre gagnant. Si vous n'êtes toujours pas rassasié après Memento Mori, Requiem devrait être votre prochain arrêt.
CONNEXES: Grand Theft Auto V: 10 mods purement cosmétiques qui font la différence
Doom 64 EX
Celui-ci est une sorte de tricherie car ce n'est techniquement pas un mod. Alors que le projet prenait vie comme une conversion totale du Doom 64 souvent oublié en Doom 2, le développeur Samural "Kaiser" Villarreal a finalement converti le travail en son propre moteur et obtenu des données à partir d'une ROM N64. Ce moteur était connu sous le nom de moteur KEX, qui servirait de base aux efforts de remasterisation des Nightdive Studios.
La principale raison de jouer à cela est que Doom 64 est un jeu solide. Alors que la réédition officielle de Bethesda sera en fait une version mise à jour de celle-ci (avec le moteur KEX), attendre mars pour revivre Doom 64 est fou. Vous devriez toujours l'acheter à sa sortie, mais jouez à Doom 64 EX maintenant!
E1M4b et E1M8b
Ces deux cartes pour The Ultimate Doom peuvent sembler inoffensives, mais elles ont un objectif particulier. Dans le Doom original, le premier épisode du jeu était principalement composé de travaux de John Romero. Programmeur rockstar chez id Software, il a créé sept des neuf cartes qui composent "Knee-Deep in the Dead" de Doom . Je suis sûr que vous pouvez comprendre ce que font ces deux cartes.
Ils remplacent le niveau que Romero n'a pas conçu. Intitulés E1M4b et E1M8b respectivement, ils étaient également les premiers niveaux réalisés par le co-créateur de Doom en plus de 20 ans. Cela ressemblait à une cérémonie de retour à la maison quand il a annoncé qu'il revenait au tireur qui l'a rendu célèbre. La seule chose qui manque serait un projet entièrement nouveau réalisé uniquement par Romero, mais qui suit bien dans notre prochain mod de recommandation.
CONNEXES: Le mod Red Dead Redemption 2 transforme Arthur en Joker
SIGIL
Il n'y a aucun moyen qu'une liste de mods Doom indispensables en 2019 puisse laisser celui-ci de côté. SIGIL a été annoncé vers la fin de 2018 comme le retour complet de John Romero à la création de cartes Doom . Cinquième épisode non officiel du succès majeur, SIGIL fait beaucoup de choses intéressantes avec l' arme originale de Doom et la liste ennemie. Il présente également une architecture visuellement étonnante.
Il existe deux versions de ce mod. Une version gratuite contient une bande originale du compositeur indépendant James Paddock. Un payant a de la musique composée par le guitariste Buckethead. C'est un peu ridicule de voir à quel point les deux bandes sonores correspondent à la vision satanique de l'enfer de Romero. Méfiez-vous de l'extrême difficulté du mode "Ultra-Violence". Romero ne tourne vraiment pas rond.
Dystopie 3
Le dernier mod de notre liste, Dystopia 3 est une histoire étrange. Il provient d'un mod fait pour Heretic (un autre jeu de logiciel d'identification fonctionnant sur le moteur Doom ) qui était composé d'une seule carte. La carte unique a été convertie en Doom et s'intitulait Dystopia 2 . Le moddeur a alors ressenti le désir de créer un épisode complet, menant à ce mod.
Il s'agit essentiellement d'un court épisode qui utilise les monstres supplémentaires de Doom 2 pour fusionner à la fois l'original et sa suite. Cela se termine également lorsque vous faites exploser le siège social de Microsoft, car il a été conçu en 1996. Je suppose que vous pourriez vous en tirer avec des choses comme ça dans les années 90.
Pourtant, Dystopia 3 propose des gadgets uniques et des batailles brutales pour les joueurs. Ce n'est peut-être pas la meilleure chose autour - et n'a pas bien vieilli -, mais ça vaut le coup juste de voir plus de cette ruse 3D en action.
LIRE SUIVANT: Star Wars Battlefront 2 obtient le premier mod Leia nu