Nightblue3 obtient un «ami anti-émeute» pour interdire le joueur de League Of Legends et déclenche l'indignation
Rabia "Nightblue3" Yazbek a semblé utiliser une connexion directe à Riot Games afin d'interdire temporairement un coéquipier de League of Legends qu'il accusait de pêche à la traîne.
"Hey Teemo", Nightblue3 a tapé le chat avec Nubrac, un autre streamer et un joueur de niveau master hors méta fréquent. "Tu veux 2 semaines de vacances, bish. J'appelle mon ami anti-émeute tout de suite."
Dans une vidéo montrant les deux côtés de Nightblue3 et les flux respectifs d'un jeu de Nubrac, Nighblue3 et Nubrac ont commencé à s'affronter au sujet du jeu de soutien Tebro de Nubrac. Nighblue3 a commencé à enquêter sur le compte de Nubrac pour trouver un historique de match récent montrant un taux de victoire positif récent en tant que joueur de soutien, en particulier avec Teemo, un champion non connu pour son jeu fort dans le rôle.
CONNEXES: Les interdictions de Twitch ne sont pas des punitions; Ce sont des vacances
Cependant, au début du jeu, Nightblue3 a réalisé l'intention de Nubrac de soutenir le champion de la voie médiane plutôt que l'ADC, comme c'est généralement le cas pour la méta. Bien qu'il ait aidé le mid laner à obtenir son premier sang, Nightblue3 a continué à lancer des provocations à Nubrac, suggérant qu'une interdiction était à venir.
"Nubrac. Dites au revoir à votre compte :)", a-t-il tapé seulement cinq minutes après le début du match, alors que son équipe avait un avantage de 1-0 sur les tués.
Malgré un récent succès apparent avec l'expérimentation hors méta, Nightblue3 et l'équipe de Nubrac ont rapidement fait boule de neige dans un déficit. Avant la fin du jeu, Nightblue3 a commencé à taper ce qui semblait être un résumé de rapport hors écran.
"Le support de Teemo a décidé de rester assis tout au long du jeu... Tristes jeux elo élevés en streaming sans se soucier des conséquences potentielles", a lu à haute voix Nightbule3.
"Mon trou du cul est plus important que toi, Nubrac, sur Twitch", a suggéré Nighblue3 après avoir perdu le match. "Ils vous banniraient avant de bannir mon trou du cul."
"Si les gens veulent esquiver, ça va", a contesté Nubrac. "Je suis ici pour essayer de gagner des matchs. Je joue pour gagner des matchs. Je trouve de nouvelles stratégies, c'est ce que je fais. Je repousse les limites des jeux."
Les streamers populaires dans n'importe quel jeu sont susceptibles de faire face à une fréquence plus élevée de collègues joueurs à la traîne ou essayant de ruiner leur jeu en raison de la présence d'un large public et d'une humour ironique. Les développeurs sont confrontés à une énigme lorsqu'ils traitent avec des streamers populaires qui pourraient diffuser une expérience du jeu anormale en raison de leur popularité et de leur présence. Dans le cas de Nightblue3, il semble que Riot puisse faire confiance aux streamers populaires pour aider à contrôler la communauté, tant qu'ils n'abusent pas de leur pouvoir.
La présence d'un jeu hors méta dans des matchs de ligue de haut niveau compétitifs est également un sujet controversé en soi. En règle générale, une méta forme un moule pour donner aux équipes les meilleures chances de gagner un match. Lorsqu'un joueur s'écarte considérablement du moule, le résultat est susceptible d'être l'un des deux extrêmes: un succès de type guérilla ou un échec complet. Les adversaires de Nubrac et du style des autres joueurs hors méta soutiennent que les deux résultats ruinent l'esprit et le plaisir du jeu.
La conclusion de la vidéo montre Nubrac recevant une suspension de 14 jours. La première preuve fournie dans le message d'interdiction renvoie à un rapport de résumé de match de Nightblue3 et du jeu de Nubrac, ce qui porte Nubrac à croire que la promesse d'interdiction de Nighblue3 n'était pas sans fondement.
Nubrac poursuit en montrant une correspondance avec un employé de Riot dans laquelle l'employé soutient que "tant que vous essayez légitimement de gagner, nous ne vous interdirons pas de jouer quelque chose de complètement hors champ gauche".
SUIVANT: Metroid Prime 4: pourquoi ne s'est-il pas présenté à l'E3 2019?