Ocarina Of Time vs Breath Of The Wild: quel jeu est réellement meilleur?

Certains fans préféreraient que cette liste soit composée de The Legend of Zelda: A Link to the Past et Breath of the Wild . Cependant, il est difficile de ne pas admettre qu'en ce qui concerne l'aspect général du fandom, la plupart des gens préfèrent Ocarina of Time comme exemple classique de la série. Il ne semblait que naturel de comparer cela à la nouvelle version de la série.

Nous disons nouveau même si le jeu a deux ans. Cela dit, il reste populaire et ce teaser pour sa suite a des fans spéculant nuit et jour comme des fous. Alors sans plus tarder, frappons ces deux mastodontes l'un contre l'autre.

9 Gameplay: Souffle de la nature

Vous savez quelle est la meilleure chose à propos du gameplay de Breath of the Wild ? Le bouton de saut. Il y avait des éléments qui permettaient à Link de sauter, ou plus comme le saut dans les temps précédents, mais c'était la première fois en trente ans où il y avait en fait un bouton dédié. C'est un changement de jeu sur cette seule note. Sauter des lacunes et grimper est terrible avec Ocarina of Time maintenant. À bien des égards, il sera difficile de revenir à des mécanismes plus axés sur les donjons si cela se produit avec des suites.

8 Musique: Ocarina of Time

Ocarina of Time a la meilleure musique presque par défaut. C'est parce qu'il n'y a presque pas de musique dans Breath of the Wild . Chaque note de musique est plus situationnelle et environnementale, ce qui crée un monde plus immersif.

C'est cool de cette façon, mais l'immersion n'équivaut pas à des morceaux de jam. Tout sur la partition d'Ocarina of Time est mémorable, des chansons jouées sur l'ocarina titulaire aux nombreuses mélodies des thèmes d'Hyrule.

7 quêtes secondaires: souffle de la nature

Ce pour quoi nous pouvons récompenser les mélodies immersives de Breath of the Wild vient avec son univers. Cette catégorie pourrait être représentée soit comme le monde, soit comme des quêtes secondaires, mais les deux idées sont essentiellement les mêmes. L'Hyrule d' Ocarina of Time est classique, mais aussi claustrophobe. Tout est segmenté et ne crée pas un monde ouvert transparent qui ne demande qu'à être exploré. Comparé aux activités de Breath of the Wild, c'est comme un jeu Atari. Plus ne signifie pas toujours mieux, mais dans ce cas, c'est le cas.

6 Histoire: Ocarina of Time

Bien que Breath of the Wild ait introduit des voix pour la première fois dans un titre principal, cela n'a pas créé une histoire plus engageante. C'est vraiment dommage car c'était une étape aussi importante que la mise en place de ce bouton de saut. Quoi qu'il en soit, un jeu plus révolutionnaire est Ocarina of Time, qui était un grand bond en avant narratif entre celui-ci et A Link to the Past . Il n'a peut-être pas de voix, mais il reste grand à ce jour. On pourrait peut-être même appeler cela la meilleure histoire.

5 Transport: le souffle de la nature

En plus du monde d' Ocarina of Time étant segmenté et difficile à explorer, se déplacer est également une douleur. Oui, Epona est un grand ami et ce sort ultérieur pour l'ocarina peut transporter Link. Cependant, être zappé d'un endroit à l'autre est beaucoup plus facile dans Breath of the Wild et il se déverrouille presque immédiatement. En plus de cela, le planeur est un excellent moyen de voir les nombreux sites de cet Hyrule délabré.

4 Héritage: Ocarina of Time

Cela peut être un peu injuste pour Breath of the Wild car il n'a que deux ans, mais Ocarina of Time a un héritage plus grand que lui. Outre la version N64, puis le port GameCube, il a également été refait et peaufiné pour la 3DS.

Il a simplement eu plus de temps sous le soleil culturel pour les nerds partout. C'était le point de basculement de la série autant qu'une autre série était à cette époque alias Final Fantasy VII . La fin des années 90 était un trésor pour des jeux incroyables qui définiraient les générations.

3 graphiques: le souffle de la nature

Même avec ce remake 3DS, Ocarina of Time semble toujours daté. Il est meilleur sur ce matériel car il lisse sur beaucoup de perfections du N64. Ce n'est plus un désordre polygonal laid, mais il ne tient pas non plus une bougie à Breath of the Wild . Parce que Nintendo a décidé d'utiliser un style cel-shading pour l'art, cela continuera à bien paraître dans le futur, tout comme Wind Waker . Bien sûr, nous en avons une plus jolie version maintenant sur Wii U, mais les deux ont toujours fière allure. Le point est le souffle de la nature est une vraie beauté.

2 Compagnon: Souffle de la nature

Navi était la première fois que Link avait un compagnon constant dans son aventure. Elle a aidé à mettre un peu de contexte dans la situation alors que Link restait silencieux. En plus de cela, elle a également donné aux joueurs de bons indices au cas où l'un serait coincé. Aussi innovante que Navi, elle était également incroyablement agaçante. Le compagnon des joueurs dans Breath of the Wild est le Sheikah Slate, qui aide quand on le veut et reste pratiquement silencieux la plupart du temps. C'est exactement comme cela que l'exploration doit être rencontrée: le silence. C'est une aventure solitaire, mais quelqu'un doit le faire.

1 The Winner: Companion: Breath Of The Wild

C'est peut-être juste parce qu'il est encore frais dans l'esprit de tout le monde même après deux ans, mais la vérité est dans le pudding. Breath of the Wild est maintenant le meilleur jeu. Ocarina of Time a eu son moment au soleil pendant deux décennies et il est maintenant temps de passer le flambeau à un nouveau champion. Ce n'est pas comme les autres jeux entre ça et c'était mauvais, mais ils n'avaient pas non plus le même poids qu'Ocarina of Time . Cela ne fait aucun doute. Qui sait combien de temps Breath of the Wild sera roi? Peut-être que la suite la renversera. Pour l'instant cependant, tous saluent ce chef-d'œuvre.

Articles Connexes