Mario Kart: chaque jeu de la franchise du pire au meilleur, officiellement classé

Mario Kart a fait son entrée sur la scène du jeu vidéo en 1992 et n'a pas fui depuis.

Il y a actuellement neuf jeux dans la série - commençant par Super Mario Kart et se terminant par Mario Kart 8 Deluxe - et chacun regorge de jeux de personnages, de cours et de fonctionnalités de jeu originaux.

Bien que chaque jeu de la franchise ait reçu sa juste part d'éloges, certains étant même en tête des listes des meilleures ventes pour les consoles sur lesquelles ils ont été lancés, il y en a certainement certains qui se démarquent plus que d'autres.

Démarrez vos moteurs; Il est temps de parcourir un classement de tous les jeux actuellement dans la franchise Mario Kart.

9 Mario Kart: Super Circuit

Frappant la Game Boy Advance en 2001, Mario Kart: Super Circuit a été le premier jeu de la série à sortir sur une console portable.

Il comprenait vingt nouveaux cours ainsi que des versions modifiées des vingt originales publiées sur Super Mario Kart . Alors que les huit personnages figurant sur le précédent Mario Kart 64 sont restés les seuls à être jouables dans ce jeu, leurs vitesses et poids ont été modifiés.

Super Circuit a été salué par la critique et a ensuite été réédité pour la Nintendo 3DS en 2011 et la Wii U en 2015 via la console virtuelle.

8 Mario Kart DS

Le deuxième jeu Mario Kart à atterrir sur une console portable a reçu autant d'éloges que le premier. Cette fois-ci, l'accent a été mis sur les graphiques mis à jour.

Mario Kart DS était également le premier et le seul jeu de la série à contenir le mode Mission - une fonctionnalité qui encourageait les joueurs à accomplir certaines tâches, telles que la destruction de boîtes ou la collecte de pièces, afin de débloquer des emblèmes pour leurs véhicules. Cette fonctionnalité est presque apparue dans Mario Kart Wii, comme le montre le reste du code, mais a été supprimée avant la fin.

Mario Kart DS reste le troisième jeu Nintendo DS le plus vendu de tous les temps, seulement derrière New Super Mario Bros. et Nintendogs .

7 Super Mario Kart

Bien que Super Mario Kart n'ait peut-être pas les mêmes graphismes que les deux précédents, c'est sans doute le plus classique du peloton. Initialement sorti sur la SNES, Super Mario Kart était le premier de la franchise. Les joueurs avaient le choix entre huit personnages Mario et quatre tasses pour courir, chacun contenant cinq parcours. De nombreuses pistes 2D originales - dont Ghost Valley 2 et Bowser Castle 3 - ont été remaniées et présentées en 3D pour les éditions ultérieures du jeu.

Tous les éléments emblématiques comme l'écorce de banane, le champignon, la coquille verte et l'éclair ont fait leur apparition dans celui-ci.

6 Mario Kart 64

Les personnages jouables du deuxième jeu de Mario Kart étaient peut-être restés des sprites 2D, mais les parcours sur lesquels ils ont couru étaient maintenant pleins d'excitation en 3D. D'autres mises à jour du jeu comprenaient des courses réduites de cinq tours aux trois traditionnelles, le mode Contre-la-montre introduit et des panneaux d'objets échangés avec des blocs d'objets.

Ce jeu a également vu les personnages Donkey Kong Jr. et Koopa Troopa être remplacés par Wario et Donkey Kong.

À partir de Mario Kart 8 Deluxe, chaque cours du classique N64 a été réintroduit dans un jeu ultérieur, à l'exception du stade Wario.

5 Mario Kart 8

Mario Kart 8 sorti sur Wii U (à ne pas confondre avec Mario Kart 8 Deluxe, sorti plus tard pour Nintendo Switch) et a donné aux joueurs une quantité folle de nouveaux personnages sur plusieurs propriétés Nintendo, 12 tasses contenant quatre plats chacune, et certains de les graphismes les plus étonnants de la série.

Bien que le jeu ait reçu des critiques généralement positives, il a suscité des critiques pour avoir transformé des pistes de course en parcours de bataille, plutôt que d'en ajouter de nouvelles comme dans les entrées précédentes de la série. Malgré cela, Mario Kart 8 est devenu le jeu Wii U le plus vendu en expédiant plus de 8 millions d'exemplaires. Mieux encore, Mario Kart 8 a eu la chance de se racheter quelques années plus tard - mais n'allons pas de l'avant.

4 Mario Kart 7

Mario Kart 7 a couru sur les Nintendo 3D en 2011, ajoutant de nouvelles dimensions à la série de longue date.

Le gameplay a obtenu une solide mise à jour. Les pièces ont fait leur première réintroduction depuis le Super Mario Kar t d'origine, augmentant la vitesse de pointe d'un joueur une fois collectées. Les joueurs pouvaient également personnaliser leurs véhicules pour la première fois, ce qui était lié à une autre nouvelle fonctionnalité: les deltaplanes.

Les coureurs pouvaient planer dans les airs sur certains parcours et se précipiter à travers des plans d'eau sur d'autres pour la première fois. Tout cela et bien plus a aidé Mario Kart 7 à se hisser en tête de la liste des jeux les plus vendus pour les jeux sortis sur les Nintendo 3D.

3 Mario Kart 8 Deluxe

Le dernier ajout à la série Mario Kart ressemble beaucoup à son prédécesseur pour la Wii U - mais en mieux. Le jeu a présenté une poignée de nouveaux personnages: les Inklings de Splatoon, Bowser Jr., Dr. Bones, King Boo et Gold Mario. Parmi les autres modifications mineures, citons les karts correspondants pour les nouveaux personnages, la capacité de deux objets, les objets de boo et de plumes et une fonctionnalité multijoueur locale à 8 joueurs.

Le changement le plus important, cependant, a été l'ajout de nouvelles arènes en mode bataille et quatre façons de les jouer. C'est vrai; Nintendo a entendu les critiques du Mario Kart 8 original et a tout élevé au niveau suivant en réponse.

2 Mario Kart: Double Dash

Bien que les graphismes de celui-ci ne semblent pas aussi fabuleux maintenant qu'en 2003, le gameplay est littéralement deux fois plus amusant. Mario Kart: Double Dash permet aux joueurs de courir non pas comme un, mais comme deux personnages en même temps. Pendant qu'un pilote conduisait, l'autre manipulait les objets. Vous pouvez jouer en tant que les deux ou avoir un ami sur votre kart et prendre le contrôle à tout moment.

En plus de cette nouvelle fonctionnalité, Double Dash est stocké avec certains des cours les plus cool de la série et permet aux joueurs de choisir des modèles de kart uniques, une première pour la franchise.

1 Mario Kart Wii

Mario Kart Wii arrive en tête de liste. En plus de superbes pistes et personnages, Mario Kart Wii comprenait la Wii Wheel, qui encourageait les joueurs à se diriger physiquement à travers les cours plutôt que d'utiliser simplement un joystick ou des boutons comme dans les éditions précédentes du jeu. Cela a ajouté un sens du réalisme passionnant.

Une autre caractéristique remarquable était le gameplay en ligne mondial. Les joueurs pouvaient représenter leur pays tout en affrontant d'autres joueurs du monde entier sur leurs pistes préférées.

Enfin, les courses ont reçu une mise à jour pleine d'énergie grâce à l'introduction de vélos et de quatre concurrents supplémentaires ajoutés à chaque piste. Qui est prêt pour une course?

Articles Connexes