Nintendo aurait un jeu Zelda Mobile en préparation (mais que s'est-il passé?)
Nintendo, en partenariat avec DeNA, était largement répandu pour avoir un titre mobile Legend of Zelda en préparation en 2017. La même rumeur a répandu la croyance qu'elle sortirait après Animal Crossing: Pocket Camp. Eh bien, la sortie mobile d' Animal Crossing est passée sans aucun signe de Zelda dans le sillage. Maintenant, alors que 2019 commence à s'essouffler, il y a eu un afflux de titres mobiles sortis par Nintendo, mais toujours aucun signe d'une sortie de Zelda à l'horizon.
Ce n'est pas parce que quelque chose n'a pas été vu que cela n'était pas là. À peu près à la même époque l'année dernière, Nintendo aurait demandé une réclamation sur le titre Legend of Zelda Spirit Tracks, avec le libellé "programme pour smartphone" inclus. Spirit Tracks était un titre Zelda sorti à l'origine en 2009 pour la DS. Il est peu probable que Nintendo transfère un jeu comme celui-ci sur des plates-formes mobiles. En fait, Nintendo a déclaré qu'ils ne porteraient aucun titre existant sur la période mobile.
Continuez à faire défiler pour continuer à lire Cliquez sur le bouton ci-dessous pour démarrer cet article en vue rapide. Commencez maintenantCONNEXES: Legend Of Zelda: quel lien est le plus puissant?
Cela ne signifie pas que Nintendo n'a aucun intérêt à suivre la voie des jeux mobiles. Au contraire, ils ont annoncé leur intention de sortir deux ou trois titres mobiles par an. Certains avaient espéré que nous pourrions voir le titre Zelda mobile dans cette poussée cette année. Mais 2019 a plutôt vu la sortie de Dr. Mario, Pokémon Masters et Mario Kart Tour .
Mario Kart Tour pourrait donner un indice sur la façon dont Nintendo utiliserait un titre existant sur les plates-formes mobiles. Un titre dérivé dans l'une des franchises de séries principales les plus populaires de Nintendo, Mario Kart, montre comment Nintendo pourrait avoir prévu d'appliquer le titre Spirit Tracks à un spin-off mobile Zelda.
Alors, qu'est-ce-qu'il s'est passé?
Il peut y avoir des sceptiques qui prétendent que ces rumeurs ne sont que cela et qu'un titre mobile Zelda n'a jamais été en préparation. Il semble étrange que Nintendo passe par les tracas de revendiquer des droits sur un ancien titre si elle n'avait pas quelque chose en préparation. Un scénario plus probable pourrait être que Nintendo a décidé de prendre tout ce sur quoi il travaillait dans une direction différente.
The Legend of Zelda: Link's Awakening, initialement publié sur le GameBoy, a récemment été redémarré pour la Nintendo Switch. Bien que ce ne soit pas le titre Spirit Tracks auquel ils avaient récemment prétendu, Nintendo aurait peut-être décidé de recentrer leurs efforts sur un projet Zelda qu'ils jugeaient plus entreprenant à l'époque. Les deux jeux partagent un style de jeu similaire, mais la nostalgie étant à la mode, un remake de Link's Awakening s'est probablement révélé plus rentable. Cependant, il semble peu probable que Nintendo aurait complètement abandonné le projet mobile.
CONNEXES: 10 choses qui n'ont aucun sens dans la légende de Zelda: le remake d'éveil de Link
Après avoir obtenu les droits sur le titre, Nintendo aurait très bien pu mettre le projet en veilleuse. Cela est probablement dû à plusieurs raisons, la première étant indiquée ci-dessus. Les développeurs se sont probablement fixés un projet plus rentable pour la franchise Zelda. La sortie de Link's Awakening couplée aux multiples projets partenaires que Nintendo a eu avec DeNA donne beaucoup de raisons de suspendre le projet.
Dans le même temps, le partenariat actif de Nintendo et DeNA est un signe prometteur que les fans pourraient éventuellement voir une forme de Zelda le jeu fait son chemin vers les plateformes mobiles À ce jour, DeNA a aidé Nintendo à produire six titres mobiles depuis 2016. Cela comprend Super Mario Run, Fire Emblem Heroes, Mario Kart Tour et Pokémon Masters . Il est intéressant de noter que depuis 2016, Nintendo et DeNA ont produit deux jeux par an ensemble, à l'exception de 2018; l'année où le remake de Link's Awakening est sorti.
Verrons-nous jamais Zelda venir sur mobile?
La poussée que Nintendo fait avec les titres mobiles et leur partenariat florissant avec les fournisseurs de ports mobiles, DeNA, sont des signes prometteurs que les fans verront un titre mobile Legend of Zelda à un moment donné dans le futur. Dans quelle mesure l'avenir reste incertain, mais avec l'accent mis sur des franchises dignes de folie telles que Pokémon et Super Mario, la franchise Zelda s'intègre parfaitement. Qui sait, les doigts se sont croisés pour un titre Zelda dans la programmation mobile de 2020?
SUIVANT: Le président de Nintendo déclare que son engagement envers l'innovation maintient son succès constant
Source: androidheadlines