Ne m'appelez pas Ford: 10 choses que vous ne saviez pas sur les personnages critiques

Phénomène de jeu de rôle Critical Role a été diffusé pour la première fois sur la chaîne Twitch de Geek & Sundry en 2015 avec l'histoire de Vox Machina. Le succès de ces streams a conduit à une base de fans massive et dédiée, merch, bandes dessinées et même une série animée.

Actuellement, le spectacle est au milieu de la campagne 2, avec le Mighty Nein attirant les anciens et les nouveaux Critters. Avec des fans désireux d'apprendre et le casting heureux de partager (quelques) réflexions sur leurs personnages, il y a peu de choses que la plupart des créatures ne savent pas déjà.

Mais pour les fans plus occasionnels, il pourrait y avoir quelques choses qu'ils ont manquées à propos de leurs personnages préférés. Lisez la suite, mais soyez averti, il y a des spoilers pour les deux campagnes dans cette liste de 10 choses que vous ne saviez pas sur les personnages de rôle critique .

10 Jester a participé à 2 autres jeux D&D en 2016

La campagne 2 de Critical Role a commencé le 1er novembre 2018, marquant le retour du casting et l'introduction de The Mighty Nein. Eh bien, une introduction pour tous, sauf un petit tieffelin bleu. Le clerc de Laura Bailey, The Traveler, Jester, avait participé à deux autres jeux D&D avant la diffusion de la campagne 2.

L'un était un jeu GameSpot Livestream en 2016, et l'autre un jeu de croisement Rôle critique / Un peu drôle sur The GameOverGreggy Show. Laura a été rejointe par Travis et Marisha, ainsi que Matt qui a agi comme DM pour les deux matchs.

9 Mollymauk était le 2e personnage de Taliesin pour la campagne 1

Le premier personnage de Taliesin pour la campagne 2 était Mollymauk Tealeaf, un chasseur de sang tieffel, qui a perdu la vie en combinant sa propre capacité Blood Maledict et une attaque d'un ennemi. Molly était beaucoup de choses, mais la plupart des fans ne savaient peut-être pas qu'il était à l'origine un personnage que Taliesin aurait utilisé si Percy était mort de façon permanente.

Dans une interview avec D&D Beyond Taliesin, il révèle qu'après la première mort de Percy, il a commencé à "penser à un nouveau personnage". Il aurait fait venir Molly en ville dans un carnaval racontant des histoires "du Terrible Tinkerer de Tal'Dorei".

8 Orly a été créée lors d'un livestream spécial

Tout au long des deux campagnes, Matt a créé des PNJ que les acteurs et les fans aiment tous les deux. Et l'un des PNJ les plus mémorables de la campagne 2 est Orly Skiffback, un marin tortue Bard. Orly a été introduit pour la première fois à Nicodranas tandis que The Mighty Nein cherchait un navigateur pour The Mistake.

Pour les fans qui ne regardent pas les épisodes spéciaux, ils pourraient ne pas avoir révélé qu'Orly est une collaboration entre Matt et la communauté Critter. Au cours de la «conversation au coin du feu et de la construction d'un PNJ avec Matthew Mercer», Matt a utilisé les suggestions de Twitter et la discussion en direct pour créer le personnage qu'Orly est aujourd'hui.

7 Dont le nom est inscrit sur le sixième baril de la liste?

Via: Fanart par Sue Magoo

La Liste était le premier pistolet que Percy avait fabriqué, créé par l'influence du démon des ombres Orthax. C'était un pistolet poivrier à six canons, avec deux canons enchantés qui pouvaient tirer des balles magiques. Le nom de l'arme provenait des inscriptions sur cinq des barils, les noms des personnes contre lesquelles Percy voulait se venger.

C'était une théorie courante des fans que le sixième baril était destiné à Percy, mais pendant "Talks Machina: Campagne de clôture", Taliesin a révélé que le baril vierge représentait la création d'une nouvelle liste. Par coïncidence, lui et Matt ont eu l'idée que si Percy tuait toutes les personnes de la liste, d'autres continueraient d'apparaître dans un cycle sans fin.

6 Le voyageur n'est pas le même d'Eberron

Via: Fanart par Trisidael

Le Voyageur est une mystérieuse divinité verte masquée qui est le patron de Jester. On ne sait pas grand-chose de lui, dans le jeu ou même hors du jeu. Mais ce dont Critters peut être sûr, c'est que The Traveler dans Campaign 2 n'est pas la même divinité que celle d'Eberron.

Eberron est un cadre de campagne pour D&D et The Traveler est séparé d'un panthéon appelé The Dark Six. Au cours de l'épisode 53 de Talks Machina, Matt confirme que le patron de Jester et le voyageur d'Eberron ne sont pas les mêmes et que le voyageur de Jester n'est peut-être pas nécessairement un dieu du tout.

5 Fey Vex

Pendant l'arc de Feywild, lorsque Vox Machina est allé à la recherche de Fenthras, ils ont également trouvé Saundor, un archfey qui corrompait la tourbière de Shademurk. Saundor s'intéressait particulièrement à Vex et voulait établir un lien avec elle, offrant du pouvoir en échange de son cœur. Vex lui a finalement dit non, avec une flèche sur la poitrine, mais Matt s'était préparé à la possibilité qu'elle dise oui.

Écrit dans des notes d'un court métrage "Derrière l'écran" dans lequel Matt était, Vex serait devenu une créature Fey / plante et aurait été prêté Fenthras. Dans la conversation au coin du feu - Pourparlers, Machina Matt a également révélé que Saundor se serait lié à Vex en tant que mécène pour le reste de la campagne.

4 Fjord a commencé avec un accent différent lors de la session 0

Depuis le début, Fjord a fait preuve d'une grande habileté à faire des voix. L'un de ses moments les plus importants (et les plus émouvants) pour lui a été quand il a révélé que l'accent du sud qu'il avait n'était pas le vrai, et était juste lui essayant d'imiter son mentor Vandran. Ce que la plupart des créatures ne savent probablement pas, c'est que Fjord avait un accent complètement différent de ceux qu'il a montrés dans le jeu.

Sorte de. Dans une interview avec D&D Beyond, Travis mentionne qu'au cours de la session 0, il a parlé de sa voix normale en tant que Fjord. Il s'en est ennuyé et a repris avec un "tiraillement du sud profond", qu'il avait utilisé pour un jeu vidéo quelques semaines plus tôt.

3 Caleb était un mal licite

Caleb a fait de grands efforts pour garder certaines des parties les plus sombres de son passé de la plupart des Mighty Nein. Les créatures savent jusqu'à présent quelques choses, que Caleb était autrefois un étudiant de Trent Ikithon et l'influence d'Ikithon l'a conduit à tuer sa famille.

Liam O'Brien jette un peu plus de lumière sur le passé du sorcier via un tweet lorsque les fans ont mentionné leurs idées sur l'alignement de Caleb. Il déclare que Caleb était légalement maléfique avant et après sa "pause", mais qu'il était passé à True Neutral pendant la campagne.

2 Le destin de Cassandra sous les Briarwoods

Via: Art par RoundCandle

L'un des arcs les plus mémorables de la première campagne est l'arc de Briarwood où la distribution plonge profondément dans la trame tragique de Percy. Ce sera également l'arc qui s'anime dans La légende de Vox Machina. Avec Sylas et Delilah Briarwood, la série animée mettra également en vedette Cassandra de Rolo, la sœur cadette de Percy. Pendant le "Fireside Chat - Talks Machina" Matt révèle ce que Cassandra a traversé après avoir été laissée par Percy.

Elle a été soignée par des citoyens de Whitestone, puis découverte par les laquais des Briarwoods qui l'ont ramenée au château. Elle a été forcée de regarder l'exécution de sa famille et a souffert aux mains des Briarwoods physiquement et psychologiquement, finissant par se laver le cerveau et développer le syndrome de Stockholm.

1 Un PNJ aurait aidé Vox Machina à vaincre Saundur

Matt a créé des centaines de PNJ au cours des deux campagnes. Certains assument des rôles plus importants et deviennent comme Allura ou Pumat. Et d'autres ne sont mentionnés que brièvement et ne reviennent jamais. L'un de ces PNJ était Wodena, une sorcière des Feywild. Mais elle aurait pu jouer un rôle beaucoup plus important et avoir eu un impact plus important sur les événements qui se produisent pendant que Vox Machina était dans le Feywild.

Il a été révélé lors du court métrage "Derrière l'écran" bien que les notes de Matt qu'il avait prévu que Vox Machina rencontre Wodena. Elle leur aurait donné des indices sur la façon de vaincre Saundur sans entrer en combat, mais avec un prix.

Articles Connexes