Majora's Mask 3D: 10 changements qui le rendent pire que l'original

The Legend of Zelda: Majora's Mask 3D est un grand jeu, mais seulement parce que le jeu est si bien refait. En tant que remake, Majora's Mask 3D trébuche beaucoup plus qu'il ne le devrait, castrant un classique au point où si quelqu'un a le choix entre les deux versions, choisir de jouer le remake 3DS par rapport à l'original N64 serait tout simplement stupide.

Là où Ocarina of Time 3D était un remake sensé 1: 1 de son jeu de base et Wind Waker a ajouté suffisamment de fonctionnalités pour compenser ses changements moins que stellaires, Majora's Mask 3D n'apporte tout simplement pas assez de choses nouvelles ou significatives à la table pour compenser combien il réduit l'original. Dommage, vu la qualité du travail de Grezzo avec Ocarina of Time 3D .

10 Odolwa perd toute sa profondeur

Odolwa tel qu'il était dans la version originale de Nintendo 64 est le premier boss le plus difficile de la série. Il est chaotique, n'a aucun schéma discernable et son combat n'a pas de structure. Les joueurs entrent et sont censés riposter avec tout et tout ce qu'ils ont à leur disposition. C'est très créatif et montre à quel point Termina est différente d'Hyrule.

Le remake de la 3DS malheureusement, les joueurs ont tout droit. Odolwa est aussi simple qu'un premier boss «devrait» être avec un schéma très clair. Non seulement cela, il ne peut plus être endommagé par la plupart des armes de Link. Les joueurs sont désormais obligés d'utiliser le masque Deku. C'est un déclassement dans tous les sens imaginables.

9 Shiro en mouvement

Dans le jeu original, Shiro et son masque de pierre étaient une récompense pour les joueurs qui ont choisi d'explorer Ikana tôt. Si quelqu'un devait le trouver avant de se diriger vers la Grande Baie, son masque de Ston se révélerait incroyablement utile dans la prochaine section furtive, obscurcissant Link des pirates. Si les joueurs suivent l'ordre prévu, cependant, ils manqueront le masque de pierre jusqu'après.

C'est du Zelda classique, mais le remake 3DS décide de baiser avec une bonne chose. Déplacer Shiro vers la forteresse des pirates n'est pas une mauvaise idée en théorie, mais la forteresse n'a pas de magie, ce qui signifie que les joueurs peuvent facilement manquer de la magie dont ils ont besoin pour voir Shiro. Pire encore, le Zora Swimming remanié garantit essentiellement que les joueurs n'auront pas la magie de voir Shiro sans être au courant du changement à l'avance.

8 Zora Swimming

En parlant de Zora Swimming, cela pourrait tout aussi bien l'éliminer. C'est de loin le changement que presque tout le monde peut accepter est mauvais. Le remake 3DS prend la natation douce, réactive et facile à utiliser et la frappe à mort imminente. Maintenant, Link peut très lentement pagayer en levrette avec la natation réelle enfermée derrière le bouclier drainant très perturbateur, très ennuyeux et très magique de Zora Link.

Il ne faut pas un génie pour comprendre pourquoi c'est un mauvais changement. Plus raide et plus lente, la natation de Zora paralyse complètement Zora Link en tant que personnage, ce qui rend le Great Bay Dungeon beaucoup moins agréable à parcourir pour ceux qui savent réellement ce qu'ils font et seulement légèrement mieux pour ceux qui ne le savent pas. Comme Odolwa, c'est un changement stupide qui n'a fait qu'empirer le jeu.

7 Donjon lunaire de Gyorg

Et, mon garçon, cela aggrave-t-il le jeu. Dans la version Nintendo 64, les Moon Dungeons sont un point culminant du jeu - un dernier défi authentique avant la grande finale. Avec la refonte de Zora Swimming, cependant, le donjon lunaire de Gyorg ne peut pas rester tel quel. En conséquence, obtenir le morceau de cœur dans ledit donjon et le nettoyer est à la fois beaucoup plus difficile et beaucoup moins agréable.

Les dauphins éclaboussant hors de l'eau sont tellement plus difficiles dans le remake 3DS, au point que la plupart des joueurs sont tout simplement mieux de renoncer au masque de la divinité féroce. Vous êtes assuré d'avoir un meilleur moment dans le remake 3DS en évitant tout le contenu. Ce n'est pas une bonne chose.

6 La courbe de difficulté

Comment? Comment Ocarina of Time 3D pourrait-il être si fidèle alors que Majora's Mask 3D trahit pratiquement tous les principes de base qui composent son jeu de base. Majora's Mask était autrefois le jeu 3D Zelda le plus difficile, mais le remake 3DS le rend beaucoup plus facile dans son ensemble. Non seulement grâce à de nombreux ajouts (inutiles), mais grâce à des changements de boss.

Les attaques de boss sont plus clairement télégraphiées et elles ont toutes des points faibles flagrants que Link est censé attaquer. Il transforme ce qui était un jeu spécialement conçu pour les vétérans d' Ocarina of Time - au point que Tatl a rabaissé les joueurs pour avoir analysé les ennemis dudit jeu - en le premier Zelda de bébé.

5 Twinmold est une corvée totale

Twinmold n'était pas le meilleur combat du jeu original, mais au moins il a fait le travail et au moins il était mémorable. Alors, comment le remake 3DS fait-il foirer les choses? Eh bien, en ayant une bonne idée de changement. Diviser Twinmold en deux phases distinctes? Intelligent, sensé et a le potentiel de faire un grand patron.

Changer le masque du géant pour que Link soit incroyablement lent, ne puisse pas rattraper Twinmold ou infliger suffisamment de dégâts rapidement pour le tuer? Eh bien, maintenant c'est tellement pire. 3DS Twinmold pourrait très bien être le pire des boss dans un jeu 3D Zelda. Il n'y a aucun moyen rationnel de le défendre.

4 Deku Hopping

Deku Hopping était tout au sujet de l'élan dans le jeu original. Deku Link peut éclabousser de nénuphar à nénuphar tant que les joueurs gardent leur vitesse et restent stables. On peut se demander si Deku Hopping a été conçu ou non en premier lieu, mais le fait est qu'il n'a jamais été corrigé d'une des rééditions de MM et c'est un élément fondamental de l'évolution en tant que Deku Link.

Comme avec Zora Swimming, le remake décide de paralyser Deku Hopping, forçant les joueurs à se repositionner sur chaque nénuphar avant de sauter en avant. Non seulement cela, Deku Link est plus lent dans l'ensemble, ce qui rend le déplacement comme une expérience beaucoup moins agréable. Alors qu'il était autrefois une alternative décente en début de partie à jouer en tant que Link ordinaire, Deku Link est maintenant une corvée.

3 Enregistrement

Le masque de Majora possède l'un des meilleurs systèmes de sauvegarde de tous les temps. Les joueurs ne peuvent sauvegarder définitivement qu'en terminant un cycle, laissant leur prochaine partie fraîche. Cette approche crée une boucle de gameplay tout à fait unique au jeu, où les joueurs ont un contrôle total sur la limite de temps et leurs horaires. C'est le moyen idéal pour jouer au jeu.

Donc, naturellement, Majora's Mask 3D le supprime sans raison et ajoute à la place une statue en sauvegardant un lien entre les mondes et Skyward Sword . Ça craint, c'est pire, et ça tue complètement la boucle de gameplay. Majora's Mask 3D joue comme n'importe quel autre jeu Zelda. Il se trouve simplement qu'il y a un délai.

2 L'éclairage

Ocarina of Time 3D a un éclairage pire que l'original, mais ce n'est un problème que dans trois domaines clés: le fond du puits, le temple de l'ombre et le boss final. De ces trois, le boss final est le plus flagrant alors que les deux premiers sont plus difficiles à repérer. Pour Majora's Mask 3D, le jeu est dans l'ensemble pire éclairé.

De Clock Town à la dernière salle des boss, Majora's Mask 3D opte pour la palette de couleurs la plus générique au monde, achevant d'abandonner l'utilisation fantastique des ombres et de la couleur noire du jeu original. Majora's Mask passe de l'un des jeux les plus esthétiques de la série à Ocarina of Time 3D Junior.

1 moins immersif

Le changement le plus flagrant est peut-être la suppression de la vue à la première personne et son remplacement par la Pictobox. C'est un changement horrible, mais l'éclairage et la palette de couleurs du jeu rendent Termina moins visuellement intéressante dans son ensemble. Le fait que les joueurs ne commencent pas à jouer au début d'un nouveau cycle chaque fois qu'ils démarrent le jeu n'aide pas non plus à l'immersion.

Articles Connexes