Metal Gear: chaque jeu unique Canon (dans l'ordre chronologique)

La série Metal Gear semble être à peu près morte en ce qui concerne l'intérêt et la qualité, et c'est parce que le créateur Hideo Kojima est passé des jeux. Mais quand il était à la barre, la série avait élaboré une chronologie qui a duré plus de vingt ans en versions en temps réel.

Dans cette liste, nous n'avons considéré que les jeux Metal Gear principaux, qui sont ceux qui fournissent des scénarios à la narration globale; les jeux qui ne sont que du matériel secondaire ou qui se déroulent dans des univers parallèles ne sont pas admissibles. Si vous ne savez pas quel jeu se déroule en quelle année (et nous sommes sûrs que vous êtes confus), jetez un coup d'œil à la chronologie qui lie tous les jeux Metal Gear et les années dans lesquelles ils sont installés.

11 Metal Gear Solid 3: Snake Eater (1964)

Si vous voulez connaître l'homme derrière le méchant qui était Big Boss, alors vous devez recommencer depuis le début dans Metal Gear Solid 3: Snake Eater . Le jeu nous montre un jeune Big Boss - connu ici sous le nom de Naked Snake - dans les années 1960, alors qu'il cherche à empêcher une super-arme de se déclencher et de menacer le monde.

Au cours de sa quête, Snake doit faire face à son mentor, connu sous le nom de The Boss, qui est devenu un turncoat et est maintenant du côté opposé du protagoniste; cela rend l'histoire profondément personnelle, ce qui donne le coup d'envoi de l'histoire de Big Boss.

10 Metal Gear Solid: Portable Ops (1970)

Vous n'avez probablement jamais entendu parler de Portable Ops, car il est sorti exclusivement pour la PlayStation Portable à l'époque. L'histoire, aussi, tout en se déroulant un temps significatif après Snake Eater, ne plonge pas dans les retombées des événements qui ont suivi Snake prenant la vie du boss.

Cependant, vous vous tromperez en pensant que le jeu n'est pas canon, car cette histoire suit Naked Snake rassemblant tout le soutien qu'il peut obtenir dans un monde où il est maintenant hors d'alliés. L'intrigue voit Snake être celui qui est retenu captif par ses propres anciens coéquipiers de FOX, le protagoniste devant s'échapper avec sa vie et établir de nouveaux motifs pour lui-même.

9 Metal Gear Solid: Peace Walker (1974)

Celui-ci sert de véritable suite à Snake Eater en nous présentant un serpent (plus nu, semble-t-il) qui est assailli de culpabilité à la mort du boss, même près d'une décennie plus tard. Le résultat de Portable Ops se fait également sentir, Snake ayant maintenant formé son propre groupe de mercenaires connu sous le nom de MSF.

Snake étant appelé "Big Boss" fait ses premiers pas dans la chronologie ici, le personnage étant très réticent à détenir ce titre en raison de son incertitude quant à son courage d'être un leader. Bien sûr, à la fin du jeu, Big Boss est vraiment là.

8 Metal Gear Solid V: Ground Zeroes (1975)

Vous ne pouvez pas être satisfait de ce jeu si vous le jouez exclusivement sans poursuivre le suivi, car Metal Gear Solid V: Ground Zeros est très évidemment le premier à une histoire en deux parties. L'histoire vous laisse également en suspens, mais c'est le but du jeu.

Commençant très peu de temps après Metal Gear Solid: Peace Walker, l'intrigue voit Big Boss (embrassant maintenant ce titre, bien que sous l'alias de Snake) s'infiltrer dans les lignes ennemies pour sauver ses alliés. Cela commence dans un sens et se termine dans un autre, et vous devez garder votre intérêt en vie jusqu'au prochain match pour comprendre la chronologie qui va plutôt chancelante d'ici.

7 Metal Gear Solid V: The Phantom Pain (1984)

Ce qui est bizarre ici, c'est que vous avez en quelque sorte besoin de jouer au premier Metal Gear pour comprendre ce que la fin de ce jeu implique, bien que vous puissiez toujours jouer chronologiquement et éviter d'avoir le souffle coupé devant l'énorme révélation de l'identité de Big Boss.

Cette histoire met fin au plus grand trou d'intrigue que la série avait eu depuis des décennies et complète l'arc de Big Boss dans le passé - mettant en place les aventures de Solid Snake qui avaient été publiées plus tôt dans le monde réel. L'intrigue de The Phantom Pain dépeint Punished "Venom" Snake dans sa quête de vengeance pour les événements qui ont eu lieu dans le jeu précédent.

6 Metal Gear (1995)

Rappelez-vous comment nous avons mentionné que Big Boss avait été capturé par sa propre équipe FOX, puis avait formé un nouveau groupe des forces spéciales? C'est là que cela a conduit, alors que nous entrons dans la peau de Solid Snake dans le Metal Gear d'origine .

S'il vous arrivait de vous attacher à Big Boss maintenant, alors malheureusement pour vous, vous devrez le combattre, car Big Boss prend les rênes en tant qu'antagoniste de la série d'ici. Cependant, toutes vos aventures dans les précédents jeux classés chronologiquement vous auront mis en contexte les motivations de Big Boss, donc le coup n'est pas trop grand.

5 Metal Gear 2: Solid Snake (1999)

Celui-ci le rend plus simple avec son scénario, alors que vous redevenez Solid Snake pour entrer dans les lignes ennemies et sauver un scientifique, avec le plan de détruire le mystérieux "Metal Gear D". Pour ceux qui ont joué à ce jeu lors de sa sortie en 1990, la vue de Big Boss était une surprise, car il était censé être parti, mais nous savons de Phantom Pain ce qui se passait vraiment.

Ce jeu continue de nous placer dans la peau de Solid Snake et nous rend encore plus habitués au héros. À ce jour, les joueurs ont commencé à favoriser ce personnage en tant que protagoniste de la série.

4 Metal Gear Solid (2005)

Le truc du Big Boss est fait pour l'instant, et nous sommes fermement en territoire Solid Snake. Ce jeu a commencé l'aspect «solide» de Metal Gear, et chaque jeu principal (sauf un) le portait dans son titre à partir d'ici. L'histoire s'est maintenant déplacée pour faire de Solid Snake un personnage entièrement étoffé, et a introduit Liquid Snake comme son antagoniste cette fois-ci.

Dans l'ensemble, l'intrigue était à peu près similaire, car Snake doit continuer ses techniques d'infiltration pour lutter contre une menace qui a des implications nucléaires. L'histoire personnelle de Snake prend une tournure inattendue quand il est révélé que le méchant est son homologue génétique; c'est là que les racines des jeux de Big Boss entrent en vigueur.

3 Metal Gear Solid 2: Sons Of Liberty (2007-09)

À une époque où il n'y avait pas de pêche à la traîne sur Internet, Metal Gear nous a traqués dur en nous faisant croire que Solid Snake était le héros de cette histoire. En réalité, c'était un jeune homme appelé Raiden, qui détient le rôle principal de protagoniste pour la majeure partie du jeu, se déroulant deux ans après l'endroit où nous avons commencé.

À partir de là, l'histoire de Solid Snake évolue en incorporant tout ce qui s'est passé auparavant, en quelque chose d'imprévu. Les Fils de la Liberté prennent le contrôle de la situation en menaçant le président, et un complot sinistre global pour dépasser la puissance mondiale est démêlé; orchestrée par les Patriots - une organisation qui manipule les événements en général.

2 Metal Gear Solid 4: Guns Of The Patriots (2014)

L'histoire de Solid Snake se termine ici, le protagoniste souffrant de la vieillesse, en raison de son statut de clone de Big Boss qui ne fait pas de lui un humain conventionnel. Avec la mort imminente de Snake, il entreprend une dernière mission pour affronter Liquid Snake et abattre les Patriots dans une ultime tentative de paix mondiale.

Dans l'ensemble, cette histoire lie tout avec la saga de Big Boss, avec les intentions de son unité devenant plus claires ici, et l'évolution globale de l'endroit où les choses ont commencé et où elles ont fini par se diriger. Guns of the Patriots conclut effectivement l'histoire de cinquante ans qui a commencé en 1964 et s'est terminée en 2014.

1 Metal Gear Rising: Revengeance (2018)

Ce n'est pas une continuation directe, mais nous obtenons un sorte d'épilogue avec Revengeance, où l'histoire personnelle de Raiden prend fin. Après que les Patriots aient été éliminés lors du match précédent, ses restes sont visibles dans celui-ci, Raiden étant l'homme pour mettre fin à cette menace.

Quatre ans après les événements du jeu précédent, nous ne voyons pas à quoi ressemble le monde maintenant, car l'histoire se concentre carrément sur les capacités cybernétiques de Raiden, qui consacrent l'intrigue à son propre angle plutôt qu'à l'arc auquel nous étions habitués. Cependant, cela fait partie de la série principale en raison de la vengeance qui lie toutes les extrémités libres.

Articles Connexes