Magic The Gathering: 10 cartes essentielles pour construire le jeu de dragon ultime

Dragons - des bêtes fières et majestueuses qui peuvent être à la fois sages et féroces selon la situation. Certains sont contemplatifs et sereins, n'agissant qu'en cas de besoin, tandis que d'autres sont agressifs et énergiques, exerçant leur volonté sur les autres. Ces créatures ont une longue histoire dans le jeu de cartes Magic: The Gathering, et de nombreuses cartes ont été créées pour elles.

Cependant, certaines cartes sont plus précieuses que d'autres lors de la construction d'un deck dragon idéal. Tous les dragons ne fonctionnent pas bien avec les autres, et certains ne partagent même pas les mêmes types de couleurs. Examinons maintenant 10 des meilleures cartes à regarder lors de la construction d'un deck dragon, ainsi que la façon dont vous pouvez les utiliser pour dévaster vos adversaires.

10 Serviteur du seigneur dragon

La première carte de notre liste n'est peut-être pas étonnamment un dragon mais un gobelin. Le serviteur du seigneur des dragons est un gobelin rouge à deux manas avec une puissance et deux ténacité qui ne sont pas si impressionnantes en soi. Cependant, sa capacité diminue le mana nécessaire pour lancer des sorts de dragon d'une unité.

Cela signifie que presque toutes les autres cartes de cette liste deviennent un peu plus faciles à jouer avec le serviteur du seigneur dragon sur le champ de bataille. Bien que ce ne soit pas le jeu le plus flashy, il peut être une bonne créature précoce qui met en place des cartes puissantes sur toute la ligne.

9 Ojutai, l'âme de l'hiver

Le premier dragon approprié sur notre liste est Ojutai, l'âme de l'hiver. Ce dragon bleu et blanc coûte un total de sept manas à jouer et est livré avec cinq pouvoirs et six endurance. En ce qui concerne les créatures, tout va bien, mais comme avec la plupart des cartes Magic, Ojutai brille par sa capacité spéciale.

À chaque fois que l'un de vos Dragons attaque, Ojutai vous permet d'engager le permanent non-terrain d'un adversaire, puis empêche ce permanent de se dégager pendant le prochain tour de ce joueur. Cela signifie que jouer à Ojutai peut facilement se transformer en un arrêt complet de la stratégie de votre adversaire.

8 Dromoka, l'éternel

Dromoka, l'éternel, est un dragon vert et blanc qui coûte cinq manas au total et a cinq pouvoirs et cinq endurance. Son effet est similaire à celui d'Ojutai en ce qu'il s'active à chaque fois qu'un dragon attaque, mais Dromoka est plus orienté vers le renforcement de votre plateau.

Lorsque l'un de vos dragons attaque, vous renforcez 2 - ce qui signifie que vous mettez deux marqueurs + 1 / + 1 sur la créature la plus faible que vous contrôlez. Avec plusieurs dragons sur le champ de bataille, cela peut facilement transformer Dromoka en une centrale de compteurs, créant des créatures massivement puissantes.

7 Lathliss, Dragon Queen

Lathliss, Dragon Queen est le premier dragon monochrome de notre liste. Cette créature rouge coûte six manas, a six pouvoirs et six endurance, et est un excellent moyen de renforcer votre côté du champ de bataille avec des dragons.

À chaque fois qu'un autre dragon arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, Lathliss crée pour vous un jeton Dragon de cinq pouvoirs et cinq ténacité. De plus, elle permet aux joueurs de payer deux manas pour donner à tous leurs dragons un autre pouvoir. Cela signifie que Lathliss peut facilement vous aider à fourmiller le plateau avec des créatures dangereuses relativement rapidement.

6 Creuset du dragon spirituel

Notre deuxième carte non-dragon sur cette liste, Crucible of the Spirit Dragon, est un terrain qui peut exploiter un mana incolore, mais vous permet également de payer un mana et de l'exploiter pour y mettre un compteur de stockage, économisant efficacement ce mana pour plus tard.

Vous pouvez ensuite toucher le Creuset et retirer les marqueurs de stockage pour gagner autant de mana dans n'importe quelle combinaison de couleurs - uniquement pour lancer des sorts de dragon ou activer des capacités de dragon. Cela vous permet de devenir un Dragon puissant et de réparer votre réserve de mana si vous avez besoin de couleurs spécifiques.

5 Seigneur du dragon Silumgar

Dragonlord Silumgar est une force puissante qui peut immédiatement inverser la tendance en votre faveur si elle est jouée correctement. À lui seul, il est un dragon bleu et noir qui coûte six points de mana et entre avec trois pouvoirs et cinq endurance, en plus de la capacité Touch mortelle, qui lui permet de tuer toute créature qu'il endommage.

Il vous permet également de prendre le contrôle d'une autre créature sur le champ de bataille quand il entre, que vous contrôlez aussi longtemps que vous contrôlez Silumgar. Cela peut facilement vous permettre d'attraper les puissantes créatures de votre adversaire pour vous-même - tout comme un dragon gourmand.

4 Crux du destin

Notre dernière carte non-Dragon est Crux of Fate, un sort de sorcellerie qui peut être utilisé avec grand effet dans un deck Dragon. Ce sort noir à cinq coûts est, tout simplement, un essuyage de plateau - ce qui signifie qu'il détruit toutes les créatures sur le champ de bataille.

Crux of Fate vous permet de faire un choix, cependant - vous pouvez détruire toutes les créatures Dragon ou toutes les créatures non-Dragon. Pour un deck qui a généralement plus de dragons qu'autrement, cela transforme la carte en un essuyage de plateau unilatéral, effaçant les tableaux de vos adversaires tout en laissant le vôtre presque intact.

3 Silumgar, la mort dérivante

Cette carte est une autre version de Dragonlord Silumgar, bien que son effet soit plus similaire à ceux d'Ojutai et de Dromoka précédents. Silumgar, le Drifting Death est un dragon bleu et noir qui coûte six manas comme avant, bien qu'ici il ait trois pouvoirs et sept endurance.

À chaque fois que vos Dragons attaquent, Silumgar leur fait donner à toutes les créatures en défense -1 / -1 jusqu'à la fin du tour. Si vous attaquez avec suffisamment de Dragons, cela signifie que vous pourriez potentiellement nettoyer le terrain de votre adversaire facilement, simplement en jouant à Silumgar.

2 Atarka, World Render

Un autre dragon qui synergie avec les dragons attaquants, Atarka, World Render est un peu plus agressif que ses homologues. Atarka est une créature rouge et verte, coûtant sept manas pour six pouvoirs et quatre endurance - ce qui ne semble pas si grand-chose, mais sa capacité la distingue des autres.

À chaque fois que vos Dragons attaquent, Atarka leur donne Double Strike. Ce mot-clé signifie simplement qu'ils infligent deux fois leurs dégâts, doublant ainsi efficacement la production potentielle de dégâts. Atarka à elle seule peut alors infliger 12 dégâts, et lorsqu'elle est combinée avec d'autres dragons, elle devient une menace puissante.

1 Scion du dragon d'Ur

Enfin, la dernière carte de notre liste est Scion of the Ur-Dragon. Cette puissante créature coûte cinq points de mana - une de chaque couleur - et a quatre pouvoirs et quatre endurance. Au début, il ne semble pas très impressionnant, mais sa capacité spéciale peut être la meilleure de cette liste.

Pour seulement deux manas, les joueurs peuvent retirer un permanent Dragon de leur bibliothèque et le mettre dans le cimetière. Scion devient alors une copie de ce dragon jusqu'à la fin du tour. Cela signifie que vous pouvez jouer à peu près tous les dragons de votre deck à une vitesse instantanée, pour le prix minable de deux manas. Cela fait de Scion of the Ur-Dragon notre choix pour l'ultime carte Dragon.

Articles Connexes