Nous n'avons pas besoin de Bloodborne 2
FromSoftware, à ce stade, est peut-être mieux connu pour sa célèbre franchise Dark Souls . Marquée comme l'une des trilogies les plus difficiles et les plus impitoyables de tous les temps, la série Dark Souls nécessite des temps de réaction rapides, des techniques stratégiques et une tonne de courage de ses joueurs. Certains la considèrent donc comme l'une des franchises les plus bien conçues et les plus gratifiantes de tous les temps, tandis que d'autres la mettent de côté tout en la respectant en même temps.
Lorsque Bloodborne de FromSoftware est sorti en 2015, il a été salué pour une multitude de qualités qui le distinguent de la série Souls et présentent des mécanismes que beaucoup préfèrent à ceux de la trilogie Dark Souls .
Bloodborne: l'un des meilleurs de cette époque
Autrement dit, Bloodborne reste l'une des meilleures versions de cette génération. Il a la qualité dure comme des ongles de Dark Souls, mais échange le gameplay de style d'échecs pour une approche de type ballon-chasseur, nécessitant des temps de réaction encore plus rapides et mettant davantage l'accent sur le combat à distance. Son atmosphère victorienne et lovecraftienne est à la fois familière et inquiétante, gardant le joueur sur ses gardes à tout moment. Il maintient un sentiment de tension constant que de nombreux autres jeux manquent dans leur conception.
CONNEXES: Bloodborne: 10 choses à faire après avoir battu le jeu
Bloodborne est également souvent préféré à la série Souls pour sa nature autonome. Contrairement aux jeux Souls, dont l'histoire est racontée au cours d'une trilogie, le récit de Bloodborne est raconté tout au long de sa très longue et très tortueuse aventure. Le récit est organisé de manière experte par FromSoftware et raconte un jeu qui avait beaucoup de passion derrière son écriture. Son excellent design et son histoire succincte se sont combinés pour faire l'expérience ultime des âmes .
Une suite est-elle nécessaire?
Quoi qu'il en soit, les fans réclament une suite, à laquelle le directeur du jeu Bloodborne Hidetaki Miyazaki a répondu que ce n'était pas sa décision. Il semble plutôt que l'éditeur Sony décide si un Bloodborne 2 obtiendra une sortie sur la PlayStation 5, bien que cela ne se produira probablement pas de si tôt, étant donné le prochain Elden Ring de FromSoftware .
Au lieu de développer une suite Bloodborne, il vaudrait la peine de refaire l'original Demon's Souls de FromSoftware, qui a engendré la série Dark Souls . Selon les rumeurs, cela est actuellement en cours de développement pour la PlayStation 5, mais toute confirmation de cela vaut plus la peine d'être excitée qu'une suite Bloodborne . Cela donnerait au jeu une seconde chance d'affiner ses idées développées avec la série Dark Souls et permettrait au développeur derrière le remake d'améliorer sa conception. Demon's Souls n'était pas un succès immédiat, mais le refaire serait un succès probable auprès des fans de Dark Souls . Même au-delà de cela, cependant, le Elden Ring semble plus excitant en raison de son introduction de ce qui pourrait être une nouvelle série.
Non, ce n'est pas
Bloodborne est un jeu fantastique, cela ne fait aucun doute. Cependant, cela ne signifie pas qu'il a besoin d'une suite. Le jeu était une aventure bien conçue avec une intrigue fascinante à elle seule et n'a pas nécessairement besoin d'une expansion comme la série Dark Souls . Les fans de FromSoftware devraient plutôt attendre avec impatience le nouveau contenu du développeur, dans le style de Sekiro: Shadows Die Twice, pour découvrir de quoi d'autre le développeur talentueux est capable. Bloodborne est génial, mais comme beaucoup d'autres jeux, il ne nécessite pas de suite.
SUIVANT: Mitsubishi abandonne le parrainage de Blizzard Hearthstone au milieu de la controverse «Free Hong Kong»