Magic The Gathering: 5 raisons de visiter à nouveau Kamigawa (et 5 de ne pas le faire)
Après que le bloc ultra-puissant de Mirrodin ait dominé Standard du début au milieu des années 2000, Wizards of the Coast a sorti un nouveau bloc très distinct: Champions of Kamigawa . Ce nouveau bloc n'avait presque pas la même puissance que le bloc qui le précédait, et de nombreux joueurs n'étaient pas impressionnés. Pourtant, le bloc des Champions de Kamigawa a présenté des cartes bien-aimées telles que le divin de Sensei, la vengeance de Goryo et Kokusho, l'étoile du soir.
C'était en 2004-2005, bien avant que beaucoup de jeunes joueurs d'aujourd'hui n'aient jamais ramassé un jeu Magic: the Gathering . Certains joueurs sont impatients de voir une autre visite à ces avions d'inspiration japonaise, tandis que d'autres se contentent de le laisser dans le passé. Quelles sont les cinq raisons impérieuses de ramener Kamigawa dans le jeu moderne? Ou pourquoi les sorciers devraient-ils se retenir?
10 devrait revenir: c'est nostalgique
De nombreux joueurs plus âgés de MtG se souviennent de certains de leurs blocs d'antan préférés, de la saga d' Urza à Mirrodin en passant par l' invasion . Pendant ce temps, même s'il est souvent considéré comme sous-alimenté, le bloc des Champions de Kamigawa est devenu plus nostalgique pour de nombreux joueurs, et ils réclament un retour ici depuis de nombreuses années maintenant. Cela fait 15 ans depuis le premier set, de nombreux joueurs se disputent, et Wizards est sûrement assez averti pour rendre justice à cet avion. De nombreuses leçons ont été apprises, après tout, donc répondre à ces fans nostalgiques devrait être facile.
9 Ne devrait pas revenir: commencer par une carence
Dans ses podcasts, Mark Rosewater a expliqué pourquoi les assistants n'essaient généralement pas de «réparer» d'anciens ensembles mal notés en leur offrant de nouveaux et meilleurs. La raison principale? Cela signifie commencer avec une déficience, par opposition à commencer à 0 comme le feront la plupart des nouveaux ensembles. Cela représente un terrain supplémentaire supplémentaire et inutile pour WotC, et cela va coûter du temps et de l'énergie. Cela, et si l'ensemble ne se vend pas bien, cela peut représenter une grave perte nette. C'est peut-être pourquoi nous n'avons pas encore vu Return to Homelands ou Return to The Dark . Si un set échoue la première fois, ses chances de revenir sont faibles. Au contraire, les avions populaires comme Zendikar et Ravnica bénéficient de ce traitement, car ils sont un pari beaucoup plus sûr.
8 Doit revenir: arcs de personnage
Kamigawa est dense en permanents légendaires, car il y a tellement de personnages importants dans l'histoire! Quelque chose de similaire a été fait dans le bloc Theros, et Khans de Tarkir a des khans et des seigneurs dragons légendaires. L'une des raisons de visiter Kamigawa est de rencontrer les favoris des fans tels qu'Azusa et de voir ce que nous pouvons faire avec eux dans un décor moderne.
Ou, peut-être qu'un nouveau planeswalker originaire de Kamigawa pourrait devenir célèbre, donnant à Tamiyo de la compagnie. Très peu d'êtres sont nés avec l'étincelle, mais vraiment, Tamiyo va-t-il être le seul planeswalker Kamigawa majeur là-bas? Voyons un Kiki-Jiki de planeswlaking, ou quelque chose comme ça!
7 Ne devrait pas revenir: mécanique parasite
Qu'est-ce qu'un mécanicien parasite, de toute façon? Cela décrit un mécanicien qui ne fonctionne que lorsqu'il est entouré de suffisamment de cartes du bon type, et ces cartes fonctionnent mal en dehors de cet environnement. Champions of Kamigawa a tellement de mécanismes parasites, il fonctionne comme ses propres jeux autonomes. L'épissure sur les arcanes, par exemple, ne fait rien à moins qu'il y ait suffisamment d'instants arcaniques et de rituels pour en profiter. Et n'oublions pas le recours excessif aux cartes légendaires et au mécanisme d'offrande.
6 Devrait revenir: de nouvelles cartes pour les légendes
Non seulement un retour à Kamigawa signifierait y rencontrer certains de nos personnages préférés, mais cela signifierait aussi de voir de nouvelles cartes pour eux! Malheureusement, le bloc Champions of Kamigawa était sous-alimenté, mais heureusement, un nouvel ensemble montrerait ces légendes populaires dans des cartes qui répondent aux niveaux de puissance d'aujourd'hui.
Imaginez Azusa, Kentaro, huit et demi-queues et d'autres légendes de ce genre ayant des cartes vraiment dignes d'un commandant! La carte existante d'Azusa est assez puissante, mais peut-être trop. Nous aimerions une version plus équilibrée d'elle, s'il vous plaît.
5 Ne devrait pas revenir: parcelle isolée
Dans les années 1990 et au début des années 2000, de nombreux blocs et décors de Magic: the Gathering avaient des intrigues générales concernant Urza, Tolarian Academy et le célèbre navire Weatherlight . Plus tard, l'arc de Bolas s'est étendu sur Kaladesh jusqu'à War of the Spark, et c'était un conte des âges. N'oubliez pas la lutte multi-sets contre les Eldrazi, qui a duré à la fois Zendikar et Tarkir (ce dernier parce qu'Ugin devait être relancé). Mais qu'en est-il de Kamigawa? Comme Lorwyn, cet avion est très autonome et a peu de chevauchement précieux avec la tradition globale. Jace y est allé une fois, oui, mais cela a eu très peu de conséquences dans l'ensemble. Les joueurs veulent un ensemble dont le réglage est lié au Gatewatch ou un méchant cool!
4 Devraient revenir: les tribus concernées
Le bloc des Champions de Kamigawa était vaguement tribal, et bien que certaines tribus, comme les Samouraïs, se sentent non pertinentes pour le jeu dans son ensemble, d'autres sont très populaires. Kamigawa abrite des gobelins, par exemple, et il y a aussi beaucoup de serpents, de rats et d'esprits.
Des ponts Modernes ou Commander entiers ont été construits autour de ces tribus, et un nouveau bloc Kamigawa fournirait exactement cela. Pour ceux qui veulent du pouvoir à tout prix, Kamigawa propose également des démons et de nombreux ogres qui les soutiennent et les adorent.
3 Ne devrait pas revenir: l'intrigue est résolue
Ce n'est pas seulement un jeu de cartes. Depuis la guerre des Frères, MtG est également une histoire, et les joueurs ont suivi les aventures d'Urza et d'autres personnages pendant de nombreuses années. Un nouvel ensemble devrait lancer une nouvelle intrigue cool ou continuer une intrigue existante, mais Kamigawa est une impasse en ce qui concerne cela. Son propre complot s'est terminé proprement lorsque le bloc l'a fait, et il n'y a pas grand-chose à faire à part regarder les Kamigawa reconstruire leur avion après la guerre dévastatrice. Ce serait bien de retrouver nos personnages préférés, mais pas s'ils sont juste au ralenti.
2 Devrait revenir: un seul ensemble requis
Depuis le milieu des années 1990, MtG a organisé ses ensembles d'expansion en blocs, et ce n'est que récemment que cette pratique a pris fin. Pendant de nombreuses années, les joueurs pouvaient visiter un avion pendant trois sets à la fois, et pendant un certain temps, les blocs étaient coupés à seulement deux sets, en commençant par le bloc Battle for Zendikar et en terminant par le bloc Ixalan . Maintenant, nous pouvons visiter un avion pour un seul ensemble, comme avec le trône d'Eldraine . Même si un retour à Kamigawa est risqué (pour les raisons évoquées ci-dessus), ce n'est qu'un set et non un bloc de trois. Même dans le pire des cas, les dégâts sont limités. Et si l'ensemble est un succès, cela prouve que Kamigawa est de retour aux affaires!
1 ne devrait pas revenir: c'est toujours un ensemble
Il s'agit d'une réponse directe à l'argument ci-dessus. Oui, il est possible pour les sorciers de faire un seul set pour un retour à Kamigawa. Mais encore, c'est un ensemble complet, et cela en dit long. Y compris les ensembles de base, WotC ne fabrique que quatre ensembles réguliers pour une année entière, et si un ensemble se révèle impopulaire ou faible, cela signifie un écart de six mois entre de meilleurs ensembles. Les joueurs peuvent être très contrariés si le set d'automne est de retour à Kamigawa ... seulement pour connaître un flop, et doivent attendre jusqu'en février de l'année prochaine pour un meilleur set! Le service de relations publiques des sorciers aurait certainement les mains pleines.