Madden Mobile vaut-il votre temps?

Le début de la centième saison officielle de la NFL a entraîné, comme nous nous y attendons tous, une nouvelle itération de la longue franchise Madden . Étant donné à quel point la version premium du jeu est devenue édulcorée et axée sur la microtransaction, il est peut-être temps pour les joueurs une fois mordus et timides de vérifier la version mobile freemium et de voir si cela en vaut la peine et un investissement monétaire potentiel.

CONNEXES: Madden 20 Glitch qui permet aux joueurs de porter le ballon sur leur casque

Lancée pour la première fois en 2014, l'application Madden NFL Mobile existe depuis une demi-décennie. Bien qu'il semble être une traduction assez fidèle du jeu principal, ces jeux réduisent une tonne de contenu et, si vous pouvez le croire, poussent encore plus les achats dans l'application. EA n'a pas tellement sorti de nouveaux jeux au fil des ans qu'ils ont offert des mises à jour saisonnières importantes au même. Pourtant, même avec un tas de nouveaux ajouts et un nouveau visage de Patrick Mahomes arborant l'icône de l'écran d'accueil, il est difficile de prétendre qu'il y a beaucoup de substance ici.

Pour être juste, le jeu réussit au moins en termes de visuels. Les jeux mobiles ont, dans l'ensemble, reçu une énorme bosse en termes de fidélité graphique depuis que Madden a fait ses débuts sur le Play Store. Bien que certains modèles de joueurs semblent un peu grossiers lorsqu'ils sont vus de près, cela pourrait presque être considéré comme quelque chose qui aurait été publié au début de la Xbox 360. Les graphismes de qualité console peuvent être un terme à la mode sur le marché mobile, mais Madden NFL Mobile offre vraiment.

D'un point de vue gameplay, cependant, le jeu en souffre. Avec rien d'autre qu'un écran tactile avec lequel travailler, il ne devrait pas être surprenant que les commandes soient un peu à l'étroit et maladroites. De plus, le playbook ne semble pas être aussi robuste que dans les versions console. Compte tenu de ces limites, l'exécution d'appels de jeu complexes peut ne pas être la meilleure décision pour commencer. Il suffit de dire que cela ressemble à une version édulcorée du jeu normal, et c'est normal.

Le jeu se compare également défavorablement aux autres en matière d'organisation d'équipe. Madden NFL Mobile a été clairement construit à partir de zéro pour récolter de l'argent à partir de sa base de joueurs, et ses mécanismes de pack de cartes / boîte à butin sont intacts et abondants. Le cœur de l'expérience tourne autour de l'obtention et de la formation de nouveaux joueurs, et ces choses sont gagnées davantage grâce aux temps d'attente artificiels qu'au gameplay réel.

CONNEXES: Qui est votre choix n ° 1? Voici les membres du Madden 99 Club à Madden 20

Les joueurs peuvent gagner des cartes de joueur par différents moyens, mais la méthode typique serait de gagner des joueurs, des packs et d'autres améliorations et améliorations en jouant au fil des saisons. Ces saisons demandent aux joueurs de servir à la fois le directeur général et l'entraîneur-chef d'une équipe de la NFL pour la durée d'une saison. C'est à eux de faire des échanges, de couper et de payer les joueurs et de décider des stratégies globales de l'équipe. Comme mentionné précédemment, pendant le jeu réel, les joueurs appellent les tirs et contrôlent les avatars sur le terrain dans une approximation stupéfaite du vrai Madden 20 .

Les joueurs sont récompensés en fonction de la longueur de l'après-saison, ils prennent leurs équipes, même si les équipes gagnantes du Super Bowl n'apporteront rien de trop sophistiqué en termes de récompenses. Un vrai inconvénient est que le jeu oblige les joueurs à attendre douze heures avant de pouvoir commencer une autre saison, ce qui est un exemple flagrant de la stimulation artificielle d'attente avant de jouer que nous avons vue dans de nombreuses expériences mobiles similaires.

Les utilisateurs pourront également échanger des joueurs et des articles via la maison de vente aux enchères, mais ce n'est pas un service peer-to-peer, ce qui enlève un peu de l'excitation. Bien qu'il serait génial de conclure des accords avec vos amis comme un vrai fauteuil GM, ce n'est tout simplement pas possible. Cela empêchera probablement les joueurs de créer plusieurs comptes et de tout réacheminer vers leur compte principal, mais c'est toujours un système valable qui aurait été une inclusion soignée.

Madden NFL Mobile est et a toujours été de booster les statistiques. Les équipes ont un classement général de la puissance, et cela a augmenté principalement grâce aux victoires, aux acquisitions de joueurs et aux mises à niveau des joueurs individuels. Cependant, tout en faisant de tels mouvements peut faire progresser votre OVR, il épuise également votre endurance. Une fois que c'est sorti, vous n'avez pratiquement pas de chance et vous devez attendre qu'il se recharge. C'est un autre faux mécanicien freemium, et cela ne sert qu'à rappeler aux joueurs qu'EA veut vraiment, vraiment son argent.

Bien sûr, Madden NFL Mobile est peut-être un jeu gratuit, mais il est chargé de tant de tactiques nickel-and-dime que le tout ressemble plus à un guichet automatique qu'à un jeu. Cela pourrait être pire: il y a, après tout, un gameplay réel ici, bien que le jeu ait été conçu pour vous en empêcher jusqu'à ce que votre patience s'épuise et que vous payiez. Dans l'ensemble, c'est probablement une étape par rapport à ces pseudo-RPG hyper-génériques mobiles que nous avons tous vus annoncés à mort, mais cela ne signifie pas nécessairement que cela mérite votre attention.

Si vous avez vraiment envie d'une action mobile de la NFL légèrement hors saison, alors c'est utile, bien que délibérément conçu pour vous fatiguer et vous énerver. Pourtant, vous feriez mieux de charger un émulateur PSP mobile et de jouer à Madden 08, même avec sa liste obsolète.

SUIVANT: Madden 20: 5 raisons de l'acheter (& 5 pour l'ignorer cette année)

Articles Connexes