Les ventes mondiales de Breath Of The Wild tuent les prédécesseurs

The Legend of Zelda: Breath of the Wild était largement reconnu comme l'un des titres Zelda les plus récents et les plus différents au moment de sa sortie lorsque la Nintendo Switch a fait ses débuts. De plus, cela semble se traduire par des performances commerciales, car Breath of the Wild a dépassé de loin ses prédécesseurs.

Appelé meilleur jeu de 2017 par beaucoup, Breath of the Wild a été salué pour sa nouvelle mécanique et son style unique par rapport au reste de la série Zelda . Il est actuellement l'un des titres les plus réussis de Switch en tant que tel, et ses ventes ont largement dépassé les records établis par les jeux précédents de la série.

CONNEXES: La légende de Zelda: 5 mystères qui ont pris des années à résoudre (& 5 qui n'ont jamais été expliqués)

Bien que quelques entrées Zelda soient absentes, le graphique ci-dessous montre les ventes mondiales de chaque titre Zelda de la série et illustre le succès de Breath of the Wild .

Des titres comme le récent The Legend of Zelda: Link 's Awakening sont notamment absents de l'image ci-dessus. Cependant, à toutes fins utiles, Breath of the Wild est, de loin, le jeu le plus vendu de Zelda . Après avoir vendu environ 17, 95 millions d'unités, Siliconera souligne que cela est divisé entre les itérations Wii U et Nintendo Switch du titre de première partie acclamé par la critique.

Pourtant, le deuxième jeu le plus vendu de la série, Twilight Princess, a vendu environ 8, 85 millions d'unités entre ses versions Gamecube et Nintendo Wii.

Avant Twilight Princess, Ocarina of Time avait établi un record en vendant près de huit millions d'unités. Ceci est comparé au précédent recordman, l'original Legend of Zelda, qui avait vendu un peu plus de six millions d'unités.

C'est tout un exploit au nom de Nintendo. Il parle simultanément du succès de Breath of the Wild et de la croissance apparente de la popularité de la franchise Zelda .

Espérons que la suite de Breath of the Wild connaît un succès similaire à ses prédécesseurs. Comme le montre le graphique, les suivis de Zelda sur la même console ont vu moins de ventes. Le masque de Majora et l' épée vers le ciel en sont tous deux des exemples, qui ont tous deux vendu respectivement moins de la moitié d' Ocarina of Time et de Twilight Princess . Cependant, il est possible que le deuxième Breath of the Wild continue sur sa lancée en portant le même nom que son prédécesseur et en maintenant le soutien des fans de Breath of the Wild .

SUIVANT: The Witcher 3: 5 raisons de s'en tenir à l'histoire principale autant que possible (& 5 pour explorer chaque quête latérale)

Source: Siliconera

Articles Connexes