Mordhau: 10 conseils essentiels pour les débutants

Mordhau a été quelque chose d'un coup endormi depuis sa sortie en avril et le jeu multijoueur hack 'n slash s'est construit une suite sérieuse. Le jeu peut opposer jusqu'à 64 joueurs les uns contre les autres au combat ou voir les joueurs se battre dans des duels 1 contre 1. Dans les batailles épiques, les joueurs peuvent charger à cheval sur le champ de bataille, monter les murs du château avec des échelles, utiliser des armes de siège, construire des fortifications ou, le plus souvent, affronter des adversaires au corps à corps.

C'est un jeu simple avec beaucoup de profondeur et il y a quelques choses de base à garder à l'esprit lorsque vous jouez pour rester en vie dans la chaleur du combat. Voici dix conseils pour les débutants à Mordhau qui garderont les joueurs dans le combat un peu plus longtemps.

10 chevaux légers et longues lances gagnent des joutes

Les joutes peuvent avoir lieu en duel individuel ou comme des engagements critiques sur le champ de bataille. L'intention est de faire tomber l'autre personne de son cheval sans vous faire démonter. Le nom du jeu est d'atteindre la vitesse maximale avant une frappe et de vous assurer d'obtenir le premier coup.

Les chevaux plus légers courent plus vite, ce qui signifie que vous vous tenez plus vite que quelqu'un sur un cheval plus lourd. Il est également important de se rappeler que les lances sont plus longues que les armes à feu, ce qui signifie que le joueur avec la lance frappera l'adversaire avant que son arme à feu n'ait une chance de frapper.

9 Utilisez judicieusement vos points

Mordhau renonce au système de classe traditionnel que l'on trouve dans la plupart des jeux de combat en équipe et laisse plutôt le joueur choisir son propre chargement en utilisant un système de points. Chaque joueur commence avec 16 points et peut dépenser ces points en armures, armes et avantages.

Les joueurs souhaitant avoir une armure plus forte devront sacrifier sur le type d'arme et les avantages qu'ils obtiennent, bien qu'il convient de mentionner que le joueur peut ramasser des armes trouvées au combat. Une tactique courante consiste à dépenser plus de points en avantages et en armure et espérer trouver une meilleure arme sur le terrain. Le système de points est très personnalisable et permet aux joueurs de construire un personnage qui convient à leur style de jeu.

8 Ignorer les avantages à vos risques et périls

Sur l'ensemble du chargement, les avantages sont sans doute l'achat le plus important que le joueur fera. Les avantages sont incroyablement variés et peuvent convenir à n'importe quel style de jeu. Il existe des avantages pour une régénération de santé améliorée, une augmentation des dégâts des flèches, une réduction des dégâts et bien d'autres encore avec des utilisations à la fois en combat et hors combat

Actuellement, certains des meilleurs avantages sont Second Wind, qui stimule la régénération de l'endurance en frappant un adversaire, Bloodlust offre une meilleure récupération de santé après avoir tué, et Friendly accorde une meilleure réduction des dégâts lorsqu'il est accidentellement frappé par des coéquipiers, ce qui se produira beaucoup. Les joueurs n'ont pas besoin de dépenser tous leurs points sur des avantages, mais ce n'est certainement pas un domaine pour être avare de points.

7 Portez toujours un casque

Jamais, jamais aller au combat sans casque. Peu importe votre style de jeu ou son apparence maladroite, portez toujours un casque. Le nom du jeu est de rechercher la faiblesse d'un adversaire et de l'exploiter. Des années de fiction zombie et le récent film Avengers: Infinity War nous ont appris à toujours viser la tête et vous feriez mieux de croire que les joueurs de Mordhau suivront religieusement ce conseil.

Bien qu'avoir une armure pour votre torse ou vos jambes soit un débat que les joueurs ont, il ne fait aucun doute qu'un casque est obligatoire. Il va également sans dire que si vous rencontrez un pauvre fou sur le champ de bataille sans casque, sa tête devrait être le lieu idéal pour attaquer.

6 Gardez vos ennemis proches, mais pas amis

Le jeu a un fort désir d'adhérer à la réalité autant que possible, donc le tir amical est un mécanisme de jeu toujours présent et toujours une menace. C'est une bonne idée de rester en groupe pour des raisons de sécurité, mais si vous vous approchez trop de ce coéquipier en balançant une hache autour de vous, vous risquez de vous faire couper la tête.

Les joueurs expérimentés savent garder une distance suffisante entre eux pour être en sécurité sans se séparer trop. Si vous êtes avec des joueurs inexpérimentés, il est préférable de courir le risque de vous isoler, puis de voir votre santé affaiblie par un coéquipier qui ne fait pas attention.

5 Changez de prise

Chaque arme a une poignée alternative qui permet aux joueurs de combattre différemment avec leur arme au combat. Au lieu de brandir une longue épée de la poignée et de combattre à distance, les joueurs peuvent saisir la lame d'une main et se battre de près, sur une note amusante, cette technique est appelée la poignée Mordhau

Changer votre prise peut être utile pour les ennemis qui s'approchent trop près pour des armes plus longues, certaines poignées alternatives font plus de dégâts aux armures lourdes et certaines armes peuvent même être lancées si l'ennemi essaie de battre en retraite. Il est important d'apprendre les différentes poignées de chaque arme et d'apprendre à les utiliser efficacement.

4 Connaissez vos armes

En plus de comprendre les poignées alternatives, il est également important de comprendre le rôle de chaque arme dans le combat et de l'utiliser pour ce rôle. Les armes contondantes sont les meilleures pour combattre des adversaires solitaires et lourdement blindés, les armes blanches comme les épées conviennent mieux aux ennemis avec moins d'armure, et les lances sont excellentes contre les groupes ou le calvaire.

Savoir à quoi sert votre arme au combat peut vous donner un sens à votre objectif lorsque vous vous précipitez au combat. Cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas essayer de vous attaquer à un adversaire lourdement blindé avec une hallebarde, vous ne serez tout simplement pas aussi efficace que quelqu'un brandissant une étoile du soir.

3 Plus vite c'est mieux

Les chevaux sont un outil important sur le champ de bataille. Ils peuvent permettre aux joueurs de se déplacer dans les zones de combat que leur équipe pourrait perdre, gagner du terrain sur la position de l'ennemi avant que les archers et les armes de siège ne puissent faire de gros dégâts, et labourer les ennemis peut faire de gros dégâts.

Tout ce qui précède vous oblige à faire fonctionner votre cheval à grande vitesse pour être efficace. En fait, les dégâts que vous infligez en couchant votre lance d'un cheval augmentent plus vous vous déplacez rapidement. En conséquence, les chevaux légers sont les plus utilisés, il existe une poignée de médiums et les chevaux lourds n'en valent pas la peine. Rester rapide est la clé lors de l'utilisation de chevaux.

2 Surveillez votre endurance

Bien que cela soit important dans les grandes batailles, il l'est encore plus dans les duels. Presque chaque action effectuée par votre personnage réduit l'endurance, ce qui est essentiel pour parer ou chambrer efficacement les attaques de votre adversaire. Si vous manquez d'endurance lorsque vous effectuez ces mouvements critiques, vous courez le risque que votre adversaire vous désarme.

Vous pouvez retrouver l'endurance en frappant un adversaire, mais cela devient plus difficile à faire si votre endurance est épuisée et que vous vous trouvez désarmé. Donc, empêcher votre endurance de s'épuiser complètement est un bon moyen de rester en vie et de rester dangereux au combat.

1 Connaissez votre place

En combinant une grande partie de ce qui précède en une seule astuce, la meilleure chose que les débutants peuvent faire pour être efficace à Mordhau est de connaître leur rôle et de l'exécuter. Il n'y a rien de pire qu'un débutant essayant de combattre un seul ennemi avec une hallebarde alors qu'il est entouré d'alliés et c'est ennuyeux de voir un débutant avec une arme lourde donner la priorité aux ennemis blindés plus légers tout en ignorant les ennemis lourdement blindés.

Comprendre que Mordhau est une série de freins et contrepoids et savoir où se situe votre style de jeu dans ce grand jeu de ciseaux en papier de roche est essentiel pour passer d'un débutant à un vétéran. Un débutant qui connaît sa place et le fait bien peut être aussi dangereux qu'un pro qui se bat contre son élément.

Articles Connexes