Nintendo Switch passe 50 millions d'unités vendues (en moins de trois ans)

Grâce à une saison des fêtes solide pour Nintendo, la Switch a franchi la barre des 50 millions en ce qui concerne les unités vendues dans le monde.

Les trois dernières générations de guerres de console se sont concentrées sur PlayStation contre Xbox. Pendant ce temps, Nintendo a continué d'innover l'industrie, créant des consoles extrêmement différentes avec chacune de ses versions, du GameCube à la Wii en passant par la Wii U à son Switch de plus en plus populaire.

Les chiffres de vente proviennent des derniers chiffres de VGChartz . Le site rapporte que plus d'un demi-million de commutateurs ont été vendus au cours de la semaine se terminant le 4 janvier 2020, ce qui a conduit ses ventes à vie à franchir la barre des 50 millions. La région la plus populaire au monde pour le commutateur est les États-Unis où près de 17, 5 millions de ces 50 millions d'unités ont été vendues.

CONNEXES: Le nouveau contenu de Devil May Cry sur Nintendo Switch pourrait faire allusion à Dante dans Smash Bros.

Alors, comment les ventes du Switch se comparent-elles aux autres consoles de l'histoire? Eh bien, le jalon de 50 millions n'est pas impressionnant pour le seul nombre. Cela signifie également que le Switch a maintenant dépassé son frère aîné, le SNES. Le SNES est tombé juste en deçà de cet objectif insaisissable de 50 millions d'unités, s'arrêtant à un chiffre presque aussi impressionnant de 49, 1 millions au cours de sa vie. Le Switch a également éclipsé les ventes de GameCube, Nintendo 64 et Wii U.

La plus grande question est maintenant de savoir si le Switch est suffisamment populaire pour dépasser la Wii dans les ventes. Comme vous pouvez le deviner, cela prendra un certain temps. La Wii est la console Nintendo non portable la plus vendue de tous les temps et a vendu deux fois plus d'unités que le Switch a réussi à vendre au cours de ses trois premières années. La prochaine cible dans le réticule du Switch? Le NES, qui a vendu un peu moins de 62 millions d'unités.

En parlant de la date de sortie du Switch, c'est ce qui rend ce nombre gigantesque encore plus impressionnant. La console n'a même pas célébré son troisième anniversaire, mais a déjà dépassé les ventes de la Xbox One qui fêtera son septième en 2020. Avec la récente sortie du Switch en Chine, nous prévoyons que ses chiffres ne feront que se renforcer. Peut-être que de viser ce numéro Wii massif n'est pas trop irréaliste.

Articles Connexes