Mortal Kombat 11: Pourquoi Kotal Kahn est-il considéré comme le palier inférieur?

Mortal Kombat 11 est sorti depuis quelques semaines maintenant et certains des meilleurs joueurs et streamers ont créé et mis à jour les listes de niveaux de nos combattants préférés. Si vous recherchez les meilleurs joueurs, consultez notre liste de niveaux ici.

Dans cet esprit, nous devons poser une question sur l'esprit de nombreuses personnes: qu'est-il arrivé à Kotal Kahn? Le personnage n'a pas bien fait dans le dernier épisode de Mortal Kombat, et il y a plusieurs raisons à cela.

Quels sont les problèmes avec Kotal Kahn?

En général, la sortie de dégâts de Kotal Kahn est correcte. Il n'est ni trop faible ni trop maîtrisé. Le problème, bien sûr, c'est qu'avec Kotal Kahn, vous devez pouvoir atteindre votre adversaire pour le toucher. Si nous devions faire une liste complète de ses attaques efficaces qui sont disponibles depuis le milieu de gamme, nous pourrions dire que le 4, 2, 4 est le meilleur pour les footsies. Il a également un wavedash. Mais c'est tout.

Ses menaces dans la zone médiane sont par ailleurs presque inexistantes, et sa chaîne de confirmation la plus rapide atteint plus de 20 images. C'est deux fois plus d'images que la plupart des autres personnages du jeu, car ils n'ont besoin que de 9 à 13 images pour accomplir la même chose. Pour cette raison, de nombreuses attaques peuvent être vues à l'avance afin que les adversaires ne soient pas pris au dépourvu.

Pour cette raison, Kotal Kahn manque de vitesse, de mobilité et de téléportation. Dans un jeu dans lequel la capacité de zone est reine - ce qui fait briller d'autres personnages comme Erron Black - le fait de ne pas pouvoir répondre ou gérer le zonage place essentiellement Kahn dans un endroit vulnérable. Kotal Kahn a également été agrandi physiquement en MK11 par rapport aux jeux précédents, peut-être pour paraître plus imposant. Les développeurs ont mentionné qu'il était censé se sentir plus costaud, comme si l'on contrôlait un personnage de boss. Cependant, pour cette raison, Kotal Kahn est plus facile à toucher et les outils de zonage qui sont utiles contre la plupart des personnages sont encore plus efficaces contre Kahn, qui a besoin de faire des sauts dans le temps plus soigneusement afin d'éviter certaines attaques.

La saisie de commande de Kotal Kahn pour mettre fin aux combos fournit un buff de dégâts, ce qui en théorie est merveilleux. Cependant, pour une raison quelconque, il change également de côté. C'est une conception ridicule, car le personnage est déjà lent à avancer sur un ennemi. Donc, si vous êtes en mesure de mettre un combo en place et de reculer votre adversaire dans un coin, vous devez faire très attention où vous vous placez. Il n'y a rien que la plupart des adversaires aimeraient voir plus que de terminer par erreur un combo et d'abandonner par inadvertance un avantage de coin en les jetant à travers l'écran.

Sur quoi Kotal Kahn s'appuie-t-il?

Alors, où cela laisse-t-il Kotal Kahn en termes de jouabilité? Essentiellement, il doit s'appuyer sur des gadgets et des châtiments. Cependant, cela peut être un problème car il n'y a aucun aspect pratique en ce qui concerne ses totems - bien qu'il puisse sembler créatif de mélanger les quatre types disponibles et de créer une stratégie unique. Lancer un totem est lent, et une fois que votre adversaire voit que vous prenez le temps d'en créer un, il commencera à attaquer. Kotal Kahn s'appuie sur des adversaires qui n'ont aucune idée de ce qui se trouve dans sa boîte à outils, ce qui n'est évidemment pas possible.

Il est également ridicule de considérer la répression comme une stratégie viable. Si un personnage excelle uniquement en punissant les erreurs de son adversaire, il n'utilise pas de véritable stratégie car n'importe quel autre personnage peut faire de même. En fin de compte, cela signifie que pratiquement tous les autres personnages, sauf peut-être D'Vorah, sont de meilleurs choix que Kotal Kahn.

Verdict

Alors, comment réparer Kotal Kahn? Il existe quelques options, mais nous devons nous rappeler que ses gadgets font partie intégrante de sa boîte à outils et sont donc peu susceptibles de recevoir tout type de changement. Dans cet esprit, la réduction des images nécessaires à certaines animations serait certainement utile. Mettre fin à un combo en changeant de camp avec un adversaire est également un point évident qui doit être corrigé. Si MK11 veut garder l'esprit de l'animation, tout ce qu'il doit faire est d'ajouter plus de tours pour garder l'orientation des deux personnages la même. Enfin, il y a la question de sa lenteur générale, de son manque de téléportation et du fait qu'il est vulnérable à un bon zonage.

Ces problèmes ne sont pas faciles à résoudre, d'autant plus qu'ils ont à voir avec la conception de base du personnage. Pourtant, si rien n'est fait, Kotal Kahn va passer les prochaines années au bas de chaque liste de niveaux MK11 .

LIRE SUIVANT: Shroud pense que Battle Royale est trop basé sur la chance pour être compétitif

Articles Connexes