Lord Of The Rings: 25 choses ridicules sur Legolas qui n'ont aucun sens

Le Seigneur des Anneaux a beaucoup de personnages et de races impressionnants. L'histoire tournait autour de la Communauté de l'Anneau: neuf compagnons qui travaillaient ensemble pour jeter l'Anneau Unique dans les feux du Mont Doom. De ces neuf compagnons, il y en a un qui semble être plus fort dans le reste (non, ce n'est pas Gandalf). Ce serait Legolas.

Legolas est le prince de Mirkwood et l'un des grands elfes de la Terre du Milieu. Il porte un arc et une flèche ainsi que des poignards jumeaux qui l'aident à traquer les orcs, les gobelins et les trolls avec des préjugés extrêmes. Prêt à voir l'Anneau Unique détruit et Aragorn au sommet du trône de Minas Tirith, il était prêt à donner sa vie pour la cause.

Legolas se trouve être l'un des membres les plus forts de la Communauté de l'Anneau. Son objectif avec un arc et une flèche est vrai et ne manque jamais. Il peut marcher sur des chaînes, retourner des chevaux et même abattre un Mumakil tout seul. Il semble qu'il n'y ait rien que ce prince elfe ne puisse pas faire, et c'est pourquoi beaucoup de gens l'aiment (cela et il est joué par Orlando Bloom dans les films).

Cependant, un examen plus approfondi de Legolas Greenleaf révèle que son personnage n'a pas beaucoup de sens. Que ce soit la façon dont il bouge, à quel point il est bon et les petits dialogues truffés tout au long de la trilogie, voici 20 choses sur Legolas Greenleaf qui n'ont aucun sens.

20 ne manque jamais de flèches

Legolas est l'un des meilleurs archers de toute la Terre du Milieu. Pour cette raison, il est constamment montré en train d'abattre des orcs et des trolls dans Le Seigneur des Anneaux. Cependant, il semble qu'il ne manque jamais de flèches quel que soit le nombre de coups qu'il tire.

Il pourrait passer par une bataille entière et finir plus de 50 Uruk-Hai et avoir rien de plus qu'un petit carquois sur le dos. C'est ridicule de penser qu'il n'a jamais manqué de flèches. Dans The Hobbit, il a manqué de flèches une fois, donc au moins il y a un sentiment de conscience de soi que Peter Jackson a utilisé dans cette trilogie.

19 Running on Falling Rocks

Les elfes ont toujours été ces personnages fantaisistes qui peuvent un peu contourner les lois de la physique. Après tout, ils ne laissent pas de traces de pas dans la neige. Cependant, à un moment donné, il y a des choses que même les Elfes ne devraient pas être capables de faire. Pourtant, Legolas a réussi à rendre l'impossible possible.

Dans la bataille des cinq armées, Legolas combattait Bolg dans un duel jusqu'à la fin. Le pont sur lequel ils combattaient s'est brisé sous le prince de Mirkwood. Au lieu de tomber avec les rochers, il a couru sur les rochers qui tombaient jusqu'à un sol sûr. Parlez de faux.

18 Ne jamais prendre un coup

C'est quelque chose que vous ne réalisez pas jusqu'à ce que vous commenciez à penser au Seigneur des Anneaux dans son ensemble. Dans toute la trilogie cinématographique, Legolas ne prend jamais un coup. Il a toujours de beaux cheveux et une peau impeccable. Il peut s'attaquer à plusieurs ennemis à la fois et ne jamais transpirer.

Ce qui rend cela encore plus étrange, c'est que Legolas a pris un coup de Bolg dans La Désolation de Smaug . Il le traite comme un gros problème, comme s'il lui avait fallu des années pour finalement subir quelques dégâts, malgré le fait que le Seigneur des anneaux ne s'est produit qu'après les événements du Hobbit.

17 Être soudainement ami avec Gimli

Les Elfes et les Nains de la Terre du Milieu ne s'aiment pas beaucoup, c'est pourquoi c'était si important dans les romans du Seigneur des Anneaux que Legolas et Gimli sont devenus de si bons amis. Cependant, les livres ont donné suffisamment de temps pour voir leur relation se développer de l'animosité au respect mutuel.

Dans les films, ce même développement n'a pas tout à fait lieu. Nous quittons The Fellowship of the Ring où Legolas, Aragorn et Gimli travaillent ensemble aux Deux Tours où Legolas est prêt à menacer un capitaine Rohirrim juste pour garder Gimli en vie. C'est un peu une transition discordante.

16 Triangle d'amour

Legolas a toujours été un personnage intéressant. N'ayant pas beaucoup de répliques et étant plus un homme d'action, il y avait un niveau de mystère qu'il a apporté à la table. C'est ce qui l'a rendu plus populaire. Cependant, la trilogie The Hobbit a décidé de lui donner plus de profondeur et de trame de fond qui l'ont gêné plutôt que de l'aider.

Si vous vous demandez ce qu'aurait fait un Prince Elfe si puissant avant Le Seigneur des Anneaux, un triangle amoureux était certainement au bas de la liste. Malheureusement, c'est ce que Peter Jackson a fait. Legolas était pris dans un triangle amoureux entre un autre elfe et un nain.

15 ans dans le passé

Lorsque la trilogie The Hobbit a été filmée environ une décennie après Le Seigneur des anneaux avec quelques acteurs revenant pour reprendre leurs rôles, nous savions que certains d'entre eux sembleraient étrangement plus âgés malgré le fait que la série était une préquelle. Parmi eux, Orlando Bloom, qui a été invité à reprendre son rôle de Legolas.

Il est assez évident que l'acteur est beaucoup plus âgé dans The Hobbit, mais cela est rendu beaucoup plus visible par le fait qu'il est beaucoup dans les films. Il sonne, regarde et agit beaucoup plus vieux que dans Le Seigneur des anneaux.

14 Retourner sur un cheval

Legolas a toujours été le seul à faire des cascades sympas dans Le Seigneur des Anneaux. Cependant, certains d'entre eux étaient visiblement faux et difficiles à croire. Prenez un de ses moments dans les deux tours par exemple. Un groupe de Warg Riders attaquait les réfugiés Rohan, donc une bataille s'ensuivit.

Legolas se tenait sur une colline en tirant des flèches jusqu'à ce que Gimli vienne avec un cheval. Il a ensuite attrapé la poitrine du cheval et l'a retournée tout autour jusqu'à ce qu'il monte sur le cheval. Il n'y a aucun moyen pratique de supprimer ce cascadeur et cela défie les lois de la physique.

13 Son prénom et son nom

La plupart des gens qui ont regardé Le Seigneur des Anneaux ne connaissent Legolas que comme ça: un prince elfe avec un seul nom. Les gens qui ont regardé les films du Hobbit ou lu les livres LOTR sauraient que ce n'est pas vrai. Il a en fait un prénom et un nom: Legolas Greenleaf.

Le problème avec cela est que Legolas est, en substance, un mot elfique qui se traduit par «feuille verte». Pour cette raison, Legolas a le même prénom et le même nom mais uniquement dans des langues différentes. Nous savions que Thranduil était un peu un mauvais père, mais nous ne savions pas qu'il était si mauvais.

12 Recherche de Strider

Les gens qui regardent The Hobbit savent qu'il y a beaucoup de références gratuites au Seigneur des Anneaux qui ne sont jamais vraiment payantes. L'un des pires cas de cela a été dans la bataille des cinq armées, lorsque Thranduil parle à Legolas d'un Dunedain Ranger nommé Strider. Il encourage son fils à aller ensuite trouver ce ranger.

Le problème est que le Hobbit a eu lieu des décennies avant Le Seigneur des Anneaux. Aragorn n'aurait été qu'un enfant à l'époque, ce qui est beaucoup trop jeune pour qu'il soit connu du roi de Mirkwood. C'est un grave oubli.

11 Le personnage secondaire du Hobbit

Quand il a été annoncé que Legolas serait de retour pour le Hobbit, cela a beaucoup de sens. Si le Hobbit avait été écrit après Le Seigneur des Anneaux, les Nains d'Erebor se seraient probablement croisés avec le Prince Elfe. Cependant, The Hobbit l' amène à un tout nouveau niveau.

Legolas, à commencer par son apparition dans La Désolation de Smaug, a son propre complot. Il n'a pas vraiment d'arc de personnage, juste une excuse pour lui montrer toutes sortes de cascades (principalement fausses) et tirer un tas de flèches. Il est presque dans ces films plus que dans Le Seigneur des anneaux.

10 Ne pas utiliser la flèche noire

Smaug était une terrible calamité qui menaçait à la fois les Nains d'Erebor et les hommes de Lake-Town. La seule façon de vaincre le dragon était d'utiliser une flèche noire et de la tirer dans le seul endroit sensible de la bête. Il a finalement été utilisé par Bard le Bowman après que le dragon ait déjà décimé Lake-Town.

Cela dit, Legolas était dans la région à peu près au même moment. N'aurait-il pas été plus logique de donner à la place du meilleur archer de la Terre du Milieu la Flèche noire? Tout ce qu'il avait à faire était de se tenir sur un toit, d'attendre que Smaug vole et de lancer cette flèche.

9 Toujours avoir de beaux cheveux

Legolas a des cheveux assez magnifiques. Ces longues mèches blondes avec la tresse en queue de poisson dans le dos sont un look que beaucoup de gens aspirent à avoir. Une partie de cette raison est que Legolas réussit à garder ses cheveux impeccables dans les trilogies Le Seigneur des Anneaux et Le Hobbit .

Les gens du monde entier veulent connaître son secret? Utilise-t-il des tonnes de shampooing? Est-ce une magie secrète des Elfes? Quel que soit le truc, Legolas pourrait probablement faire une mise à mort en le produisant en masse afin que les cheveux de tous les autres puissent être fantastiques et sans imperfections.

8 Changer la couleur des yeux

L'un des traits caractéristiques de Legolas dans Le Seigneur des Anneaux était qu'il avait des yeux bleu bébé vif sur lesquels la caméra aimait se concentrer - sauf pour les moments où ses yeux étaient bruns à la place.

Certains des téléspectateurs les plus perspicaces des films de la Terre du Milieu ont rapidement souligné que les yeux de Legolas changent de couleur tout au long des films. C'est beaucoup plus fréquent dans Le Seigneur des anneaux. Ses yeux passent constamment du bleu au brun. C'est presque comme s'il y avait des scènes où Orlando a oublié ses contacts pour changer la couleur de ses yeux. C'était un temps avant que CGI puisse être utilisé pour tout.

7 Shield Shielding

Il y a quelques grandes cascades de Legolas qui sont cool à voir et exécutées assez bien, mais elles n'ont pas beaucoup de sens dans la pratique. Pendant la bataille de Helm's Deep in The Two Towers, Legolas décide de se rallier à Aragorn en descendant quelques escaliers sur un bouclier Uruk-Hai. Tout le temps, il abat d'autres ennemis. Puis, à la fin des étapes, il actionne le bouclier pour percer un Uruk-Hai à proximité.

En pratique, le surf sur bouclier ne fonctionnerait pas si bien, encore moins de pouvoir le vomir d'un simple coup de pied. Pourtant, ça avait toujours l'air cool.

6 Mumakil Slayer

Legolas avait un peu d'arc dans Le Seigneur des Anneaux en termes de cascades: ils sont devenus plus impressionnants au fil de la trilogie. Son plus grand est venu lors de la bataille des champs Pelennor dans Le retour du roi.

Haradrim envahissait le Mumakil massif. Legolas a décidé qu'il était prêt à relever le défi et a abattu l'une de ces bêtes (et tous les ennemis sur le dos) d'un seul coup. Il a tout fait, de grimper sur le côté pour glisser le long de son coffre pendant qu'il périssait. Heureusement pour Gimli, mettre fin au Mumakil ne comptait toujours que pour un.

5 Pas de mots pour Frodon

La Communauté de l'Anneau a été formée avec Frodon Baggins au centre. Ce petit Hobbit était celui chargé de porter l'Anneau Unique jusqu'au Mont Doom. Tous ceux qui ont rejoint l'équipe l'ont fait dans le but de protéger Frodon à tout prix, même si cela signifiait risquer leur vie.

Legolas était l'une des personnes qui a fait cet engagement en disant à Frodon: "Et tu as mon arc." Croyez-le ou non, c'est la seule ligne que Legolas ait jamais dite à celui qu'il a juré de protéger. Regardez à nouveau les films. Essayez de nous prouver le contraire.

4 Quitter Mirkwood indéfiniment

À la fin du Hobbit, nous voyons Legolas quitter Mirkwood indéfiniment, mais dans quel but n'est jamais précisé. Thranduil l'encourage à trouver "Strider", mais ce n'est pas le seul but que le prince de Mirkwood a quitté. Il a été question que Mirkwood n'était pas une maison pour Legolas ou autre chose, mais c'était mal défini.

Ce qui rend cela plus déroutant, c'est que Legolas n'a jamais eu besoin de quitter Mirkwood. Il aurait facilement pu rester là-bas et aller à Rivendell parce que Thranduil avait entendu quelque chose à propos de l'Anneau Unique et voulait que Mirkwood soit correctement représenté au Conseil d'Elrond.

3 regards fixes

Legolas n'a pas beaucoup de répliques dans Le Seigneur des Anneaux, mais cela ne l'a pas empêché d'avoir beaucoup d'expressions différentes. Lorsqu'il était au centre de la caméra, il avait l'air assez stoïque. Cependant, si vous faites attention à lui lorsqu'il est en arrière-plan d'un plan, vous le remarquerez faire toutes sortes de visages intéressants.

Orlando Bloom a déclaré dans une interview qu'il ne ferait que faire des grimaces à la caméra et ils ont été maintenus. Bien que certainement des moments amusants, ils n'ont pas vraiment de sens pour le personnage. Ce n'est certainement pas quelque chose que Legolas ferait.

2 Fin de Grima Wormtongue

Au début du Retour du roi, les héros se sont rendus à Isengard pour interroger Saroumane. Dans l'intervalle, le roi Theoden encourageait Grima Wormtongue à descendre d'Orthanc et à rejoindre Rohan une fois de plus. Après avoir accepté de le faire, Saruman le traita comme une poubelle, à laquelle Grima mit fin au sorcier noir.

Afin de l'empêcher de mettre fin à Saroumane, Legolas tire sur Langue-de-ver et le termine. Le problème que nous prenons est que Legolas n'a jamais eu à le mettre fin. Au moment où ce couteau a frappé Saruman, il était mort. De plus, cette flèche n'aurait jamais pu faire le saut jusqu'au sommet d'Orthanc.

1 La présence de sa mère (ou son absence)

Legolas doit avoir une mère. Les elfes ne sortent pas seulement des arbres ou ne proviennent que de leurs pères. Cependant, il est peu question de la mère du prince de Mirkwood. Peter Jackson a décidé d'insérer plus parler d'elle dans la trilogie The Hobbit, mais ce n'était guère plus qu'une série de références qui ne sont allées nulle part.

On parle de la façon dont elle aimait Legolas, mais il n'y a jamais eu d'exploration pour savoir pourquoi cela était important ou qu'elle avait un effet sur lui. Pourtant, le film s'est mis en quatre pour montrer l'endroit où elle a péri et expliquer qu'elle n'avait pas de tombe. Pourquoi est-ce si important? Nous essayons toujours de le comprendre.

Articles Connexes