Magic: The Gathering interdit le champ des morts dans la dernière mise à jour

Wizards of the Coast a abandonné le marteau d'interdiction de Field of the Dead dans sa dernière mise à jour.

Les joueurs ont probablement vu celui-ci arriver. Depuis hier, Field of the Dead est interdit dans Magic: The Gathering ’s Standard Format. La terre qui a produit des zombies pour rien s'est avérée trop puissante pour la méta actuelle, forçant les sorciers à intervenir.

Pour ceux qui ne le savent pas, Field of the Dead fournit aux joueurs une source gratuite de 2/2 zombies tant qu'ils jouent sur un terrain tout en ayant déjà sept terrains ou plus d'un nom différent sur le champ de bataille. Cela prendrait normalement beaucoup de temps à atteindre, mais les ponts de rampe utilisant les effets de récupération des terres de Golos, Tireless Pilgrim ont pu facilement saisir 7 terres aux noms différents et commencer à produire des zombies à gauche et à droite.

Alors, quel est le problème avec un tas de zombies? Comme l'explique Wizards dans leur mise à jour, cela est devenu un problème lorsque d'autres archétypes de deck ont ​​commencé à devenir hors de propos. Les decks plus lents sur le thème du contrôle qui veulent généralement étirer les ressources de leur adversaire au point de rupture et gagner dans le long jeu n'ont jamais été en mesure de gérer efficacement un flux constant de zombies, empêchant ainsi une classe entière de decks d'être pertinente en Standard . Les seuls ponts qui pouvaient rivaliser avec les ponts de la rampe Field of the Dead étaient les ponts rouges et Planeswalker hyper agressifs, ce qui rendait la méta actuelle un peu terne.

Combinez cela avec le fait que les decks Field of the Dead faisaient souvent étirer les jeux beaucoup plus longtemps que la normale, et Wizards of the Coast était obligé de se débarrasser de la carte problématique.

CONNEXES: Magic: The Gathering Arena Review: Pure Online Magic

Mais ce n'est pas tout. Une autre carte à problème a été bannie hier du format Pauper de Magic . C'est celui qui limite les joueurs à ne jouer que des cartes de rareté commune.

La carte en question est l'astrolabe d'Arcum. En surface, cela semble assez inoffensif: obtenez des correctifs de mana «gratuits» et piochez une carte pour remplacer l'Astrolabe. Cependant, cette nature libre le rendait presque obligatoire dans n'importe quel deck fonctionnant plus d'une seule couleur. Étant donné que la carte s'est remplacée une fois utilisée, cela signifiait essentiellement que les decks Pauper exécutant Astrolabe avaient des fixations de mana gratuites et seulement 56 cartes dans le jeu.

Mais combiné avec des cartes comme Kor Skyfisher, Ephemerate et Trinket Mage, Astrolabe a créé un moteur d'avantage de carte incroyable qui était difficile à arrêter. Les decks contenant l'Astrolabe devenaient beaucoup trop courants et déformaient la méta, donc les sorciers l'interdirent encore une fois.

Nous verrons comment ces changements affectent les méta Standard et Pauper lors du tournoi Mythic Championship VI plus tard en novembre.

SUIVANT: Magic The Gathering: les 10 nouvelles créatures légendaires les plus cool du trône d'Eldraine

Articles Connexes