Metal Gear Solid: classement de chaque équipement en métal, du pire au meilleur
Metal Gear Solid est l'une des meilleures franchises de jeux vidéo de tous les temps, en particulier dans les genres furtifs et d'action. Il a les cinématiques les plus exagérées - que les joueurs aiment ou détestent - la furtivité qui ne se sent pas artificielle, un gameplay incroyable, et toutes les bizarreries stylistiques de Hideo Kojima. C'est, franchement, une franchise pas comme les autres. Maintenant que Hideo Kojima a quitté la série pour travailler sur d'autres jeux comme Death Stranding, sa vision ne sera plus appliquée aux futurs jeux Metal Gear Solid .
Même si la franchise Metal Gear Solid est presque universellement appréciée des joueurs, tout le monde a son préféré - et a un ou deux jeux qu'ils ne peuvent pas supporter. Mais, pour la plupart d'entre eux, il y a généralement un point sur lequel s'entendre: les mechs réels sont géniaux. Les engrenages métalliques sont les armes massives de la série autour de la pluie et de la destruction.
10 engrenages métalliques balistiques intercontinentaux
L'Intercontinental Ballistic Metal Gear est probablement le métal le moins impressionnant de la franchise. En tant que plate-forme nucléaire mobile, elle manquait dans tant de domaines qu'elle était pratiquement inutile. Pour commencer, il avait de petites jambes et n'avait pas de bras. Il manquait également de gros canons.
Si cela ne suffisait pas, le robot ne pouvait pas se lancer seul, il devait donc être attaché à une fusée. Ensuite, la fusée a lancé et laissé tomber le robot pour parachuter vers sa cible. De plus, l'Intercontinental Ballistic Metal Gear avait alors besoin de trois hélicoptères entiers pour le transporter par avion. Donc, assez inutile.
9 Metal Gear Mk. II
Débuts dans Metal Gear Solid 4: Guns of the Patriots, le Metal Gear Mk. II a été développé par Sunny et Otacon pour Solid Snake à utiliser sur le champ de bataille. Le mech était fonctionnel; Solid Snake l'a utilisé pour repérer devant et pour donner un choc aux ennemis et les assommer chaque fois que nécessaire. Il pourrait également devenir invisible.
Cependant, le mech a essayé trop fort d'être aimable, avec sa forme sinueuse et comment il a agi comme R2-D2. Plus important encore, le Metal Gear Mk. II fonctionnait sur piles, qui s'épuisaient souvent pendant que le robot était en mission.
8 Metal Gear Raxa
Le Metal Gear Raxa a été le tout premier Metal Gear à être construit car il s'agit d'un prototype fabriqué par l'Intercontinental Ballistic Metal Gear. Ainsi, il est identique à l'Intercontinental Ballistic Metal Gear. Mais quand ça bouge, ça a l'air différent.
Le Metal Gear Raxa a fait ses débuts dans Metal Gear Solid: Portable Ops, qui est sorti en 2006. Le jeu n'était pas le meilleur de la série, même pas proche. De même, le mech n'a pas grand chose à raconter. Cependant, le Metal Gear Raxa est remarquable car il a combattu Naked Snake.
7 Metal Gear D
Faisant ses débuts dans Metal Gear 2: Solid Snake en 2001, le Metal Gear D était un véritable robot. Il s'agissait d'un énorme char bipède équipé d'une mitrailleuse, d'une nacelle de lancement de six missiles et d'un canon rotatif monté. Sept fois plus puissant que le Metal Gear dans le premier jeu MGS, il s'agissait d'une machine intimidante capable de tuer des tonnes d'ennemis par lui-même.
Cependant, son adversaire était Solid Snake. Il ne pouvait pas facilement l'endommager, mais il a réussi à le détruire en ciblant les jambes de la machine, qui étaient son point faible.
6 TX-55 Metal Gear
Le TX-55 est le Metal Gear d'origine, apparaissant dans le premier jeu de la franchise. Il est également connu simplement comme Metal Gear, sans signification spécifique pour son nom de code. Le TX-55 semble similaire au Metal Gear D, mais sa conception est plus simple et ses jambes sont plus robustes.
Metal Gear de 1987 est sorti sur la NES, et l'une des raisons pour lesquelles le joueur ne pouvait pas combattre directement le TX-55 était les limites du matériel. Ainsi, la solution des développeurs était simple: obtenir Solid Snake pour planter un certain nombre d'explosifs C4 autour d'un TX-55 sans pilote afin de le détruire.
5 Arsenal Gear
En ce qui concerne les Metal Gear incroyablement grands, l'Arsenal Gear est imbattable. C'est pratiquement une base militaire mobile qui peut voler ou s'immerger. Il a été introduit dans Metal Gear Solid 2: Sons of Liberty, lors de l'acte final.
L'Arsenal Gear n'est pas aussi impressionnant que la plupart des autres Metal Gears, mais sa taille massive et son immense puissance compensent largement cela. Le robot hébergeait des milliers de missiles et des dizaines de rayons à engrenages métalliques. Si cela ne suffisait pas, l'Arsenal Gear était également capable de manipuler des données à l'échelle mondiale.
4 engrenages métalliques ST-84
Le ST-84 Metal Gear, également connu sous le nom de Sahelanthropus, était une unité Metal Gear introduite dans Metal Gear Solid V: The Phantom Pain . C'était un robot bipède développé par la mystérieuse organisation XOF en collaboration avec l'Union soviétique.
Le mech était lourdement blindé et, dans sa position accroupie, il fonctionnait comme un bélier. Dans cette position, il pourrait également utiliser son prototype de pistolet. Il était armé d'une tige de traction qui pouvait se condenser et libérer des microbes qui provoquaient une série d'explosions ou qui pouvaient se séparer en fils de type fouet. Pour le rendre encore plus dangereux, le ST-84 Metal Gear était également armé de tonnes de lance-missiles et de mitrailleuses. C'est clairement l'un des mechs les plus puissants de la série.
3 Metal Gear ZEKE
Metal Gear ZEKE est l'un des mechs les plus remarquables de la franchise car il a permis aux joueurs de le personnaliser en utilisant les matériaux qu'ils ont accumulés tout au long du jeu. Créé sous la direction de Big Boss dans Metal Gear Solid: Peace Walker, le mech ressemblait à Metal Gear Rex. Et comme Rex, ZEKE a ensuite été détourné.
Dans sa forme de base, le Metal Gear ZEKE était armé de trois mitrailleuses, de nombreux missiles guidés et d'un pistolet. Les joueurs pourraient plus tard attacher des armes aux quatre principaux patrons d'armes IA, y compris une arme nucléaire des restes de Peace Walker.
2 Metal Gear RAY
Introduit dans Metal Gear Solid 2: Sons of Liberty, Metal Gear Ray était un anti-Metal Gear. Il était disponible en deux versions: une version sans pilote contrôlée par ordinateur qui a été réaménagée pour protéger l'Arsenal Gear et un prototype habité qui combattait les dérivés de Metal Gear.
Le Metal Gear RAY était plus flexible et maniable que les autres Metal Gears, car il pouvait être déployé à la fois sur l'eau et sur terre. Il était armé de lance-missiles, d'une paire de canons Gatling et d'un coupeur de jet d'eau qui pouvait traverser les ennemis avec une armure lourde. Il n'avait peut-être pas eu d'armes nucléaires, mais le Metal Gear RAY était un robot effrayant et puissant.
1 Metal Gear REX
Le Metal Gear REX est peut-être le robot le plus populaire de la franchise, et pour cause: c'était un Metal Gear intimidant et imposant qui a été lancé en 1998, Metal Gear Solid . Le Metal Gear REX était frustrant de jouer contre. Son armure composée était presque impénétrable et ses jambes étaient renforcées et lourdement blindées. Il était également armé de missiles antichars, d'un laser à électrons libres, de deux canons Gatling et d'un pistolet magnétique qui pouvaient envoyer une bombe nucléaire non livrable partout dans le monde. Il avait également un radôme qui augmentait la précision des armes du REX et gardait le conducteur en sécurité.