Mortal Kombat: 23 choses étranges sur les fans d'anatomie de Sub-Zero oublient

Il est difficile de concevoir une industrie du jeu sans la série Mortal Kombat . La franchise est l'un des jeux vidéo les plus populaires ainsi que l'un des plus controversés jamais créés. Mortal Kombat devait à l'origine être un véhicule vedette pour Jean Claude Van Damme. Lorsque ces plans ont échoué, le jeu risquait de devenir une mauvaise imitation de Street Fighter .

Au lieu de cela, les créateurs se sont lancés dans une nouvelle direction audacieuse. Ils ont introduit un mécanisme de jeu inédit, plein de sang, de sang et un nouveau système de combat innovant. C'était un départ marqué des jeux de combat précédents avec leurs animations de dessins animés et leurs mouvements de combat qui n'ont jamais montré de dommages réels aux personnages.

Malgré un large éventail de combattants, Sub-Zero est devenu l'un des personnages, sinon le plus populaire, de Mortal Kombat . Le ninja avec les pouvoirs de glace a prouvé ses prouesses au combat dans chaque nouveau volet du jeu à ce jour. Sa rivalité avec Scorpion est également devenue l'un des points forts du jeu car on ne peut jamais prédire quand ces deux-là redeviendront ennemis ou redeviendront amis.

Alors que Sub-Zero n'a jamais été censé être le personnage principal des jeux, la demande populaire des fans l'a finalement amené à devenir l'un des personnages avec les histoires les plus élaborées de tous les combattants qui habitent le monde de Mortal Kombat . Voici 25 faits que vous ignoriez peut-être sur le corps du ninja bleu connu sous le nom de Sub-Zero.

23 Il est devenu Cyborg

Mortal Kombat 2011 a offert une histoire de chronologie alternative pour la franchise de jeux de longue date. L'un des plus grands écarts par rapport à la tradition dans ce scénario était que Raiden tente d'empêcher le ninja Smoke de se transformer en cyborg.

Mais en cours de route, Sub-Zero lui-même finit par subir le même processus de ... cyborgifiction, je suppose que nous pouvons l'appeler.

Désormais simplement renommé Unité LK520, le cyborg Sub-Zero devient l'esclave du Lin Kuei et est mis en service pour aider Shao Kahn dans son invasion du EarthRealm. Jax et Sonya parviennent enfin à lui faire du bien à nouveau.

22 L'origine de la cicatrice

La cicatrice sur l'œil de Sub-Zero a toujours été sa caractéristique la plus distinctive, dans un jeu qui utilisait des sprites aux couleurs changées avec le même design général pour plusieurs personnages. Mais l'histoire derrière la façon dont il a obtenu la cicatrice est aussi déroutante que celle du Joker de The Dark Knight .

Dans une version de l'histoire, la cicatrice a été infligée à Sub-Zero par le Lin Kuei. Dans une autre version, il a eu la cicatrice à la suite de la frappe du chapeau tranchant de Kung Lao lors d'une bataille. Alternativement, il est montré dans les bandes dessinées que Kano lui a donné la cicatrice.

21 Un coup de pouce à ses pouvoirs

Sub-Zero possède l'un des ensembles de pouvoirs les plus intéressants de Mortal Kombat, et il peut utiliser ses pouvoirs de glace de diverses manières créatives selon la situation. Mais il s'avère que ce que nous avons vu des pouvoirs de Sub-Zero n'est qu'une fraction de ce qu'ils peuvent faire.

Dans la chronologie originale du jeu, il découvre un ancien artefact connu sous le nom de médaillon Dragon. Le bijou ne peut être contrôlé que par un guerrier qualifié. Sub-Zero l'utilise pour pousser ses niveaux de puissance à des niveaux plus élevés que jamais.

20 Cyborg Sub-Zero se transforment encore plus loin

Nous avons parlé de la version cyborg de Sub-Zero, mais l'histoire ne se termine pas avec lui dépassant son lavage de cerveau avec l'aide de guerriers de la Terre et rejoignant la résistance.

Un sort beaucoup plus sombre attendait le pauvre Sub-Zero.

Dans Mortal Kombat 9, incarner Cyborg Sub-Zero vous présente une fin particulièrement effrayante pour votre personnage. Après que Shao Kahn soit vaincu, son esprit fantomatique prend possession du corps du robot de Sub-Zero. Khan continue de prendre le contrôle total de sa nouvelle coque physique, améliorant son corps cyborg et redevenant le dirigeant de son royaume. Malheureusement, nous n'avons jamais pu voir un suivi de l'histoire dans la suite.

19 Il est devenu Batman

Avouons-le. Chaque lecteur de bande dessinée veut être Batman. Il y a quelque chose de cool et de convaincant d'être un milliardaire qui se met au clair de lune en tant que justicier ninja la nuit. Il semble que même Sub-Zero ne puisse résister au désir de ressembler le plus possible à Batman.

Les événements de Mortal Kombat Vs DC Universe se terminent avec Sub-Zero décidant de suivre l'exemple de Batman de vivre une vie de lutte contre le mal. À cette fin, Zero ajoute une longue cape noire à son costume. Le dernier coup de lui se tient au sommet d'un immeuble qui veille sur sa ville choisie.

18 Les deux sous-zéros

Ce que beaucoup de gens ne réalisent pas, c'est que le manteau de Sub-Zero a été porté par deux membres du Lin Kuei. Ils sont tous deux frères nommés Bi Han et Kuai Liang.

Le personnage ninja de Sub-Zero a d'abord été adopté par Bi Han.

Après avoir été vaincu et sa vie prise par Scorpion, son jeune frère Kuai Liang a pris le relais pour honorer la mémoire de son frère. Le nouveau Sub-Zero était connu pour être plus gentil et plus compatissant. Il a également été vaincu par Scorpion, mais sa vie a été épargnée après que Scorpion a réalisé qu'il était un homme différent.

17 Sa nouvelle identité

Le nouveau Sub-Zero a mis du temps à devenir digne du titre de légendaire combattant Sub-Zero, mais il a finalement appris à sortir de l'ombre de son frère. Mais cela ne voulait pas dire que l'histoire de son frère était terminée.

L'ancien Sub-Zero a été vaincu au combat, mais après sa disparition, il a été ressuscité sous la forme d'un spectre. Et ce spectre n'est autre que Noob Saibot! Les fans ont dû attendre que Mortal Kombat: Deception soit sorti pour découvrir la vérité surprenante sur le personnage de Saibot. Dommage qu'il soit maintenant définitivement sinistre et adorateur de Shinnok.

16 Une âme troublante

Maintenant, le Sub-Zero original était censé être un bon gars. Alors, comment est-il devenu plus tard le super sinistre Noob Saibot? Selon les créateurs du jeu, des années de combats dans le tournoi et des années à regarder les matchs les plus horriblement brutaux du monde ont irrémédiablement corrompu l'âme de Bi Han.

Lorsque cette âme a été ramenée à la vie par Quan Chi, l'expérience a eu un effet encore pire sur la psyché de Han. Quand Quan Chi a offert au spectre ressuscité la chance de servir le dieu noir Shinnok sous lui, Han n'était que trop disposé à accepter.

15 Dieu de glace

Sub-Zero est sans doute le personnage le plus populaire de Mortal Kombat . Comme les fans réclament toujours de le voir davantage, les créateurs du jeu continuent de trouver de nouvelles façons de faire avancer son histoire et de le rendre progressivement plus puissant.

Cette tendance a atteint son apogée lorsque Sub-Zero est devenu le dieu littéral de la glace.

C'était lors des événements de Mortal Kombat: Armageddon . C'est vrai. À un moment donné, Sub-Zero ne possédait pas seulement des pouvoirs de glace, mais il possédait un pouvoir complet sur toute la glace, jamais! Il n'y a vraiment plus rien à faire avec un personnage après l'avoir transformé en un être pieux.

14 Ses pouvoirs sont génétiques

Beaucoup de personnages de Mortal Kombat ont acquis leurs pouvoirs après des années de travail acharné et de pratique. Mais en ce qui concerne ses pouvoirs sur la glace, ce n'était pas quelque chose que Sub-Zero avait du mal à posséder. Il est plutôt né avec eux.

Sub-Zero appartient à une ancienne race d'Outworld connue sous le nom de Cryomancers, qui a la capacité de façonner et de contrôler la glace. La race entière des Cryomanciens aurait été exterminée par Shao Kahn dans le passé. Les deux frères Sub-Zero et leur apprenti Frost seraient les derniers membres survivants de leur race.

13 He Sports Body Art

Chaque personnage de MK a un costume de signature que les joueurs associent à eux. Le costume de ninja bleu de Sub-Zero est devenu une partie inextricable de son identité. À chaque nouveau jeu de la série, ses vêtements portent des designs plus détaillés. Dans certains de ces jeux, Sub-Zero arbore de l'art corporel sous forme de lettrages sur son costume.

Dans MK: Deadly Alliance, les lettres énoncent «Ice Dragon» ou alternativement «Ice Dragon's Ice». En outre, les autres caractères chinois pour le nom de Sub-Zero se traduisent littéralement par rapide et cool. Deux mots qui résument assez bien les prouesses au combat de Sub-Zero.

12 pouvoirs de Sub-Zero d'origine n'étaient pas de taille pour Scorpion

Nous avons passé beaucoup de temps à augmenter les capacités de Sub-Zero dans cet article, nous devrions donc essayer d'équilibrer un peu cela en mentionnant à quel point le Sub-Zero original a perdu contre Scorpion. Gardez à l'esprit que le ninja de glace d'origine était beaucoup plus brutal et impitoyable que son jeune frère qui a ensuite pris son manteau.

Et pourtant, cette brutalité et tous ces pouvoirs de glace n'étaient pas suffisants pour résister à la puissance de Scorpion.

Il est toujours intéressant de voir si le nouveau Sub-Zero, avec tous ses pouvoirs nouvellement acquis, est en mesure de présenter un meilleur spectacle contre Scorpion.

11 Un sub-zéro plus jeune est plus fort que son frère

Alors que le Sub-Zero original, Bi Han, était un guerrier impitoyable et extrêmement puissant, il semble que ses capacités n'étaient toujours pas à la hauteur de son jeune frère. Bien sûr, dans les jeux vidéo, la puissance d'un personnage dépend de l'habileté du joueur, mais les histoires canoniques de chaque joueur nous disent quelque chose sur leurs niveaux de puissance.

Sub-Zero si original perdu contre Scorpion. Le nouveau Sub-Zero a combattu Scorpion à l'arrêt. En outre, le nouveau Sub-Zero a vaincu Noob Saibot, qui est la nouvelle incarnation plus puissante de son frère aîné. De toute évidence, le nouveau Sub-Zero est plus fort que l'original.

10 ans qui font des ravages

Mortal Kombat existe depuis des décennies, et pourtant assez intéressant, Sub-Zero est l'un des rares personnages du jeu à montrer les effets du vieillissement. Pendant les événements de Deadly Alliance, nous voyons que Sub-Zero a commencé à avoir des rides tandis que ses cheveux deviennent gris.

Au moment où Deception a roulé, Sub -Zero avait en fait commencé à devenir chauve. On montre également que sa cicatrice change avec le temps et finit par disparaître entièrement de son visage. Peut-être le fait qu'il ait une ascendance partiellement humaine est responsable de permettre aux ravages du temps d'affecter son corps.

9 Ses pouvoirs divins ont gagné la colère des anciens dieux

On pourrait penser que devenir le dieu de la glace vous rendrait effectivement invincible. Mais le monde de Mortal Kombat a un panthéon entier de dieux et de dieux aînés qui maintiennent l'équilibre de leur monde.

Les Anciens Dieux n'étaient pas contents de voir un jeune mortel arrivant revendiquer les pouvoirs du Dieu de la glace.

Ils ont envoyé leurs exécuteurs personnels après Sub-Zero pour le faire tomber, et il a été contraint de se défendre contre l'Armée des Dieux littérale. Bien sûr, étant Sub-Zero, il a dû finalement gagner. Mais nous devons encore obtenir une réponse définitive à cette question.

8 Son corps en a pris le plus

De tous les personnages qui sont apparus dans le jeu, le corps de Sub-Zero a été le plus puni, du moins en ce qui concerne les joueurs des jeux. C'est parce que Sub-Zero détient la distinction d'être le seul Kombatant à apparaître dans chaque itération du jeu depuis le début.

Même si le Sub-Zero dans le premier match était un personnage différent de celui de son jeune frère qui a pris son élan, c'est toujours un nombre impressionnant de matchs. Et le plus grand nombre de batailles à avoir participé.

7 Ses pouvoirs sont extraordinairement bien développés

Même avant qu'il ne devienne le dieu de la glace, les pouvoirs du jeune Sub-Zero étaient extraordinairement bien développés. Ses pouvoirs sur la glace peuvent être le résultat d'un descendant des Cryomanciens, mais même selon les normes de sa propre race, ses pouvoirs sont incroyablement avancés.

Cela a été clair quand un autre cryomancien nommé Frost a essayé de contrôler le médaillon de dragon, et cela a fini par la détruire. Sub-Zero a pu utiliser le médaillon pour devenir plus puissant. Et bien sûr, il avait déjà prouvé qu'il était devenu un Sub-Zero plus puissant que son frère aîné.

6 Son mouvement de gel a été considéré comme le plus utile

Pour les fans du Mortal Kombat original, le vrai héros du jeu était Sub-Zero, même si Lui Kang était destiné par les créateurs du jeu à être le protagoniste de la série. La popularité de Sub-Zero était due à un pouvoir particulier qu'il possédait:

La possibilité de geler les adversaires.

Ce pouvoir était un atout inestimable dans un jeu de combat, car vous pouviez effectuer n'importe quel nombre de combos pendant que votre adversaire était figé devant vous. La seule chose à rivaliser avec le lancer de gel de Sub-Zero était l'utilisation du harpon par Scorpion sur des adversaires sans méfiance.

5 Il était une fois un clone de Johnny Cage

Les fans aux yeux d'aigle du jeu Mortal Kombat original auront remarqué que Sub-Zero dans sa photo de description de personnage non masquée ressemblait extraordinairement à un autre joueur vedette: Johnny Cage. Ils partageaient également la même taille, le même poids et le même type de corps.

C'est parce qu'ils ont tous deux été joués par le même acteur nommé Daniel Pesina. Le jeu allait pour un look photoréaliste, et cela signifiait embaucher de vraies personnes pour jouer les personnages. Pour économiser de l'argent, Pesina a joué à Cage ainsi qu'à tous les personnages ninja du jeu qui portaient des masques à capuchon.

4 Son esprit a été gâché par Shang Tsung

Le premier film de Mortal Kombat a présenté Sub-Zero à une légion de fans enthousiastes. Seulement pour que leur excitation se transforme en rage et déception. C'est parce que le Sub-Zero qui est apparu dans le film n'était pas le puissant anti-héros qu'ils voulaient voir.

Au lieu de cela, Sub-Zero était un larbin du méchant principal Shang Tsung.

Son esprit avait été soumis à un lavage de cerveau, et sa première apparition substantielle dans le film était lui se faire remettre le derrière par un seau d'eau jeté sur lui par Kung Lao. Pas étonnant que les fans du personnage soient agacés.

3 Son esprit est confus au sujet de son propre rival

Au cours des jeux, Sub-Zero et Scorpion sont passés d'ennemis jurés à des amis, puis à nouveau. Leurs clans rivaux, les Lin Kuei et les Shirai Ryu, sont également sur la querelle amère et sont en guerre depuis un certain temps.

Une fois pendant Mortal Kombat: Legacy, Sub-Zero a demandé à son père pourquoi leurs clans se battaient depuis si longtemps, et son père a juste haussé les épaules et a dit qu'il ne savait pas. Cela a confondu Sub-Zero et il a déploré le fait qu'il ne pouvait pas être ami avec Scorpion en raison de l'histoire de leur clan.

2 Il était autrefois réduit à la taille des tout-petits

Quand un jeu dure aussi longtemps que MK, il commence à tout essayer pour rester frais et intéressant pour les fans. Pour Mortal Kombat: Armageddon, cela signifiait créer un mini-jeu qui était essentiellement Mario Kart mais avec leurs propres personnages.

Au lieu de leur donner des voitures géantes et cool, les personnages ont été réduits à la taille des tout-petits et ont reçu des mini-voitures pour courir. C'était en fait un petit jeu amusant à jouer avec vos amis, et les personnages avaient l'air assez adorables dans leur nouveau de minuscules corps.

1 se révèle que sa faiblesse est ... la chaleur

Mortal Kombat: Defenders of the Realm était une tentative de dessin animé MK qui donnait des histoires et des motivations pour les personnages des jeux. Une partie de l'histoire de Sub-Zero a révélé qu'il est vulnérable à la chaleur.

C'est vrai, la kryptonite du personnage MK le plus cool et le plus populaire est une allumette allumée.

Cela signifie que le moyen le plus simple de vaincre Sub-Zero est de l'emmener pour un voyage à la plage sans le laisser mettre un écran solaire en premier. Comment diable a-t-il réussi à survivre aux combats contre le démon du feu Scorpion pendant toutes ces années?

Articles Connexes