Magic The Gathering: 10 cartes puissantes pour un jeu de pirates (et comment les utiliser)

L'attrait des pirates est facile à comprendre - une vie de liberté, en itinérance en haute mer, en empêchant les navires marchands de passer et en évitant la loi. C'est une vie pleine d'aventures et d'escapades audacieuses, il est donc logique que la longue magie CCG : The Gathering inclue finalement des pirates rapaces dans sa liste.

Cependant, ce n'est pas aussi simple que de jeter ensemble toutes les cartes qui ont "Pirate" dessus. Vous devrez trouver des cartes qui fonctionnent bien ensemble et peuvent être utilisées pour réaliser des combos ignobles. Voici 10 cartes pour votre deck Pirate - ainsi que quelques conseils sur la façon de les utiliser.

10 Raider protéiforme

Pour la première créature de notre liste, que diriez-vous de n'importe quelle créature que vous aimez? Lorsque Protean Raider arrive sur le champ de bataille, si vous avez attaqué avec une créature ce tour-ci, il entre en tant que copie de toute autre créature sur le champ de bataille.

Cette capacité est certainement utile car Protean Raider à lui seul n'est qu'une créature décevante, avec deux pouvoirs et deux ténacité. Cependant, étant donné que les pirates aiment généralement attaquer, il ne devrait pas être si difficile d'activer la capacité de Raid protéiforme, qui vous permet de dupliquer n'importe quelle créature que vous voulez.

9 Preneur d'otages

À quoi ressemblerait une liste de pirates sans un bon vol à l'ancienne? Hostage Taker est un pirate bleu et noir à quatre manas avec deux pouvoirs et trois endurance qui vous permet d'exiler un artefact ou une créature lorsqu'il arrive sur le champ de bataille.

Le véritable avantage de Hostage Taker fournit, cependant, la version magique du syndrome de Stockholm, car vous pouvez lancer la carte exilée tant qu'elle reste exilée, et vous pouvez dépenser du mana comme si c'était une couleur pour la lancer. Cela vous permet de prendre les cartes de vos adversaires pour vous-même, approfondissant davantage le thème du vol et, bien, du piratage.

8 Fathom Fleet Captain

Fathom Fleet Captain est un pirate noir qui coûte deux manas avec deux pouvoirs et une endurance. Cela peut le faire paraître faible, mais il a également Menace, ce qui l'empêche d'être bloqué par moins de deux créatures, ce qui l'aide à attaquer en toute sécurité.

À chaque fois que le capitaine de la flotte de Fathom attaque, si vous contrôlez un autre pirate, vous pouvez payer deux manas pour créer un jeton de pirate à deux puissances et deux ténacité qui a également une menace. Cela peut vous aider à inonder votre tableau de pirates pour toutes les autres cartes qui se soucient que vous ayez des pirates.

Empoisonneur de la flotte de 7 Dire

Dire Fleet Poisoner est un fan de l'attaque avec les pirates. Plus précisément, cette créature noire à deux manas a Flash, ce qui signifie qu'elle peut être lancée à tout moment, et donne un autre Pirate Deathtouch attaquant lorsqu'elle arrive sur le champ de bataille, une capacité qui permet à une créature de détruire toute autre créature à laquelle elle inflige des blessures.

Cette capacité vous permet de surprendre un adversaire, peut-être même de détruire une créature avec laquelle il a bloqué votre pirate, sans anticiper la surprise Deathtouch. Le Poisoner a également Deathtouch, ce qui le rend utile pour se défendre contre les menaces de vos adversaires pendant leurs phases d'attaque.

6 Dire Fleet Neckbreaker

Au cas où vous ne l'auriez pas encore remarqué, les pirates aiment attaquer. C'est pourquoi notre prochain choix est Dire Fleet Neckbreaker, une créature concentrée uniquement sur la phase d'attaque de votre tour. À lui seul, il est juste une créature rouge et noire coûtant quatre manas avec trois puissance et deux endurance - pas tout à fait impressionnant.

Cependant, chaque fois que vos Pirates attaquent, le Neckbreaker leur donne à tous (lui-même inclus) deux pouvoirs supplémentaires, transformant une planche de Pirates en menace en un instant. Cela peut vous aider à détruire d'autres créatures au combat, à infliger des dégâts mortels à vos adversaires, et tout cela vous aidera grandement à gagner la partie.

5 Précurseur de la Coalition

Le Précurseur de la Coalition est une carte de type tuteur, ce qui signifie qu'elle vous permet de rechercher dans votre deck les autres cartes que vous souhaitez utiliser. Dans ce cas, le Forerunner vous permet de prendre une carte Pirate et de la placer sur votre deck.

Le précurseur inflige également une blessure à chaque adversaire chaque fois qu'un pirate arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, ce qui est bien, mais pas exactement le plus gros tirage de la carte. La capacité de piocher régulièrement les cartes que vous voulez est vitale dans Magic, et ce pirate aide certainement à cet égard.

Capitaine de flotte de 4 Dire

Le Dire Fleet Captain est un pirate rouge et noir qui coûte deux manas avec deux pouvoirs et deux endurance. Cependant, là où il brille vraiment, c'est lors de l'attaque, où sa puissance et sa ténacité sont augmentées par le nombre d'autres pirates attaquants.

Ce combo bien avec d'autres cartes qui génèrent des jetons Pirate ou tout simplement des pirates bon marché que vous pouvez jouer tôt. Si vous avez quatre ou cinq autres pirates, le capitaine de la flotte redoutable devient une centrale électrique, facilement capable de tuer les créatures de votre adversaire ou de porter un coup dur à leur vie.

3 Capitaine Lannery Storm

Le capitaine Lannery Storm est un pirate légendaire qui vous aide à accélérer le lancement de plus de vos cartes et devient plus fort en cours de route. À elle seule, c'est une créature rouge coûtant trois manas avec seulement deux puissance et deux endurance qui a aussi de la hâte, la laissant attaquer dès qu'elle redescend.

À chaque fois qu'elle attaque, vous obtenez un artefact Trésor, qui peut être sacrifié pour ajouter un mana de n'importe quelle couleur. De plus, la puissance de Lannery Storm est augmentée de un à chaque fois que vous sacrifiez un trésor. Elle peut être combinée avec d'autres cartes génératrices de trésor pour augmenter sa puissance, ou elle peut simplement être utilisée pour augmenter votre mana et lancer vos cartes puissantes.

2 Dire Fleet Daredevil

Une autre carte qui capture l'esprit du vol et du piratage est le Dire Fleet Daredevil, un simple pirate à deux manas avec deux pouvoirs et une ténacité. Elle a également First Strike, la laissant infliger ses dégâts avant les autres créatures, mais ce n'est pas vraiment le but de la carte.

Lorsqu'il est joué, le Daredevil exile un instant ou un rituel du cimetière d'un adversaire et vous permet ensuite de le jouer ce tour-ci, dépensant du mana comme si c'était une couleur pour le faire. Étant donné qu'il y a des instants et des rituels vraiment puissants dans Magic, cette carte est absolument un bon pirate à inclure dans votre deck.

1 amiral Beckett Brass

Enfin, notre choix pour le meilleur pirate est l'illustre Admiral Beckett Brass. Cette créature rouge, noire et bleue coûte quatre points de mana, a trois puissance et trois endurance, et augmente la puissance et l'endurance de tous vos autres pirates par un.

En plus de cela, Beckett Brass a la capacité de voler les affaires de votre adversaire. À la fin de votre tour, si un adversaire a subi des dégâts de trois pirates ou plus, vous pouvez prendre le contrôle de l'un de leurs permanents non-terrain. Étant donné la variété de moyens que Magic vous offre pour envoyer des attaquants tout en les aidant à éviter les bloqueurs, cela fait de l'amiral Beckett Brass un pirate vraiment puissant à inclure dans votre deck.

Articles Connexes