Les protagonistes de l'épée et du bouclier Pokémon font référence à l'hymne national britannique
Les jeux vidéo Pokémon principaux ont permis au joueur de nommer son protagoniste depuis Pokémon Rouge et Bleu, mais les personnages ont également eu des noms par défaut qui peuvent être choisis. Les noms par défaut des protagonistes masculins et féminins dans Pokémon Sword & Shield sont en fait des références à l'hymne national du Royaume-Uni, liant davantage la région de Galar au pays qui l'a inspiré.
L'événement Nintendo Treehouse qui s'est tenu pendant l'E3 2019 est devenu tristement célèbre parmi les fans de Pokémon, car la suppression du National Dex a été révélée pour la première fois lors de ce livestream. C'est lors de cet événement que les noms par défaut des protagonistes masculins et féminins de Pokémon Sword & Shield ont été révélés: Victor pour le garçon et Gloria pour la fille.
EN RELATION: 5 Pokémon que nous mangerions certainement s'ils étaient réels
La raison pour laquelle ces deux noms ont été choisis est qu'ils reflètent les paroles de "God Save the Queen", qui est l'hymne national du Royaume-Uni et est encore couramment utilisé aux côtés d'autres hymnes nationaux dans les pays du Commonwealth, comme la Nouvelle-Zélande . Les paroles de la chanson comprennent les lignes suivantes.
Dieu sauve la reine; envoie-la victorieuse, heureuse et glorieuse,
Les noms de Victor et Gloria sont des références aux lignes victorieuses et glorieuses de "God Save the Queen". La région de Galar ne semble pas avoir de monarque, mais il est possible que le champion de la région ait un rôle de distinction similaire, d'autant plus que Léon (l'actuel champion de la région de Galar) a de nombreux éléments de royauté dans sa conception, tels que le projet de loi de sa casquette contenant un motif en forme de couronne et son manteau ressemblant à celui porté par la vraie monarchie britannique lors d'événements spéciaux. Les liens entre la région de Galar et le Royaume-Uni sont apparus dès le départ et le directeur artistique de Pokémon Sword & Shield a confirmé le lien entre les deux endroits, il est donc évident que les noms étaient une référence intentionnelle à l'hymne national.
Les noms par défaut des personnages joueurs dans les jeux Pokémon ont eu des significations cachées depuis l'époque de Pokémon Rouge et Vert, où les noms par défaut de Rouge et Bleu comprenaient Satoshi et Shigeru, qui étaient basés sur les noms de Satoshi Tajiri (le créateur de Pokémon ) et Shigeru Miyamoto (l'une des personnes les plus importantes de Nintendo). Les noms de Victor et Gloria ont leur propre signification, car ils sont liés à une chanson qui est importante pour de nombreuses personnes au Royaume-Uni.
Suivant: Une carte Pokémon rare vient d'être vendue pour 195 000 $