Magic The Gathering: Les 10 pires cartes Rituel, classées

Le jeu de cartes fantastique méga-populaire Magic: The Gathering est en marche depuis 26 ans maintenant, et il ne montre aucun signe de ralentissement. Wizards of the Coast nous a fait découvrir toutes sortes de personnages sympas, des mondes exotiques et une magie étonnante. Tout cela est capturé sur des cartes à échanger pour que vous puissiez les utiliser dans un jeu.

Mais naturellement, les sorciers devaient apprendre et évoluer au fur et à mesure, car l'idée même d'un jeu de cartes à collectionner était toute nouvelle. Des erreurs ont été commises, des enseignements ont été tirés et certaines idées ont été abandonnées au profit de nouvelles. De nombreux jeunes joueurs n'ont même jamais utilisé de phasage ou de baguage, par exemple. Pendant ce temps, les instants et les rituels sont des cartes uniques avec une variété éblouissante d'effets, et certaines sont emblématiques tandis que d'autres sont vraiment insuffisantes. Quelles sont les dix cartes de sorcellerie les plus inutiles, sous-alimentées ou tout simplement bizarres qui ont été imprimées au fil des ans?

Continuez à faire défiler pour continuer à lire Cliquez sur le bouton ci-dessous pour démarrer cet article en vue rapide. Commencez maintenant

10 Lance brûlante

Commençons lentement avec un package assez simple: un sort de brûlure! Qui n'aime pas exploiter le mana rouge et lancer des boules de feu et des éclairs sur leurs adversaires et les brûler en un croustillant?

Mais hélas, ce n'est pas Lightning Bolt ni même son cousin nerf mais toujours décent Lightning Strike. Nous payons un seul mana rouge ... pour un dégât! Ce n'est pas le genre de ratio que nous recherchons, et même le modeste sort de brûlure Shock fait honte à cette chose. Pire encore, c'est une sorcellerie, alors que la plupart des sorts de brûlure bon marché sont des instants. Quelque chose s'est vraiment mal passé ici.

9 Bonne affaire

Cette carte est une bonne affaire, d'accord ... pour votre adversaire! Le blanc est la couleur la plus faible pour le tirage de cartes et la meilleure pour gagner de la vie, mais c'est tout simplement idiot. Vous payez 2W à la vitesse de la sorcellerie pour gagner 7 points de vie, ce qui est assez banal.

Mais nous avons oublié la meilleure partie! Un adversaire peut tirer une carte entière de la transaction, et croyez-nous, votre adversaire devance dans cet échange. Honnêtement, cependant, même si votre adversaire a gagné un peu de vie au lieu d'une carte, Négocier est toujours moche.

8 Indice de folie

Voici une autre mauvaise sorcellerie avec un nom approprié ... car le design a une touche de folie à ce sujet! Le mana noir est un expert en contrôle manuel, ce qui peut affecter le déroulement d'une partie entière. Mais pas comme ça.

Vous ne pouvez obliger votre adversaire à défausser des cartes non-terrain que s'il se défausse de deux cartes ou plus qui partagent un nom entre elles! À quelle fréquence cela va-t-il se produire? En dehors des decks Shadowborn Apostle, pas très. Prenez en compte un coût de lancement de 2B et cette carte est vouée à languir à jamais dans votre boîte de cartes en vrac. Pensée, ce n'est pas le cas!

7 Cérémonie de réprimande

Ah, des artefacts. Wizards a librement admis que les artefacts ont un potentiel sérieux d'être maîtrisés dans le jeu. Il suffit de regarder les decks Affinity de 2003-2004, ou les cartes interdites du bloc Kaladesh . Leçons apprises.

Nerfer une stratégie puissante est bien, mais la cérémonie de réprimande n'essaie pas assez fort. Green aime détruire les artefacts! Que fait cette carte, les renvoyant simplement au sommet de la bibliothèque? Même si c'est deux pour un, c'est un non-sens, et payer 3GG pour tout cela (et à la vitesse de la sorcellerie) est tout simplement trop. Essayez plutôt Reclamation Sage.

6 Culling Mark

Le vert ne touche pas vraiment à la destruction des créatures, car c'est le domaine du noir, et il ne traite pas non plus les dégâts de brûlure (territoire du rouge). Mais le vert doit parfois prendre l'initiative, donc nous obtenons le mécanisme de "combat". Cela fonctionne très bien.

Mais nous avons également obtenu cette imitation édulcorée des combats. Pour 2G, vous pouvez forcer une créature à bloquer, comme une petite créature utilitaire. Mais pourquoi ne pas simplement utiliser le combat ou éclabousser une autre couleur pour d'autres options de suppression? Payer tout cela pour le retrait est idiot, et si le plateau de votre adversaire n'a pas de maillon faible, cette carte est encore pire. Rabid Bite, de Shadows Over Innstrad, est une alternative totalement supérieure à cela. Essayez!

5 Trait Doctoring

Le bleu est la couleur dominante pour les instants et les rituels, mais même le bleu n'est pas exempt de faire quelques faux pas dans la conception des cartes. L'ensemble du labyrinthe du dragon a eu une réception froide, et des cartes comme Trait Doctoring nous montrent pourquoi.

Certes, cette carte est bon marché, mais c'est le seul avantage ici. Quant à l'effet: vous pouvez changer une instance d'une couleur ou d'un type de terrain sur un permanent avec un autre, jusqu'à la fin du tour. Votre créature avec une protection contre le rouge a maintenant une protection contre le blanc! La victoire? Nous ne le pensons pas. Cet effet est trop étroit pour être utile, même s'il ne coûte que U. Il a également un chiffre, mais ce n'est pas exactement un point en sa faveur.

4 Tombfire

Rencontrez le cousin de Mudhole! Certains decks exploitent la puissance du cimetière, pour le traiter avec une seconde main ou un deck. C'est une stratégie solide. Nous avons compris.

Mais comment est-ce censé nerf quelque chose? Vous ne retirez que les cartes de votre adversaire avec flashback, et c'est tellement spécifique, c'est hilarant. Bojuka Bog, Relic of Progenitus, Scavenging Ooze et Tormod's Crypt peuvent toucher tout le cimetière, quels que soient les types de cartes qui s'y trouvent. La crypte de Tormod est libre de lancer, la relique cantrips, et le limon est une créature qui peut devenir plus grande. Tombfire, vous ne pouvez même pas commencer à comparer à tout cela. Désolé mon pote.

3 Explosion d'Ichor

Qui n'aime pas une bonne action d'essuyage de planche? C'est le domaine du blanc et du noir, et des classiques comme Wrath of God et Damnation sont rejoints par des versions plus niches telles que Toxic Deluge ou Fumigate. Toutes les belles cartes!

Ichor Explosion, fraîchement sorti de la Nouvelle Phyrexie, les sacrifices fonctionnent pour la saveur, et les Phyrexians nous laissent vraiment tomber. Pour commencer, nous poney un énorme 5BB pour cette carte, et c'est une affaire sérieuse. Mais vous devez également sacrifier une créature, et elle doit avoir beaucoup de puissance pour que cette carte fonctionne bien! Sheesh, ce même ensemble avait Life's Finale, coûtant 4BB et essuyant la planche en toute impunité. Comment cela peut-il même se comparer? C'est une explosion qui n'excite ni les gobelins ni les joueurs.

2 La lumière de l'archange

Ici, nous obtenons une autre sorcellerie coûteuse qui ne commence même pas à justifier son coût de mana élevé. 7W? Le mana comme ça ferait mieux de vous gagner le jeu, et Archangel's Light fait tout sauf cela.

Oui, vous gagnez de la vie, mais seulement si votre cimetière est convenablement approvisionné. Il est important de se rappeler que le gain de vie à lui seul ne vous fait pas gagner le jeu et, au mieux, il vous fait gagner du temps. Vous êtes censé lancer des créatures menaçantes et endommager le total de points de vie de votre adversaire! Mélanger votre cimetière dans votre bibliothèque est un effet bonus intéressant sur cette carte, mais hélas, nous ne sommes toujours pas vendus. La lumière de l'archange n'est finalement qu'une ampoule faible.

1 marée éthérée

Qu'est-ce que c'est ça? La pire sorcellerie de tous les temps a la couleur de puissants sorts non-créatures? Regardez, nous aimons les effets de rebond en bleu, avec Unsummon et Cyclonic Rift en étant des exemples classiques. L'enlèvement en douceur est toujours l'enlèvement, si vous savez en profiter.

Mais il n'y a aucun avantage à jouer à Aether Tide. Sérieusement, il n'y en a pas! Première frappe: vitesse de sorcellerie (donc elle ne peut pas être utilisée défensivement). Deuxième coup: vous pourriez finir par payer beaucoup de mana. Troisième et plus grand coup: vous devez défausser une carte de créature pour chaque créature que vous visez avec cette marée éthérée! Quelle? Depuis quand les decks bleus ont-ils des mains pleines de créatures pour alimenter des sorts comme celui-ci? Ponts Merfolk? C'est un cas marginal, et sérieusement, Merfolk peut faire beaucoup mieux. Les coûts des effets d'Aether Tide sont pour le moins éreintants.

Articles Connexes