Minecraft: tout ce que vous devez savoir sur la fabrication de potions
La fabrication de potions ou le brassage est l'une des mécaniques de jeu les plus intéressantes de Minecraft qui peut vraiment améliorer votre capacité à survivre. Avec autant de potions et d'ingrédients différents disponibles, les possibilités de déjouer même les ennemis les plus coriaces avec les bonnes potions sont infinies. Cependant, l'abondance d'options peut également être un peu écrasante pour quelqu'un qui commence seulement à se lancer dans l'art du brassage pour la toute première fois. Faites-nous confiance: une fois que vous aurez répertorié les bases ci-dessous, vous pourrez rappeler des recettes du haut de votre tête comme si ce n'était rien du tout.
10 Fabriquer un stand de brassage
La première étape de toute opération de brassage est bien sûr d'avoir le stand de brassage lui-même. Pour fabriquer ce mauvais garçon, vous devrez avoir accès au royaume du Néant de Minecraft et vous trouver une forteresse du Néant. Là, vous rencontrerez des monstres crachant du feu appelés Blazes, et une fois tués, ils lâcheront des Blaze Rods. Vous n'avez besoin que d'une tige Blaze et de trois morceaux de pavés pour faire votre stand de brassage, mais assurez-vous de faire le plein de ces tiges car elles serviront également de carburant pour votre stand de brassage.
9 Obtenez du carburant et des bouteilles
Une fois que votre stand de brassage est prêt, vous voudrez transformer toutes les tiges Blaze que vous avez en poudre Blaze en les plaçant simplement dans le panneau de fabrication. La poudre est ensuite placée dans la fente à carburant du support de brassage et sera utilisée progressivement pour environ 20 potions par poudre.
Vous aurez également besoin de bouteilles en verre, qui nécessitent chacune trois blocs de verre fondus de sable. Remplissez vos bouteilles en verre d'eau avant de les placer dans les trois fentes respectives du support de brassage.
8 Potion de base: Potion maladroite
La base de base de la plupart des potions dans Minecraft est la potion maladroite, qui est fabriquée en plaçant une verrue du Néant dans la fente des ingrédients du stand de brassage. La verrue du Nether se trouve également dans les forteresses du Nether, généralement cultivées à proximité des escaliers au-dessus de Soul Sand. Une fois que vous avez rassemblé un groupe, vous pouvez créer votre propre ferme dans l'Overworld, mais assurez-vous que vous avez suffisamment de Sould Sand pour faire pousser vos verrues du Néant car elles seront cruciales pour votre préparation de potions.
7 Effet d'extension: Redstone
Pour chaque potion, il existe des ingrédients primaires qui déterminent l'effet principal de la potion et des modificateurs, qui déterminent la durée et la force des effets de la potion.
La poussière de Redstone est utilisée comme modificateur qui prolonge la durée d'un certain effet, il est donc bon d'en garder à portée de main au cas où vous souhaiteriez étendre les effets de vos potions à leur durée maximale.
6 Augmenter le niveau: Glowstone
Comme pour Redstone, la poussière de Glowstone est utilisée pour amplifier l'effet de la potion dans laquelle elle est ajoutée. Glowstone se trouve au hasard dans le royaume du Nether, généralement en grappes étreignant le mur ou le plafond, ce qui rend parfois la récolte difficile. Assurez-vous de toujours garder un peu de main au cas où vous souhaiteriez préparer une potion de niveau II pour l'une de vos aventures, et assurez-vous de l'avoir sous forme de poussière, car les blocs de Glowstone ne vous rendront pas beaucoup de service.
5 potions éclaboussantes, persistantes et négatives
Il existe également trois autres modificateurs mineurs que vous pouvez appliquer à vos potions. La poudre à canon, si elle est ajoutée à une potion, la transformera d'une bouteille ordinaire en une potion d'éclaboussure, ce qui signifie qu'elle doit être lancée sur la cible pour avoir un effet.
Un œil d'araignée fermenté transformera toujours la potion en une version négative d'elle-même. Et enfin, si vous avez réussi à vaincre le dragon Ender et rassemblé une partie de son souffle dans une bouteille, vous pouvez utiliser ce souffle pour créer un effet Lingering à votre potion.
4 Rapidité, Saut, Guérison
Maintenant que nous avons couvert les modificateurs et les ingrédients de base, regardons les ingrédients primaires. Chacun de ces ingrédients introduit un certain effet dans la potion. Le melon éclatant, fabriqué à partir d'une tranche de melon entourée de huit pépites d'or, est utilisé pour créer une potion de guérison. Le sucre, récolté à partir de la canne à sucre, est utilisé pour créer une potion de rapidité. Le Pied de Lapin, gagné très rarement en tuant un lapin, fera une potion de Saut.
3 poison, respiration de l'eau, résistance au feu
La crème Magma est fabriquée lorsque Slime et Blaze Powder sont combinés, ou lorsqu'un Magma Cube est tué dans le royaume du Nether. Il peut être utilisé pour fabriquer une potion de résistance au feu. Le poisson soufflé peut être trouvé dans presque n'importe quel plan d'eau à l'état sauvage et capturé avec un seau ou par la pêche, et fera une potion d'eau qui respire.