Nintendo s'attaque au piratage 3DS avec une authentification "presque incassable" dans la dernière mise à jour

Ceux qui naviguent en haute mer à la recherche de jeux 3DS pourraient être dans des eaux agitées. Nintendo vient de publier une mise à jour du firmware de l'ordinateur de poche qui renforce sa capacité à détecter quand un jeu est piraté. Apparemment, cette mesure est assez robuste, avec des communautés de piratage Nintendo et même l'un des principaux dataminers 3DS pesant sur la difficulté de se fissurer.

Les nouvelles fonctionnalités anti-piratage ont été annoncées par ScriesM, un pirate bien connu du fandom Nintendo. ScriesM est reconnu pour ses contributions à la scène Pokémon en particulier. En tant qu'autorité Pokémon, il a une connaissance approfondie du logiciel et du firmware de la 3DS. Une fois qu'il a découvert les implications de la dernière mise à jour du firmware, 11.8.0, il les a partagées via Twitter.

Il semble que la version 11.8.0 rétroporte les idées aauth du commutateur vers 3ds - les communications réseau envoient désormais une copie chiffrée (?) Du ticket d'application au serveur.

Ils ne peuvent pas agir immédiatement, mais comme sur Switch, cela permet à N de détecter parfaitement les accès pirates par rapport aux accès normaux, et d'interdire comme ils le souhaitent.

- Michael (@SciresM) 31 juillet 2018

Il y a évidemment beaucoup de connaissances spécialisées derrière ce qu'il dit, mais la version simple est que le serveur de Nintendo vérifie désormais les "tickets" des jeux 3DS lorsqu'ils sont joués en ligne. Si le chèque révèle que le billet en question est attaché à un jeu piraté, Nintendo peut émettre une interdiction immédiate des services en ligne.

ScriesM note qu'il est très facile de faire la différence entre un billet piraté et un billet légitime, et puisque la vérification a lieu sur le serveur Nintendo, il n'y a aucun moyen pour les pirates d'accéder et de le contourner. La seule façon de jouer à des jeux piratés et de ne pas activer la vérification est de garder la 3DS complètement hors ligne.

via: youtube (Isleep2late) [/ caption]

Pour illustrer davantage la force des nouvelles mesures anti-piratage, ScriesM pointe vers le commutateur. Ces mesures «quasi incassables» qui sont nouvelles pour la 3DS sont actives sur le Switch depuis des semaines. Il y a un article sur le sous-programme "SwitchHacks" qui décrit la gravité du système de détection du piratage. Vous pouvez le lire sur ce lien pour une explication très détaillée de son fonctionnement et pourquoi les pirates le considèrent comme si important. En fin de compte, l'auteur de l'article conclut que "ce sont des mesures anti-piratage extrêmement fortes - Nintendo a fait un excellent travail, ici."

C'est un éloge définitif, mais la bataille entre Nintendo et le piratage de jeux vidéo fait rage depuis des décennies. Chaque fois que Nintendo pense qu'il s'agit de pirates et de pirates coulés, quelqu'un propose une nouvelle astuce. Donc, malgré la force de cette nouvelle mesure, ce n'est probablement qu'une question de temps avant que quelqu'un trouve une solution. Bien sûr, il y aura toujours un moyen simple de contourner les mesures anti-piratage - il suffit d'acheter les jeux.

Articles Connexes