Master Chef: Les 10 meilleurs jeux vidéo de cuisine jamais classés
Les jeux vidéo permettent aux gens de vivre des choses qu'ils ne pouvaient pas faire habituellement. Devenez un super-héros, explorez un autre monde ... cuisinez un repas 5 étoiles. Il existe de nombreux jeux vidéo qui permettent à quiconque de devenir le Gordon Ramsey de sa propre cuisine virtuelle.
Certains se concentrent sur la préparation d'un repas dans un délai fixé. D'autres ont divisé l'attention entre la préparation et le service des repas aux clients en temps opportun dans un restaurant au rythme rapide. Quelle que soit la configuration du jeu, le succès à chaque repas peut donner à chacun l'impression d'être un maître cuisinier. Voici quelques-uns des meilleurs jeux de cuisine jamais créés.
10 Cooking Dash
Dans Diner Dash, les joueurs doivent asseoir et servir les clients, ainsi que nettoyer les tables en temps opportun. Dans Cooking Dash, les joueurs deviennent le chef, car une émission de télé-réalité sur la cuisine laisse le dîner de Flo et d'autres restaurants à Diner Town sans chefs!
Il est similaire à Diner Dash en ce qu'il se concentre sur le test des compétences de gestion du temps des joueurs. Cela commence facilement mais devient difficile et mouvementé dans les niveaux ultérieurs. Avec cinq restaurants différents (chacun avec son propre style de nourriture) et plus de 50 niveaux, Cooking Dash offre des heures de plaisir.
9 Cake Mania
Faire des plats savoureux n'est pas la seule compétence d'un maître cuisinier, ils doivent aussi être de bons boulangers! Les joueurs peuvent goûter à l'expérience de cuisson en jouant à des jeux de la série Cake Mania .
Cake Mania suit Jill alors qu'elle utilise ses compétences pour cuisiner dans sa propre boulangerie. Le gameplay est le même dans tous les jeux: exécutez les commandes des clients correctement et en temps opportun pour gagner de l'argent. L'argent achète des améliorations, comme plus de fours, un meilleur équipement de cuisson et des chaussures encore plus rapides pour aider Jill à suivre le rythme.
8 Cooking Mama
Cooking Mama est un jeu de simulation composé de nombreux mini-jeux différents. Dans chacun, les joueurs suivent les instructions de Mama et utilisent l'écran tactile DS pour hacher, trancher et mélanger différents ingrédients pour créer différents plats.
Il y a une limite de temps pour terminer chaque plat, et les joueurs doivent effectuer correctement chaque étape du plat. Malgré l'apparence mignonne du jeu, beaucoup de plats sont assez difficiles. Bien que cela donne un assez bon sentiment de satisfaction pour obtenir une note "Encore mieux que maman", alors que maman sourit avec fierté.
7e Brigade de chefs de bataille
Battle Chef Brigade est probablement le jeu de cuisine le plus étrange de cette liste. Se déroulant dans un royaume fantastique appelé Victusia, les joueurs suivent les personnages Mina et Thrash, alors qu'ils rivalisent pour rejoindre les rangs d'élite de la Battle Chef Brigade, qui abattent les monstres meurtriers de Victusia et les transforment en plats délicieux.
Le jeu combine les éléments d'un bagarreur basé sur un combo et d'un jeu de puzzle pour fournir un gameplay intéressant. Récupérez les ingrédients des plats des monstres tués, puis cuisez-les ensemble en créant des combos colorés. Les dessins des personnages sont magnifiques et les plats sont délicieux.
6 Cuisson au feu de camp
Quelle est la meilleure partie du camping? Cuisiner sur un feu de camp, bien sûr! Les jeux Campfire Cooking permettent à n'importe qui d'en faire l'expérience à tout moment. Les joueurs suivent une famille en vacances en camping, alors qu'ils racontent des histoires et cuisinent sur une flamme nue.
La cuisson se fait à travers des puzzles, où les joueurs peuvent faire pivoter, bousculer et tordre les brochettes pour cuire leur nourriture à la perfection. Au fur et à mesure que les joueurs progressent, les niveaux deviennent plus difficiles et de nouveaux repas sont ajoutés, comme des ragoûts qui ajoutent un autre niveau de difficulté au jeu, car le joueur devra à la fois cuire le ragoût et faire griller les guimauves.
5 Trop cuit
La cuisine peut être un endroit assez chaotique, il est donc parfois agréable d'avoir un peu d'aide. Ou, cela aggrave les choses. C'est en quelque sorte la prémisse du jeu de cuisine coopérative Overcooked!
Quatre joueurs peuvent travailler ensemble pour préparer, cuisiner et servir différents repas. L'histoire d' Overcooked est un peu bizarre ... tout comme certains niveaux, mais tout cela ajoute au plaisir du jeu. Chaque niveau est chronométré et le succès signifie avancer et déverrouiller une collection d'adorables chefs. Certains niveaux ont des défis environnementaux, comme les tables de préparation coulissantes sur un bateau pirate.
4 Diner Bros
Maintenant, alors que Diner Bros a un look similaire à Overcooked et des objectifs similaires, il a des éléments uniques qui en font son propre jeu. Diner Bros est un autre jeu coopératif où les joueurs travaillent ensemble pour préparer et envoyer de la nourriture. Contrairement à Overcooked, la satisfaction du client est un élément clé du gameplay.
Le jeu ne consiste pas seulement à cuisiner pour les clients. Les joueurs ont un certain nombre de tâches ménagères à faire, comme la mise à niveau et l'agrandissement du restaurant, le nettoyage des tables et même empêcher les clients malhonnêtes de voler! Les joueurs peuvent également embaucher du personnel lorsqu'ils jouent à la campagne solo.
3 Commandez!
Pour tous ceux qui aiment la série Cooking Mama, commandez! est probablement dans leur ruelle. Les joueurs prennent le contrôle d'un nouveau chef alors qu'ils se trouvent dans l'un des endroits les plus importants de la carte culinaire.
Les joueurs commencent à travailler dans un fast-food puis deviennent propriétaires de leur propre restaurant. Commandez! se concentre davantage sur la sortie de plusieurs plats à temps, plutôt que sur la préparation d'un plat. Les joueurs doivent également jouer à un certain nombre de mini-jeux qui ne concernent pas la cuisine, comme laver la vaisselle et chasser les parasites.
2 bonnes pizzas, bonnes pizzas
Bien que Good Pizza, Great Pizza soit un jeu de cuisine qui ne concerne qu'un seul type de plat (si ce n'était pas assez évident), c'est toujours un jeu agréable et stimulant. Le but du jeu est de répondre aux commandes de chaque client de la manière la plus avantageuse sur le plan financier et d'améliorer sa pizzeria.
Aussi simple que cela puisse paraître, la collection de personnages uniques en fait un défi, car leurs commandes peuvent être assez déroutantes. Le propriétaire de la pizzeria rivale de l'autre côté de la rue ne facilite pas non plus la tâche des joueurs!
1 Cuisinez, servez, délicieux!
Le meilleur jeu de cuisine est Cook, Serve, Delicious! Ce jeu de stratégie de simulation combine les éléments de presque tous les grands jeux de cuisine en un seul. Les joueurs se frayent un chemin entre la possession d'un café sans étoiles et un restaurant cinq étoiles.
La façon dont les joueurs souhaitent atteindre la gloire culinaire dépend entièrement d'eux, car presque tout est déverrouillé au début du jeu. Il y a une grande variété de plats et de boissons à servir. Les joueurs ne se contentent pas de préparer des repas, ils doivent également entretenir leur restaurant en nettoyant les toilettes, en sortant les poubelles et même en affrontant des voleurs armés.