Marvel's Spider-Man: 25 superpuissages dont le négatif est caché

Spider-Man a rassemblé beaucoup de méchants au fil des ans. Certains intimidants, d'autres non. Mais Mister Negative était prêt à avoir un impact dès le départ. Apparu pour la première fois en 2007, Martin Li alias Mister Negative est entré dans la vie de Peter Parker à un moment de paix relative. Il ne fallut pas longtemps pour que le méchant monochromatique déchire cette paix. Il pourrait être un ajout plus récent à la célèbre galerie des voleurs de Spider-Man, mais M. Negative a déjà été montré comme un match pour le Kingpin, Doc Ock et Kraven the Hunter. Avec son inclusion dans Spider-Man de Marvel pour PlayStation 4, son profil ne fera que grandir à partir d'ici.

Mais qui est monsieur négatif, et quel est son boeuf avec Spider-Man? Il a commencé sa vie en contrebande vers l'Ouest par des gangsters, il a été utilisé comme sujet de test pour une nouvelle recherche dangereuse qui lui a donné des super pouvoirs. Les expériences ont également divisé sa personnalité en deux, créant un bon et un mauvais côté. Le mauvais côté, se surnommant M. Négatif, pensait que le monde devait être équilibré entre le bien et le mal. Il a décidé de le faire en devenant le chef de file du crime à New York, tandis que son bon côté est devenu un philanthrope milliardaire.

Bien sûr, Spider-Man a fini par se mettre sur son chemin. Mais quand ils ont frappé, de quels pouvoirs M. Negative disposait-il dans son arsenal pour combattre le mur-rampant? De quels pouvoirs dispose-t-il? Pour répondre à cela, voici 25 superpuissances que M. Negative a cachées.

25 Sa personnalité divisée se produit instantanément

La caractéristique déterminante de M. Negative, outre son apparence de photo négatif, est sa personnalité partagée. Sa bonne moitié est Martin Li, un philanthrope qui possède et exploite une série de refuges pour sans-abri appelés le projet FEAST.

Malheureusement, aucun des deux ne peut contrôler le moment où l'autre personnalité prend le relais.

Le côté de Martin Li n'est même pas au courant du côté de M. Negative, sauf en tant qu'adversaire invisible dans un jeu de Go qu'il a installé dans son bureau. Malgré sa méchanceté, le côté M. négatif soutient son côté Martin Li. Avec Martin Li si bon cœur, il croit qu'ils s'équilibrent.

24 Le toucher corrompu est trop fort ...

L'une des choses qui a fait de M. Negative un chef de crime si réussi est sa touche de corruption. Nous voulons dire cela aussi littéralement. Sa superpuissance la plus courante est de toucher quelqu'un avec son énergie sombre. Cela inverse leur moralité et les met sous son contrôle. Cela transforme également leurs vêtements en un photonégatif comme son propre look. Son contrôle mental n'est cependant pas parfait à 100%. Cela dépend de la moralité de la personne avant de la toucher. Son emprise est beaucoup plus faible sur les gens qui sont déjà des méchants. Mais sur des héros comme Spider-Man, cela peut être presque absolu.

23 Octroi de super pouvoirs à ses sbires

Les hommes de main de M. Negative, les démons intérieurs, sont un défi plus grand que beaucoup de leurs semblables. Cela s'explique en partie par le fait que leur patron leur accorde des super pouvoirs supplémentaires. En les touchant avec sa main chargée d'énergie sombre, M. Negative peut transmettre certaines de ses propres capacités à ses hommes de main. Il s'agit notamment de charger leurs armes avec de l'énergie sombre et une forme de régénération. Si la personne qu'il touche possède déjà des super-pouvoirs, les pouvoirs de cette personne recevront également un coup de pouce de l'énergie sombre. C'est également utile tactiquement pour M. Negative. Toucher les gens les met également sous son contrôle.

22 Healing Touch - Mais ce n'est pas seulement pour les bons gars

La scission entre Martin Li et M. Negative n'était pas seulement d'ordre esthétique ou moral. Cela se manifestait également dans leurs superpuissances. Oui, la bonne identité civile du méchant a aussi des pouvoirs. Lorsque M. Negative peut corrompre les gens et les mettre sous son influence d'un simple toucher, Martin Li peut guérir les gens.

Il a guéri le cancer d'Eddie Brock avec juste une main sur son épaule.

On ignore cependant dans quelle mesure Martin Li est conscient de cette capacité. Il semble aussi le projeter comme une aura. Ses abris pour sans-abri sont devenus très populaires parce que sa présence a guéri toutes les blessures ou blessures qu'ils avaient.

21 Oui, c'est un maître épéiste

Bien qu'il soit un patron du crime avec un gang entier à sa disposition, parfois un méchant doit juste se salir les mains. M. Negative n'emballe pas seulement ses formidables pouvoirs d'énergie sombre quand il part au combat. Il est également un épéiste qualifié. Malgré ses origines chinoises, il semble préférer un katana japonais comme arme principale. Avec cela, il a combattu à la fois les héros et les méchants. Son habileté à l'épée a surpassé les compétences du héros Anti-Venom et a repoussé son rival démoniaque le Hood dans un combat. Même sa figurine Lego a une épée.

20 Sa super force est sérieuse

L'énergie noire qui traversait son corps a amélioré le physique de M. Negative de plusieurs façons. L'une des plus évidentes et utiles pour un super-vilain était de lui donner une super force. Pas exactement au niveau de Hulk, mais plus que suffisant pour correspondre à Spider-Man. Lors de leur première rencontre, M. Negative a envoyé le crawler voler à travers deux bâtiments d'un seul coup. Ajoutez ses compétences en arts martiaux et oubliez-le. On peut dire que c'est l'une de ses capacités les moins impressionnantes. Beaucoup de gens ont une super-force dans l'univers Marvel.

19 Il a créé le souffle du diable à son image

Les super-vilains ont toujours besoin de plans pervers et M. Negative ne fait pas exception. Le premier grand que nous ayons vu dans les bandes dessinées était son complot visant à éliminer ses factions criminelles rivales avec une arme appelée Souffle du diable. Le souffle du diable est une arme biologique qui peut être liée à un ADN spécifique. M. Negative avait obtenu l'ADN de tous ses rivaux, prêt à les éliminer d'un seul coup, mais Spider-Man a gêné. Le héros a obtenu que M. Negative accepte d'épargner les familles de son rival en échange de son propre ADN. Le méchant a accepté l'offre et a essayé d'utiliser le souffle du diable sur Spider-Man plus tard.

18 Il a créé l'anti-venin

Tout comme M. Negative peut corrompre les héros en mal, il semble que Martin Li puisse transformer les méchants en bons. Au moins, il peut accidentellement. Entendant parler de la capacité de guérison de Li, Eddie Brock l'a cherché pour guérir son cancer. Brock, bien sûr, était l'hôte le plus célèbre du symbiote Venom. Li l'a guéri d'un cancer, mais ni l'un ni l'autre ne savait que certaines des cellules des symbiotes étaient encore dans le sang de Brock. La guérison les a régénérés en un nouveau symbiote Brock surnommé Anti-Venom et il est devenu un nouveau super-héros. De manière appropriée, Anti-Venom ressemblait à un négatif photo de Venom.

17 Ses côtés léger et négatif ont chacun des pouvoirs

Le Yin-Yang est un très grand motif avec M. négatif. On le voit dans sa double personnalité avec Martin Li. Nous pouvons le voir dans leurs pouvoirs divergents de corruption et de guérison. On le voit aussi dans son origine. Les expériences qui ont créé M. Negative ont puisé dans les forces primitives de l'univers.

La Darkforce et la Lightforce.

Les deux forces ont trouvé un équilibre dans son corps, accordant aux deux personnalités leurs pouvoirs respectifs. Mais ce n'est que la pointe de l'iceberg. Les deux forces ont de plus grands pouvoirs, comme la téléportation et la génération d'armes. M. Negative pourrait-il éventuellement puiser dans ces derniers?

16 Il a des réflexes surhumains

Spider-Man est un gars assez agile. Entre son saut et son sens de l'araignée, il est difficile pour la plupart des gens de lire. Sans parler d'esquiver ses attaques. Mais M. Negative peut suivre la tête du Web en ce qui concerne l'agilité et l'esquive. L'homme a des réflexes surhumains. Au cours de sa bataille contre un autre superviseur du Hood, M. Negative a pu esquiver les balles de son adversaire. Si cela ne suffisait pas, il les a également coupés en deux avec son épée. Cela s'étend également à son infraction. M. Negative peut lancer des couteaux avec une précision extrême. Heureusement que Spidey a le sens de l'araignée.

15 armes de charge avec de l'énergie sombre

Il y a beaucoup de choses que M. Negative peut faire avec l'énergie sombre à son commandement. Il peut corrompre les autres avec lui, le tirer hors de ses paumes et se guérir. Mais ce qu'il aime vraiment faire avec son énergie sombre, c'est en charger son épée.

Quand il le fait, il crépite avec une électricité noire.

Cela augmente considérablement la létalité de l'arme, ce qui la rend plus solide et plus durable qu'auparavant. L'énergie chargée peut également être libérée de l'épée dans une vague si M. négatif le veut. C'est exactement la même chose que ce qui lui arrive quand son mauvais côté prend le dessus.

14 explosions d'énergie négative

Sa connexion avec le Darkforce s'est avérée très bénéfique pour M. Negative. Avec son énergie sombre traversant son corps, il a appris à le manipuler de différentes manières. L'une des plus courantes consiste à tirer des explosions de la substance de ses mains sur les adversaires. Il le fait chez Spider-Man dans le jeu PS4 et ils sont assez puissants pour renvoyer la tête Web. Cela relie en fait M. Negative à l'univers Marvel plus large. L'héroïne Dagger fait quelque chose de très similaire, tirant des dagues d'énergie Lightforce. Étant donné la connexion des deux à cette force universelle primale, ce n'est pas trop surprenant.

13 Il a une capacité de régénération ridiculement forte

Parmi les pouvoirs qu'il accorde à ses sbires de démons intérieurs, la régénération de M. Negative est celle dont ils profitent le plus. Grâce à lui, les démons intérieurs peuvent guérir même des blessures qui seraient mortelles dans des circonstances normales.

Ils ont survécu à des empalements, à des coups de feu et même à la décapitation.

Seule la suffocation s'est avérée les ralentir. Étant donné que M. Negative leur a donné leurs pouvoirs, nous pouvons supposer qu'il a les mêmes. C'est probablement lié aux pouvoirs de guérison qu'il a dans sa personnalité de Martin Li. Bien sûr, il est assez bon dans un combat pour ne pas en avoir besoin.

12 Changement de forme limité (ouais, sérieusement)

Le look photonégatif signature de M. Negative n'est pas seulement un costume qu'il porte. Non, c'est à ça que ressemble sa peau réelle. Chaque fois que Martin Li se transforme involontairement en M. négatif, l'énergie Darkforce à l'intérieur de sa forme le fait basculer dans le look photonégatif.

Ce n'est pas quelque chose qu'il peut contrôler ou dont il est même conscient.

M. Negative semble cependant avoir un certain contrôle sur le changement de forme. Il peut même l'étendre à d'autres. Chaque fois qu'il corrompt un héros comme Spider-Man, leur costume se transforme en un look photonégatif comme lui. L'image de marque est toujours importante pour un supervillain.

11 marionnettes d'énergie sombre

S'il ne suffisait pas d'avoir toute une armée d'hommes de main à sa disposition, M. Negative peut renforcer ses rangs par lui-même. Il peut manipuler l'énergie sombre en lui pour se transformer en marionnettes pour se battre pour lui. Regardez la deuxième phase de son combat contre le boss dans le jeu PS4 pour le voir en action. Il peut soit faire un tas de marionnettes de taille régulière, soit un très gros pour se défendre. Mais c'est tout pour les marionnettes. La défense. Leur attaque est vraiment limitée et M. Negative ne les fait que s'il est pris en tête-à-tête.

10 Super Speed

Bien qu'il ne soit pas exactement au même niveau que quelqu'un comme le Flash ou Quicksilver, M. Negative a une vitesse impressionnante à sa disposition. Ses réflexes sont incroyables pour commencer, capables d'esquiver facilement les explosions Web de Spider-Man. Mais il peut aussi égaler le mur-crawler en mouvement.

M. Negative est l'une des rares personnes à obtenir la baisse sur Spidey.

Il se déplace plus vite que le sens de l'araignée du héros ne le prend. Cela pourrait être lié à l'énergie Darkforce de M. Negative. D'autres personnes ont utilisé la Darkforce pour la téléportation, et sa vitesse peut en être une forme limitée.

9 La négativité le rend plus fort

Comme Jekyll & Hyde, Mr. Negative est le côté obscur du genre Martin Li. Et comme cette célèbre paire, les moralités très différentes des deux ne sont pas la cause d'un accident. M. Negative est en fait tous les sentiments négatifs réprimés de Martin Li. C'est ainsi qu'il peut être une personne si généreuse et serviable dans sa vie civile. Toutes ses mauvaises idées sont mises en scène par M. Negative. Cela rend M. Negative plus fort aussi. Plus Martin Li réprime, plus il fait de bien, plus les pouvoirs de M. Negative augmentent lorsqu'il prend le contrôle de leur corps. Ils sont toujours en équilibre.

8 Leader charismatique

Être un patron du crime, c'est avant tout susciter la loyauté. Plus vous pourrez vous suivre, plus votre base de pouvoir sera forte. Bien que son pouvoir de contrôle de l'esprit y contribue, M. Negative est assez charismatique sans cela. Il a fondé le gang Inner Demons tout seul et est devenu la principale puissance criminelle du quartier chinois de New York. Lorsque l'organisation de Kingpin s'est effondrée, M. Negative a presque pris sa place de premier seigneur du crime. Même sa personnalité Martin Li a son charisme. Tante May était tellement impressionnée par sa philanthropie qu'elle était une bénévole fréquente dans ses refuges pour sans-abri.

7 Durabilité surhumaine

Les batailles de super-héros lancées auront un impact sur tout le monde. Il est préférable de pouvoir subir des dégâts tout en continuant de balancer. Heureusement pour M. Negative, l'énergie sombre qui lui donne du pouvoir le rend également assez durable. La connexion avec Darkforce & Lightforce l'a aidé à survivre à l'expérience qui lui a donné des pouvoirs en premier lieu. Son corps, comme son épée, est entouré et chargé par l'énergie Darkforce, le rendant plus fort et plus résistant aux dommages. Même s'il est touché, le pouvoir réparateur de la Lightforce soignera rapidement toutes les blessures.

6 Transformer les gens en pierre

Les super-pouvoirs d'un personnage peuvent être interprétés de façon étrange lorsqu'ils sont adaptés à d'autres médias. Parfois, ils deviennent très différents dans les dessins animés ou les jeux vidéo. C'est ce qui est arrivé à M. Negative dans la série animée Ultimate Spider-Man . Au lieu de sa touche de corruption, il pourrait plutôt transformer les gens en pierre. Ce changement a probablement été fait pour le rendre un peu plus adapté aux enfants. Il était quand même un gangster. C'est approprié étant donné que cette version de M. Negative existait également dans l'univers de Spider-Man Noir, inspiré des romans policiers et des films d'horreur des années 1930.

5 Manipulateur expert

M. Negative et Martin Li ne pourraient pas être plus différents et M. Negative veut que cela continue. Bien qu'il soit un gangster monstre, il veut que tout le monde pense à Martin Li comme le noble humanitaire que son autre personnalité pense qu'il est. Il sert aux deux personnalités qu'aucun lien n'est établi entre elles. À cette fin, M. Negative a utilisé sa ruse pour manipuler l'image publique de Martin Li. Sa campagne a également été couronnée de succès pendant longtemps. Yuri Watanabe, un ami policier de Spidey's, a dû creuser très profondément pour trouver des preuves de son secret.

4 Garder les gens corrompus

Le seul défaut majeur de la touche de corruption de M. Negative est qu'elle n'est pas permanente. Oui, c'est plus fort pour les gens plus moraux, mais une volonté suffisamment forte peut briser son contrôle. Spider-Man lui-même s'en est libéré. Il ne peut pas non plus corrompre quelqu'un une fois qu'il a échappé à son contrôle. À cette fin, M. Negative a cherché des moyens de garder les gens corrompus. Il en a trouvé un aussi. Le médicament Shade peut imiter les effets de son énergie sombre, gardant les gens que M. Negative a corrompus sous son contrôle. Avec son contrôle mental partiel, il peut rendre les gens encore plus faciles à prendre.

3 Cape et poignard

Spider-Man n'est pas le seul héros de Marvel auquel M. Negative est associé. Son histoire d'origine le lie également aux héros adolescents Cloak and Dagger. Lorsque Martin Li a été contraint de subir des tests de dépistage expérimentaux, deux autres sujets de test avec lui étaient les fugueurs Tandy Bowen et Tyrone Johnson. Tous les trois ont été exposés aux énergies de la Darkforce et de la Lightforce. Mais là où Tandy et Tyrone n'étaient connectés qu'à une seule force chacun, respectivement Lightforce et Darkforce, Li était connecté aux deux. Les deux se sont échappés et sont devenus le duo héroïque Cloak & Dagger. Li est devenu un super-vilain.

2 Volonté de survivre

Avant même d'avoir des super pouvoirs, Martin Li avait une forte volonté de survivre. Le navire qui l'a transporté vers l'Ouest a fait naufrage sur la côte. Il a dû traverser une tempête pour survivre. Il était le seul à l'avoir fait. Quand il a été forcé d'être un cobaye pour des médicaments expérimentaux, sa volonté l'a maintenu jusqu'à ce que sa personnalité se sépare. Même après être devenu un méchant, il n'a jamais été battu depuis longtemps. Lorsque Martin Li a été arrêté, M. Negative s'est échappé et est retourné à Shanghai. Construire son empire criminel à partir de zéro n'était pas un défi pour lui.

1 Accès aux technologies avancées

Être un riche boss de la foule a ses avantages. Vous obtenez tous les meilleurs jouets. M. Negative a accès à de nombreux gadgets étranges et merveilleux du monde souterrain de Marvel. Ce n'est pas seulement des armes biologiques comme le souffle du diable non plus. Il a équipé son gang Inner Demons d'épées électrifiées, de nunchucks et d'autres armes de mêlée.

Ses repaires disposent de technologies médicales avancées.

Hammerhead, un autre méchant de Spidey, est même allé voir M. Negative quand il voulait un squelette robotique en adamantium. C'est le méchant qui a l'argent, la technologie et connaît les meilleurs scientifiques fous pour les combiner.

Articles Connexes