Metal Gear Solid: 10 citations de serpent solide badass que vous n'oublierez pas

Dans une série avec autant de personnages secondaires convaincants que Metal Gear Solid, il faut un protagoniste vraiment incroyable pour éviter d'être éclipsé, et c'est exactement ce qu'est Solid Snake.

Depuis ses débuts dans la série Metal Gear, Snake est devenu l'un des personnages de jeux vidéo les plus emblématiques de tous les temps. L'une des façons dont il a conquis le cœur de l'industrie du jeu vidéo est de proposer certaines des lignes les plus cool jamais entendues dans un jeu vidéo.

Préparer cette liste n'a pas été facile, car le ton grisonnant de Snake rend même les choses ordinaires légendaires, mais ces dix citations sont les choses les plus badass que le héros ait jamais dites.

10 "Ne regrettez pas votre passé, apprenez-en. Les regrets ne font qu'affaiblir une personne".

Parfois, Solid Snake est aussi sage qu'iconique, et cette citation en est la preuve. Il dit cela lorsque Meryl se sent mal de se laisser contrôler par Pyscho Mantis dans Twin Snakes .

Cela peut sembler un peu froid de la part de Snake, car Meryl n'a pas été intentionnellement contrôlé. Cependant, ces mots fonctionnent car ils la convaincent de passer de l'incident. Meryl finit par devenir une personne beaucoup plus forte et un meilleur soldat dans Metal Gear Solid 4, et même si cela ne peut pas être entièrement attribué à cette citation, cela a probablement contribué à son développement.

9 "Comment diable avez-vous survécu à dix ans?"

Interaction complète:

[Johnny a pointé son arme sur Snake]

Snake: Vous n'avez même pas retiré la sécurité, recrue!

Johnny: Attention, je ne suis pas une recrue. Je suis vétérinaire depuis dix ans.

[Johnny vérifie la sécurité et Snake le retourne, le désarmant dans le processus]

Snake: Comment as-tu pu survivre dix ans?

Le pauvre Johnny est constamment la cible des blagues de la série, et cela se produit le plus au quatrième match en raison de sa durée de vie accrue - même s'il se rachète également dans ce match. Cette interaction humiliante se produit lorsque Johnny rencontre Snake pour la première fois. C'est une référence hilarante à la première réunion de Snake et Meryl, mais cela soulève également un bon point.

Tout au long des jeux, Johnny a été facilement trompé et / ou battu plusieurs fois, alors comment a-t-il survécu? Comment personne ne l'a tué? Ou, comment aucun de ses commandants ne l'a renvoyé? Avec l'ineptie de Johnny, cette scène montre à quel point Snass est dur à cuire, alors qu'il détruit physiquement et verbalement le jeune homme.

8 "Je suis juste un homme qui est bon dans ce qu'il fait. Tuer."

Solid Snake n'a jamais adhéré à son propre battage médiatique, car il réfute toujours l'idée qu'il est une figure légendaire. Dans le premier jeu, quand il parle à Meryl dans la salle de bain, elle le voit comme cet énorme héros, et cette citation est ce qu'il pense vraiment de lui-même.

C'est en fait assez triste qu'il se considère comme un tueur, mais sa modestie est ce qui le rend si cool. Si Snake était un égoïste qui se vantait constamment de ses réalisations, il serait plus un idiot qu'un dur à cuire.

7 "Je mourrai après vous avoir tué."

Sniper Wolf a elle-même beaucoup de citations fantastiques, mais elle est du côté de la réception cette fois. Snake tire le commentaire dans Twin Snakes après que Wolf lui ait demandé s'il voulait mourir avant ou après Meryl.

C'est une putain de réfutation de Snake, et cela déclenche même une réponse d'un soldat aux côtés de Wolf, bien qu'il reçoive un coude au visage du Sniper pour ses ennuis. Ce qui rend la citation encore plus grande, c'est la situation dans laquelle Snake est, non armé et face à face avec un assassin mortel tandis qu'un groupe de soldats braquent des fusils sur lui, mais il ne montre toujours aucun signe de peur alors qu'il livre calmement la ligne.

6 "Eh bien, je vais cracher du poison bientôt assez de toute façon. Qu'est-ce qu'une fumée de plus va faire mal?"

Tout au long des jeux, les alliés de Snake sont sur son dos à propos de son amour des cigarettes, ce qui est compréhensible, mais comme le souligne cette citation, il meurt de toute façon dans MGS4 - alors ils pourraient aussi bien le laisser fumer autant qu'il le souhaite.

Ce n'est pas l'engagement de Snake envers la nicotine qui rend cette citation badass, cependant, c'est la façon dont il ne montre aucune peur face à sa propre mortalité. Il ne gémit pas et ne pleure pas sur le fait qu'il va bientôt mourir; il prend tout dans sa foulée et fait même la lumière sur la situation comme dans le cas présent.

5 "Changer de côté? Je ne me souviens pas avoir dit que j'étais sur le vôtre."

Cette ligne brutale est d'autant plus dévastatrice que le joueur (tout en contrôlant Raiden) en est le destinataire. Dans MGS2, lorsque Raiden est prêt à entrer dans Arsenal Gear, Snake appelle le Cyborg Ninja, M. X (il est révélé plus tard dans la scène que c'est Olga), qui met une épée à la gorge de Raiden.

Ensuite, Raiden se demande avec colère si Snake change de camp, c'est à ce moment-là que Snake livre la citation ci-dessus. Alors que pour le moment ça fait mal de penser que vous avez été trahi par Solid Snake, c'est toujours une réponse si cool (et précise) sans fioritures.

4 "Il n'y a pas de bonheur dans la mort ... Pas de paix non plus. Je pars ici vivant."

Cette première partie de cette citation illustre l'appréciation de Snake pour la vie, bien que ce soit l'ajout des derniers mots qui confirme sa place sur cette liste. Il prononce la ligne juste après que Grey Fox se soit sacrifié pour aider Snake dans la bataille contre Metal Gear REX lors du premier match.

À ce stade de l'aventure, Snake s'est déjà heurté à des êtres surnaturels, à des véhicules dangereux et à d'innombrables gardes. Malgré tout ce que Snake fait face sur l'île Shadow Moses, sa croyance ne meurt jamais, car il pense toujours qu'il va survivre à tout l'incident. C'est ce qui est génial avec cette citation, car elle montre l'esprit incassable de Snake.

3 "Un homme fort n'a pas besoin de lire l'avenir. Il se fait sien."

Solid Snake le dit juste après avoir battu Psycho Mantis au combat. C'est une citation inspirante sur les personnes qui sont responsables de leur propre destin.

De plus, dans ce cas, c'est un excellent moyen pour Snake d'ajouter une insulte à une blessure à un adversaire qui peut réellement voir l'avenir. Mantis ne peut même pas réfuter ce point, car Snake vient de prouver au combat qu'il est l'homme le plus fort. Le psychique répond simplement par «peut-être bien». Seul Solid Snake pourrait être si imperturbable devant les incroyables capacités de Mantis qu'il est prêt à les minimiser.

2 "Vous voulez un repos éternel? Je l'ai ici!"

Ceci est un autre exemple de Snake ne se souciant pas des capacités hallucinantes d'un adversaire. Dans ce cas, c'est Fortune du deuxième match qui veut désespérément mourir, mais chaque balle passe devant elle. Malgré le fait que personne ne soit capable de lui tirer dessus tout au long du jeu, cela n'empêche pas Snake de la défier avec cette ligne rebelle.

Cette citation est un autre exemple de l'intrépidité de Snake. Peu importe qui il affronte ou quelles sont ses chances de succès, il ne reculera jamais. Bien qu'il perd le combat contre Fortune, c'est toujours une citation de badass néanmoins.

1 "Je ne suis pas un héros. Je ne l'ai jamais été, je ne le serai jamais."

Il s'agit de la citation la plus connue de la liste. Il est d'abord dit juste après que Snake travaille avec Meryl et son équipe pour échapper à Advent Palace. Après que Rat Patrol ait anéanti les ennemis restants avec l'aide du système SOP, Meryl demande à Snake: "Votre âge des héros est-il enfin terminé?" auquel il répond par la citation en question.

Il a été mentionné dans une entrée précédente sur la façon dont Snake n'aime pas être connu comme un héros et ne se voit pas comme tel. Par Metal Gear Solid 4, Snake a aidé à sauver le monde à plusieurs reprises, mais il reste humble (ou autocritique) sur ce qu'il a fait. Curieusement, c'est ce qui rend ses actions plus héroïques, et cette citation plus badass.

Articles Connexes