Metal Gear Solid: 10 citations de Badass Revolver Ocelot que vous n'oublierez pas
Avec une franchise aussi légendaire et emblématique que Metal Gear Solid, vous aurez forcément des personnages mémorables. Outre Solid Snake et Big Boss, on pourrait avancer que le personnage le plus important de la série est Revolver Ocelot. Le tireur d'élite manipulateur est apparu dans presque tous les épisodes et a toujours quelque chose dans sa manche.
Qu'il soit le jeune punk arrogant défiant Big Boss, le vétéran endurci face à Solid Snake en Alaska ou le vieil homme usé qui a affronté Raiden, Ocelot était toujours là. Vous pouvez toujours parier qu'il laissera tomber une ligne sinistre en parlant à ses ennemis. Ce sont les 10 citations les plus badass de Revolver Ocelot.
10 Nous allons lancer ce Nuke et le monter tout au long de l'histoire
C'est une bouchée pour commencer notre liste. L'idée que quelqu'un parlerait avec tant de désinvolture du lancement d'une arme nucléaire semble incroyablement mauvaise. Mais c'est exactement ainsi que Revolve Ocelot a parlé à Liquid Snake lors de la discussion de leur plan lors de Metal Gear Solid en 1998.
Il n'y a peut-être pas une seule citation sur la liste plus révélatrice de qui est Revolver Ocelot que celle-ci. Il montre à quel point il était cavalier face aux destructions qu'il pourrait causer en route pour obtenir ce qu'il voulait. C'est peut-être la chose la plus intimidante à son sujet.
9 Ne me confondez pas avec ces imbéciles en uniforme
L'une des choses les plus intéressantes d'Ocelot est souvent sa position avec d'autres méchants. Dans Metal Gear Solid 3: Snake Eater, il était un jeune homme de main. Mais dans Metal Gear Solid et Metal Gear Solid 2: Sons of Liberty, les années ont passé et il est, au mieux, deuxième aux commandes de Liquid et Solidus.
Cela étant dit, Ocelot n'a jamais été du genre à suivre les ordres. C'est là que cette ligne entre en jeu. Le livrant pendant que Snake était retenu captif, Ocelot voulait s'assurer qu'il comprenait qu'il n'était pas comme les gardes insensés qui patrouillaient Shadow Moses. Ce n'est pas une marionnette mais celle qui tire les ficelles dans les coulisses.
8 J'étais connu et craint comme Shalashaska
Pendant la partie pétrolier de Metal Gear Solid 2: Sons of Liberty, le colonel Gurlukovich appelle Ocelot "Shalashaska". Pour beaucoup, c'était la première fois qu'ils entendaient ce nom. Mais Ocelot le ramène dans Metal Gear Solid tout en parlant avec un Solid Snake captif.
Nous ne savons peut-être pas ce qu'est un Shalashaska, mais cela semble cool. Et le fait qu'Ocelot se dit craint s'ajoute à cela. La version longue de cette citation le mentionne dans plusieurs pays où il a mené des guerres et qu'il a été formé par le GRU russe. Il était plus que votre soldat moyen.
7 cadeau de la langue d'argent! Ils disent que c'est la marque d'un bon officier… et d'un menteur. Les Américains sont trop amoureux du son de leur propre voix pour dire la vérité.
La plus longue citation de cette liste mais aussi celle qui en dit long. Au début de Metal Gear Solid 2: Sons of Liberty, Snake infiltre un pétrolier pour enquêter sur Metal Gear RAY. Il a attrapé des photos de l'engin tandis que Scott Dolph, un commandant de marine, a prononcé un long discours à leur sujet.
Dès que Dolph a terminé, Ocelot est apparu et a abandonné cette ligne. Tout d'abord, il a rendu le son incroyablement poétique et fluide. Mais le plus dur, c'est la façon dont il insulte les Américains malgré qu'il soit assis dans une pièce remplie de marines armés. Cela prend du courage.
6 Metal Gear a seulement de la place pour un
Cette citation intervient peu après la précédente. Le colonel Gurlukovich et le revolver Ocelot ont réussi à trouver un moyen de garder le commandant Dolph en otage et de prendre le contrôle de Metal Gear RAY. Mais quiconque a déjà rencontré Ocelot devrait savoir mieux que de lui faire confiance. Le colonel Gurlukovich l'a découvert à la dure.
Dès qu'Ocelot n'a plus besoin du colonel, il lui tourne le dos. La raison? La citation indiquée ci-dessus. Et si Metal Gear RAY ne pouvait convenir qu'à une seule personne, il s'assurerait que cette personne serait lui.
5 Il est plus facile de vivre un mensonge commode qu'une vérité douloureuse
Voici la seule ligne incluse de Metal Gear Solid V: The Phantom Pain . Dans ce match, Ocelot a aidé Huey Emmerich à s'échapper de Skull Face. Ocelot l'a ensuite interrogé sur son rôle dans la destruction de Mother Base. Emmerich n'hésite pas à rejeter la faute et à jouer la victime.
C'est à ce moment qu'Ocelot a laissé tomber cette ligne fantastique sur lui. Ce n'est pas dur à cuire car il est venu lors d'un combat. C'est ici parce qu'il montre à quel point Ocelot est un dur à cuire. Il n'est pas quelqu'un pour se duper. Il préfère vivre cette douloureuse vérité.
4 Votre plan a été invalidé avant même son exécution, Solidus
Y a-t-il quelqu'un qu'Ocelot n'a pas trahi? Il passe la majeure partie de Metal Gear Solid 2: Sons of Liberty en tant qu'homme numéro deux du grand méchant, Solidus Snake. Mais quand les choses ont pris fin à la fin de l'histoire, Ocelot a révélé qu'il ne travaillait pas du tout pour Solidus.
En fait, c'est Ocelot qui tirait ses ficelles. Il a carrément dit à Solidus que tout son plan était inutile parce que tout cela faisait partie d'un complot plus grand l'impliquant. Imaginez les pensées de Solidus en réalisant que ce type le jouait depuis le début.
3 Il n'est pas juste de tirer sur un homme non armé mais je m'en remettrai
Ah, le bon vieux temps du jeune Ocelot. Ses scènes dans Metal Gear Solid 3: Snake Eater sont probablement le clou d'un jeu phénoménal. Il a affronté Snake à plusieurs reprises, mais cela s'est produit après qu'Ocelot ait jeté les armes de Snake dans le lac.
Les deux guerriers se sont battus via CQC. Ocelot a perdu et ses frustrations l'ont amené à sortir son fidèle revolver. Même si Snake n'avait pas d'arme, Ocelot était assez sauvage pour appuyer sur la détente. Heureusement, Snake a été lancé une arme à la dernière seconde pour égaliser les chances, bien que les deux armes soient vides.
2 Tu es assez bon
C'est la ligne la plus célèbre qu'Ocelot ait jamais prononcée. S'il a un slogan, c'est ça. Dans Metal Gear Solid 3: Snake Eater, Snake bat Ocelot au corps à corps. Les combats d'Ocelot contre Snake sont également un très bon mème. Snake continue de sermonner le jeune soldat et le complimente en lui disant: "tu es plutôt bon."
Ocelot a adopté ce dicton pour le reste de la série. C'est ce qu'il dit quand il voit Solid Snake dans Metal Gear Solid et ce sont ses derniers mots avant de mourir dans Metal Gear Solid 4: Guns of the Patriots . Il les accompagnait souvent d'un geste signature de la main.
1 Hélas, mon doigt a dû glisser
Ce n'est pas la citation d'Ocelot la plus mémorable mais elle reste son plus dur à cuire. Cela se produit lors de Metal Gear Solid 2: Sons of Liberty . Raiden rencontre le président des États-Unis mais est interrompu par l'arrivée d'Ocelot.
Dans l'un des moments les plus choquants d'un match rempli avec eux, Ocelot a tiré sur le président. Et tout ce qu'il avait à dire après? Son doigt a dû glisser. Comme si c'était un accident banal qui ne voulait rien dire.