Northgard Switch Review: RTS dans les terres des Vikings
Le développeur Shiro Games a porté son jeu de stratégie en temps réel (RTS), Northgard, sur la Nintendo Switch. Le jeu propose un mode histoire solo, des escarmouches en solo et un mode multijoueur compétitif. Bien qu'il y ait peu de jeux RTS sur le Switch, Northgard propose un jeu étonnamment profond avec une variété de façons de jouer et est un ajout bienvenu à la bibliothèque de jeux de stratégie de tout joueur.
Northgard est une terre récemment découverte par les Vikings après des années d'exploration. Les joueurs jouent le rôle des hommes du Nord les plus audacieux, mettant le cap sur l'exploration et la conquête de ces nouvelles côtes. Chaque clan a ses propres bonus qui semblent familiers d'une manière qui fait penser à la série de jeux Civilization . Les options sont larges et encouragent un ensemble diversifié de styles de jeu. Ceci est non seulement idéal pour la rejouabilité, mais se prête à de grandes expériences multijoueurs lors de la coordination avec un partenaire.
Continuez à faire défiler pour continuer à lire Cliquez sur le bouton ci-dessous pour démarrer cet article en vue rapide. Commencez maintenantExpériences RTS uniques
La mécanique est simple pour le genre. Les joueurs sont chargés de créer et d'entretenir un village et doivent construire des structures avec les prérequis et les ressources. Contrairement aux autres jeux RTS, les joueurs doivent développer un camp scout pour gagner la capacité de rechercher des terrains adjacents et de nouvelles zones inhabitées. L'expansion dans une nouvelle zone nécessite qu'elle soit colonisée en premier et nécessite des ressources supplémentaires.
Il existe également divers éléments uniques à cette marque de RTS. La nourriture doit être cultivée pour nourrir les villageois, mais les saisons limitent le type de bâtiments qui peuvent produire certains types de nourriture. En conséquence, l'agriculture ne produit pas de ressources en hiver, mais la pêche fonctionne toute l'année.
Le savoir est un autre aspect unique du jeu. Les joueurs ont accès à un arbre de compétences qui leur permet d'être plus efficaces dans diverses parties du jeu, que ce soit la récolte, la construction ou la fabrication de guerriers plus efficaces. Gagner des points pour cet arbre de compétences vient principalement de Lore, où l'exploration de nouveaux territoires révèle des choses comme des ruines qui peuvent être étudiées pour en apprendre davantage sur l'histoire d'une région.
Le combat à Northgard peut être défensif ou offensif. Les joueurs construisent des guerriers pour protéger un village, mais peuvent être envoyés pour nettoyer les territoires adjacents d'unités itinérantes qui bloquent la colonisation, ainsi que pour écraser un adversaire.
Des contrôles surprenants
Les jeux RTS ne sont pas courants sur le Nintendo Switch, ce qui n'est pas surprenant si l'on considère la difficulté de répliquer les commandes fluides d'un clavier et d'une souris sur une manette de console. Heureusement, ce n'est pas un problème important pour Northgard, en partie en raison de la cartographie de contrôle simpliste mais intuitive, ainsi que de la lenteur du jeu se prêtant à ne pas avoir à se précipiter. Un jeu comme Starcraft on the Switch serait étrange parce que les joueurs ont été conditionnés au cours de la dernière décennie à des joueurs compétitifs poussant 300 actions par minute (API) exaspérantes sur le PC, mais Northgard réussit en ralentissant les choses.
Dans cet esprit, la lenteur du jeu n'est pas toujours appréciée. Une fois que les mécanismes de base du jeu sont maîtrisés, on peut avoir l'impression que l'on attend trop longtemps, mais c'est une plainte mineure.
Plusieurs façons de jouer
Une grande partie de ce jeu est que même si le gameplay est solide et diversifié, les joueurs ont différentes options pour jouer au jeu. Le mode histoire est engageant et constitue un excellent moyen d'apprendre les tenants et aboutissants du jeu. Les campagnes ont des objectifs spécifiques à atteindre avant de continuer et j'ai trouvé que terminer l'histoire principale était satisfaisant. La rejouabilité de l'histoire est assez élevée, car de nouveaux objectifs sont débloqués après avoir battu un niveau.
Après cela, les joueurs peuvent choisir de jouer un match en solo contre des adversaires contrôlés par l'IA de différents niveaux de difficulté. Là encore, nous voyons une similitude avec la série Civilization, car les joueurs peuvent gagner à travers plusieurs conditions:
- Domination: Détruisez les hôtels de ville des autres joueurs et devenez le maître de Northgard
- Renommée: gagnez suffisamment de territoire et augmentez votre renommée pour obtenir le titre de roi
- Commerce: Amasser des richesses pour devenir le plus grand marchand de Northgard
- Sagesse: découvrez des connaissances anciennes et devenez le chef de clan le plus sage de Northgard
Ce mode est ce que j'ai trouvé le plus agréable pour les jeux répétés car, tout comme Civilization, les différentes victoires nécessitent des stratégies complètement différentes, et mes premières tentatives de non-domination ont souvent vu mes villages envahis par un adversaire en raison d'un manque de défenses.
Le multijoueur brille grâce à ces diverses conditions de victoire. Les joueurs peuvent affronter des amis ou s'associer pour affronter des adversaires IA. Cela permet un gameplay créatif car les joueurs travaillent vers des objectifs complémentaires et fonctionnent sans aucun problème majeur.
Adopter son design caricatural
Visuellement, le jeu a l'air bien dans sa conception de Nords caricaturaux. Il y a des années, on aurait peut-être décidé de ne pas jouer à un jeu pour ce type de conception, mais des jeux comme Clash of Clans ont fait de l'apparence une norme dans le jeu mobile aujourd'hui, et Northgard en profite également.
Un problème avec les visuels est lié aux performances et aux pertes de fréquence lors du zoom arrière. Cela ne semble pas se produire souvent lors d'un zoom avant rapproché, mais était visible et fréquent lors de l'expansion et de la vue sur mon territoire en grande partie. Cela ressemble un peu à ce qui se passe dans le port de Cities: Skylines on the Switch. Ce n'est pas révolutionnaire, mais plus l'expansion est importante, plus le jeu a tendance à bégayer lorsqu'il est dézoomé.
Un ajout bienvenu au commutateur
Dans l'ensemble, le jeu donne l'impression d'être au bon endroit. Le genre RTS ne se prête normalement pas à des expériences agréables lorsqu'il ne peut pas être joué avec un clavier et une souris, mais Northgard se sent comme chez lui sur le Switch. Le mélange de RTS avec des éléments qui rappellent Civilization n'est peut-être pas innovant, mais il garantit que Northgard a une bonne rejouabilité, seul ou avec des amis.
4 sur 5 étoiles
Un code de révision pour Northgard a été fourni à TheGamer pour cette revue. Northgard est maintenant disponible pour Nintendo Switch, PlayStation 4, Xbox One, PC, Linux et Mac.
LIRE SUIVANT: Tout ce dont vous avez besoin pour commencer (ou retourner) à Destiny avec Shadowkeep