Les mondes extérieurs n'ont malheureusement pas d'options romantiques
Être capable de faire l'amour avec un PNJ est l'une des fonctionnalités que les joueurs sont toujours désireux de profiter d'un jeu vidéo, car cela leur permet de se connecter davantage avec ce personnage particulier et de commencer une relation qui peut durer tout au long du jeu. Dans des jeux comme The Elder Scrolls V: Skyrim, la romance va encore plus loin en permettant aux joueurs d'épouser des compagnons. Cependant, dans le dernier RPG d'action, The Outer Worlds, les joueurs n'auront pas la possibilité de faire l'amour à leurs compagnons.
La dernière entrée d'Obsidian Entertainment propose une solide collection de choix et de décisions de dialogue qui peuvent dériver l'histoire en fonction de ce que les joueurs disent à leur entourage. Combiné avec la formule RPG et la capacité de voyager vers d'autres planètes et d'interagir avec leurs habitants, The Outer Worlds est un jeu que beaucoup apprécieront, en particulier parce qu'il a été développé par la même équipe qui a apporté Fallout: New Vegas . La romance, d'autre part, est quelque chose qui manque.
CONNEXES: Les mondes extérieurs vous permettent de tuer tous les PNJ
La décision de ne pas inclure de romance n'était pas une erreur, ni quelque chose qu'Obsidian Entertainment avait oublié. Au contraire, c'était complètement intentionnel. Comme expliqué par Leonard Boyarsky, co-créateur des jeux originaux de Fallout et co-directeur du jeu des mondes extérieurs, à Polygon dans une interview en décembre 2018, la décision de supprimer la romance était parce que l'équipe voulait que les joueurs se concentrent sur le rôle- jouer leur personnage, et toutes les options de romance «canaliseraient le gameplay et tempéreraient les décisions». En d'autres termes, si la romance était incluse dans The Outer Worlds, cela affecterait la décision d'un joueur car il pourrait potentiellement prioriser son affection envers son partenaire romantique plutôt que tout l'aspect du jeu de rôle.
Cependant, cela ne veut pas dire que la romance est complètement absente du jeu. L'un des personnages que vous rencontrez dans The Outer Worlds a un dialogue romantique lié à elle. Sans donner de spoilers, si les joueurs choisissent de compléter la quête de compagnon de Parvati Holcomb, ils pourront exprimer des sentiments romantiques envers elle à un moment donné, auquel elle répondra en conséquence.
Bien que la romance ne soit pas présente dans The Outer Worlds, ce qui peut être un peu décevant pour certains, cela ne veut pas dire que le jeu est médiocre. Le titre d'Obsidian Entertainment a été acclamé par la critique, TheGamer lui attribuant une note de quatre sur cinq, le félicitant pour son "histoire prévisible qui explore les thèmes de l'éthique du travail, de la division des classes et de la valeur de la vie humaine de manière convaincante".
The Outer Worlds est actuellement disponible pour PS4, Xbox One et PC, avec une sortie Nintendo Switch prévue pour 2020.