Magic: The Gathering - 10 cartes les plus fortes pour un deck de commandant tribal elfe
Depuis les premiers jours de Magic: The Gathering, les elfes et le vert sont synonymes les uns des autres. En tant que race Tolkien-esque trouvée dans d'innombrables mondes fantastiques, il n'est pas surprenant que les elfes soient aussi proéminents que dans Magic. Les decks tribaux des elfes étant un pilier dans presque tous les formats du jeu, il est naturel que les elfes se soient cimentés comme l'une des tribus les plus fortes et les plus soutenues au format Commander.
Pour célébrer le meilleur que les elfes ont à offrir et pour aider ceux qui cherchent à construire un nouveau deck Commander à partir de zéro ou à en améliorer un qu'ils ont déjà, voici nos dix meilleures cartes pour un deck commandant tribal elfe!
10 Timberwatch Elf
Art de Yohann Schepacz.
En tant que tribu, il y a deux choses sur lesquelles les elfes excellent, produisant du mana et plus d'elfes. Timberwatch Elf est une créature qui permet aux joueurs de capitaliser sur cette dernière. Possédant la possibilité de taper pour donner à une créature ciblée + X / + X jusqu'à la fin du tour, où X est égal au nombre d'elfes contrôlés par l'utilisateur, Timberwatch Elf peut considérablement améliorer un elfe à tout moment, permettant des jeux d'esprit amusants .
En attaque, une fois les bloqueurs déclarés, l'elfe Timberwatch peut être utilisé pour faire passer des tonnes de dégâts supplémentaires sur une créature non bloquée.
9 Lys Alana Huntmaster
Comme mentionné précédemment, les Elfes sont très compétents pour créer un grand nombre de leur tribu, assez rapidement. Lys Alana Huntmaster est une carte qui met en valeur cette caractéristique. Elfe 3/3 pour quatre manas, Lys Alana Huntmaster permet aux joueurs de créer un jeton elfe 1/1 à chaque fois qu'ils lancent un sort d'elfe.
Au cours d'un jeu, cela peut gagner beaucoup de valeur, aidant les joueurs elfes à capitaliser sur de nombreuses capacités dont la force est en corrélation avec le nombre d'elfes que le joueur contrôle.
8 Joraga Warcaller
Les decks elfes ont la particularité d'être la tribu avec les plus grandes capacités en ce qui concerne le mana, possédant de nombreux moyens d'augmenter le mana tels que l'utilisation d'elfes qui exploitent le mana et d'elfes qui mettent des terres supplémentaires en jeu. Une fois qu'une telle quantité de mana est créée, un joueur elfe va avoir besoin d'un endroit pour tout mettre, et il y a peu de meilleur puits de mana elfique que Joraga Warcaller.
En raison de la possession de Multikicker, pour chaque fois que le coût supplémentaire du kicker est payé, Joraga Warcaller obtient un marqueur + 1 / + 1. Bien que mettre des marqueurs sur vos créatures soit bon en soi, la vraie valeur ici vient de la capacité de Joraga Warcaller qui fournit à tous les autres elfes contrôlés par le joueur un + 1 / + 1 pour chaque marqueur + 1 / + 1 sur Joraga Warcaller.
7 Beast Whisperer And Guardian Project
En raison de la quantité de mana que les decks tribaux elfes peuvent générer, il est important que les joueurs elfes ne manquent pas de cartes à lancer, sinon tout le mana n'aura pas de but. Comme les decks de commandant tribal elfe ont tendance à être fortement axés sur les créatures, certaines des façons les plus efficaces de maintenir constamment une quantité solide de cartes dans la main d'un joueur elfe sont les cartes Beast Whisperer and Guardian Project.
Bien qu'elles soient respectivement une créature et un enchantement, ces cartes servent le même but dans un deck elfe, piochant une carte à chaque fois que l'utilisateur lance une créature. Comme les decks elfes sont constitués principalement de créatures, ces deux cartes aideront à garantir que la main du joueur ne s'assèche jamais.
6 Freyalise, la fureur de Llanowar
Le seul Planeswalker sur cette liste, Freyalise, Llanowar's Fury est un Planeswalker flexible dont les capacités sont en synergie avec les stratégies tribales des elfes. La capacité +2 de Freyalise crée un elfe qui peut exploiter le mana vert, à la fois en augmentant le nombre total d'elfes du joueur et en les augmentant simultanément.
De plus, le -2 de Freyalise peut supprimer tous les artefacts et enchantements embêtants, tandis que son ultime peut tirer de nombreuses cartes qui peuvent être jouées en utilisant le mana supplémentaire qu'elle avait aidé à créer. Bien que l'une de ces capacités soit utile dans le vide, leur nature reproductible en raison du fait que Freyalise est un planeswalker ne devrait pas être sous-évaluée.
5 Druide du patrimoine
Bien qu'il existe de nombreux elfes dans Magic qui possèdent la capacité d'exploiter le mana, Heritage Druid confère efficacement cette capacité à tous vos elfes. Heritage Druid permet à son contrôleur d'engager trois elfes inexploités pour créer trois manas verts. Ce qui est important à propos de cette capacité, c'est que le druide du patrimoine est celui qui tape sur ces créatures, et elles ne se tapent pas elles-mêmes via leurs propres capacités.
Cela signifie que Heritage Druid peut engager des créatures qui invoquent toujours la maladie afin de créer rapidement du mana supplémentaire grâce aux jetons et aux autres elfes récemment lancés.
4 Archidruide elfique et prêtre de Titania
Comme Heritage Druid, Elfish Archdruid et Priest of Titania figurent sur cette liste en raison de leurs capacités de production de mana. Chacun possédant la capacité de puiser pour une quantité de mana vert égale au nombre d'elfes contrôlés par l'utilisateur, chaque elfe sous leur contrôle devient effectivement un moyen supplémentaire d'augmenter le mana.
Chacune de ces cartes se synergise de manière phénoménale avec la capacité de la tribu à créer des nombres massifs, car la quantité de créatures contrôlées se traduit en mana.
3 Marwyn, le nourricier
L'un des commandants les plus puissants de la tribu des elfes, Marwyn, le Nourricier est la chose la plus proche que les joueurs elfes peuvent avoir d'un prêtre de Titania qui vit dans leur zone de commandement. Recevant un marqueur + 1 / + 1 à chaque fois qu'un elfe arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, Marwyn peut exploiter une quantité de mana égale à sa puissance.
Bien que cette capacité de production de mana soit légèrement plus faible que celle de l'archidruide elfique et du prêtre de Titania susmentionnés, Marwyn ne recevant que la capacité de produire du mana à partir des elfes qui sont entrés sur le champ de bataille après elle, sa capacité à croître en taille associée à sa fiabilité si elle est votre commandant ne peut pas être sous-estimée.
2 Béhémoth sabot-de-cratère
Vous vous demandez peut-être, "pourquoi cette bête massive est-elle classée si haut sur cette liste des elfes?" Dans un style de deck vert qui tourne autour de la création de quantités massives de créatures et de mana, il serait difficile de trouver un meilleur moyen de clôturer un jeu avec un deck tribal elfe qu'avec le Behemoth Craterhoof.
Posséder la capacité mortelle de donner à toutes les créatures + X / + X où X est égal au nombre de créatures que vous contrôlez ainsi que de piétiner, laisser tomber un Béhémoth à sabots de cratère sur la table se traduira souvent par une victoire immédiate pour les elfes.
Bien qu'il coûte huit manas, ce coût peut être rapidement compensé par les énormes quantités de mana que les decks elfes peuvent produire.
1 Ezuri, chef renégat
Ezuri Renegade Leader et elf tribal vont de pair. En voyant jouer dans de nombreux formats en dehors du commandant, il y a peu d'elfes qui se comparent en synergie et en puissance à Ezuri.
Ezuri possède deux capacités dont aucun joueur elfe ne voudrait se passer. Tout d'abord, Ezuri est capable de régénérer l'un des elfes d'un utilisateur pour un seul mana vert, protégeant leurs créatures les plus vitales des machinations ignobles de leurs adversaires.
De plus, au prix de cinq manas, Ezuri peut fournir à tous les elfes du joueur + 3 / + 3 et piétiner dans une capacité qui rappelle celle de Behemoth Craterhoof. Cependant, contrairement à la capacité de Behemoth Craterhoof, cette capacité est reproductible et peut être activée de nombreuses fois, en synergie avec les capacités de production de mana des elfes.