Mass Effect: 10 des meilleures citations de l'homme illusoire

Depuis le premier jeu, Mass Effect a revendiqué certains des personnages de jeux vidéo les plus intéressants et aux multiples facettes jamais écrits. Certains sont plus impressionnants que d'autres, bien sûr, mais s'il y a un personnage que tout le monde peut obtenir comme l'un des plus grands, c'est le chef de Cerberus, connu uniquement sous le nom de The Illusive Man. Il est obsédé par l'humanité et sa grandeur, croyant fermement que les humains sont les plus forts sans l'interférence d'autres races extraterrestres. Il saisira toute occasion d'améliorer l'humanité - quelles qu'en soient les conséquences.

En plus de cela, il a un bureau cool, des intentions mystérieuses et des citations vraiment incroyables. Jetez un oeil à certains des dix plus grands, directement de la bouche illusoire.

10 L'information est mon arme, Shepard. C'est bon.

Cette citation est l'une des meilleures façons de décrire qui est l'homme illusoire et de quoi il parle. Tout au long de Mass Effect 2 et 3, nous apprenons si peu sur lui que tout ce que nous avons vraiment à faire, c'est ce qu'il nous dit. Et compte tenu des secrets monumentaux qu'il vous cache, ce n'est pas une bonne chose. Malgré son ombrage, cette citation est une grande fenêtre sur sa personnalité et sur le genre de personne qu'il est vraiment. Quelqu'un qui utilise des informations comme une arme n'est pas du genre à être insignifiant.

9 La force de Cerberus est la force de chaque être humain. Cerberus est l'humanité.

Un autre excellent aperçu de ce qu'est vraiment The Illusive Man - ou de ce qu'il pense être. Depuis le début, il a été sur les humains, les humains, les humains, et même si ce n'est pas une chose terrible de vouloir soutenir votre propre espèce, la façon dont Cerberus s'y prend est ... Eh bien, aucune organisation pure et bonne de quelque sorte que ce soit ne se nomme après le chien de compagnie d'Hadès.

Bien qu'il porte le nom d'un animal de compagnie, The Illusive Man semble se considérer (et Cerberus, par extension) comme le gardien de l'humanité - le berger (ha-ha) du prochain grand âge de l'espace où les humains règnent.

8 Le salut a un coût. Ne nous jugez pas par nos moyens, mais par ce que nous cherchons à accomplir.

Totalement pas suspect, non?

Encore une fois, nous savons si peu de choses sur The Illusive Man - nous ne connaissons même pas son nom - mais tant de ses citations trahissent les facettes de son personnage qui font de lui l'un des antagonistes des jeux vidéo les plus intéressants à ce jour. Tant d'anti-héros bien-aimés ont souscrit à cette même philosophie - les fins justifient les moyens. La question est: où est la ligne? Si les fins justifient les moyens, cela peut théoriquement signifier que tout va aussi longtemps qu'il peut être interprété comme servant la fin.

7 Je ne sais pas si les Moissonneurs comprennent la peur, mais vous avez tué l'un d'eux. Ils doivent respecter cela.

Tout comme The Illusive Man aime l'humanité, il a également tendance à personnifier beaucoup de choses qui ne devraient probablement pas être personnifiées. Les Moissonneurs ne sont pas des gens. Ils ne sont même pas proches . La confiance que The Illusive Man livre cette ligne trahit son plus gros défaut: il traite les Moissonneurs comme il traiterait n'importe quelle autre race extraterrestre.

Il les traite comme s'ils pouvaient être compris même de manière fractionnée par les esprits organiques, essayant d'attribuer des choses comme le «respect» à des choses qui ne connaissent que la destruction. Qu'il ait raison ou non sur les Moissonneurs concernant Shepard, ce ne sont pas des gens. Ils ne peuvent pas être contrôlés comme le peuvent les gens. Et cette croyance est sa chute ultime.

6 Nous sommes en guerre. Personne ne veut l'admettre, mais l'humanité est attaquée.

C'est l'une de ces citations qui vous fait soupirer et dire: «Merci! Quelqu'un qui comprend réellement la gravité de la situation! »

Parce que, jusque-là, personne, à part les compagnons de Shepard, ne les croit quand ils disent: «Les Moissonneurs arrivent.» Même après tout ce qui s'est passé avec Saren lors du premier match, le Conseil a toujours les mains serrées sur les oreilles et les yeux fermés. Personne ne veut écouter et personne ne veut croire. Et, vraiment, pouvez-vous leur en vouloir?

Mais The Illusive Man comprend. Il comprend. Il connaît le danger des Moissonneurs et il est de votre côté .

Droite?

5 Cerberus n'est pas seulement une organisation ou les gens derrière elle. Cerberus est une idée; cette idée n'est pas si facilement détruite.

C'est The Illusive Man qui dit essentiellement: "Vous n'avez pas vu le dernier de moi." Après que Shepard a fait irruption dans son bureau, ils découvrent que l'homme lui-même est déjà sorti de l'esquive, vous laissant parler avec seulement un hologramme.

Il y a un beau va-et-vient dans l'expérimentation humaine de Cerberus - un exemple curieux de la façon dont les «fins justifient les moyens» alors que les moyens devaient sauver l'humanité. Shepard insiste sur le fait que «Cerberus est terminé, et vous aussi.» De toute évidence, The Illusive Man a d'autres plans.

4 Tout, Shepard, tout ce que j'ai fait a élevé l'humanité, non seulement au-dessus des autres espèces de notre galaxie, mais aussi des Moissonneurs!

Et donc, les vraies couleurs sont affichées.

Dans la même conversation que la citation précédente, The Illusive Man montre une fois de plus combien il aime l'humanité - même l'adore - mais seulement l'humanité qu'il a envisagée. L'humanité qu'il voit, les puissants dirigeants de la galaxie à l'aide de la technologie Reaper. Il est au-dessus de sa tête, et il est trop aveuglé par l'ambition et l'orgueil pour le voir. Sans oublier qu'il n'a encore rien fait pour l'humanité, à part expérimenter avec eux. Ça ne compte pas, Illusive Man.

3 Vous étiez un outil, un agent à vocation singulière et malgré nos différences, vous avez relativement bien réussi. Mais comme le reste des reliques de cet endroit, votre temps est révolu.

Ici, la vérité que tout le monde savait à peu près depuis le début est révélée: The Illusive Man n'est pas, et n'a jamais été, de votre côté. Vous étiez un pion pour lui, et au moins vous étiez de son côté. À contrecœur et sans choix, mais vous plaidiez toujours pour son équipe. Il n'avait pas l'intention de vous laisser aller doucement - ou pas du tout.

Cela montre vraiment à quel point l'homme illusoire est féroce. Si rien de ce qu'il a fait auparavant ne vous a convaincu qu'il était prêt à faire tout ce qu'il fallait pour donner vie à ses fantasmes tordus, ce devrait être la gifle au visage qui vous persuade.

2 Je ne veux pas que les Moissonneurs soient détruits. Nous pouvons les dominer, utiliser leur pouvoir, exploiter leur essence même pour amener l'humanité au sommet de l'évolution.

Et ici, nous voyons The Illusive Man mal comprendre sérieusement le sens de «évolution». Peut-être qu'il joue beaucoup de Pokémon ?

Son obsession d'amener l'humanité au sommet de son potentiel est étrangement similaire aux intentions pré-endoctrinées de Saren lorsqu'il a rencontré Sovereign. Il voulait utiliser les Moissonneurs pour le «bien» - ou du moins pour ne pas détruire la galaxie - mais il a sous-estimé le pouvoir de la race robotique conçue pour tuer toute vie organique. L'homme illusoire fait la même erreur - se surestimer. Et au moment où il est endoctriné, il est beaucoup trop tard pour le sauver.

1 Là, la Terre. J'aimerais que tu puisses le voir comme moi, Shepard. C'est tellement ... parfait.

Dans certains cas du jeu, ce sont les derniers mots de The Illusive Man.

Vraiment, c'est juste triste. Il a combattu si dur pour l'humanité et pour la Terre, essayant de faire ressortir la perfection qu'il voyait si clairement, mais tout s'est effondré autour de lui. Les croyances de l'Homme Illusoire n'ont jamais été mises en doute, et il a jalousement amassé son amour de son espèce et de sa planète jusqu'à son dernier souffle. Il a ramené Shepard d'entre les morts, le tout pour le bien de l'humanité qu'il aimait tant. Tout pour la perfection qu'il a vue.

Il s'est mis au dessus de sa tête, mais au moins il a dû aimer quelque chose.

Articles Connexes