Oh, c'est ce que signifie "Copier les données de mise à jour" sur la PS4

Pourquoi une PlayStation 4 doit-elle constamment copier vos données de mise à jour? Et pourquoi cela prend-il une éternité? Il y a une très bonne raison à cela. Continuez à lire pour le découvrir.

Si vous possédez une PlayStation 4, vous êtes probablement rentré de l'école ou du travail et à plus d'une occasion, vous avez été obligé d'attendre pendant que vos correctifs de jeu actuels. C'est un processus long qui prend quelques minutes, vous obligeant probablement à passer à un autre système ou à perdre du temps sur votre téléphone. Ou peut-être, oserais-je le dire, même lire un livre.

Mais pourquoi cela prend-il si longtemps? Il s'agit en fait d'empêcher la corruption de fichiers et de préserver la pureté de vos fichiers de jeu.

Continuez à faire défiler pour continuer à lire Cliquez sur le bouton ci-dessous pour démarrer cet article en vue rapide. Commencez maintenant

Revenons un peu en arrière; Il y a quelque temps, Sony est passé à une nouvelle méthode d'installation des correctifs de jeu. Plutôt que de simplement installer et jouer, le correctif télécharge puis démarre le processus laborieux de «copie des données de mise à jour». Le correctif lui-même se téléchargerait en un temps relativement court puisqu'il ne fait que télécharger les données du correctif. Les correctifs sont généralement de petits morceaux de code qui devraient être ajoutés au jeu, et ils sont donc assez rapides à obtenir.

«Copier les données de mise à jour» est en fait un processus où les données de patch sont adaptées au jeu aux bons endroits, mais ce processus n'est pas aussi simple qu'il y paraît. La PS4 recopie en fait l'intégralité des fichiers du jeu et insère le correctif là où ils devraient apparaître si vous avez effectivement re-téléchargé l'intégralité du jeu à partir de zéro.

CONNEXES: Une étude décompose l'empreinte carbone de la PlayStation à l'occasion de son anniversaire

Cela fait plusieurs choses: tout d'abord, cela accélère les performances. Étant donné que la PS4 sait exactement où se trouvent les fichiers à un moment donné, elle n'a pas besoin d'aller chercher partout sur votre disque dur pour trouver où les fichiers de jeu se sont corrigés à un moment donné. Deuxièmement, il empêche la corruption du jeu en vérifiant et revérifiant constamment les fichiers du jeu pendant le processus de copie.

Les PS4 d'origine prennent le plus de temps à passer par ce processus car elles utilisent des disques durs mécaniques plus anciens, mais les PS4 plus récentes peuvent le faire un peu plus rapidement avec une mise à niveau vers des disques SSD. Heureusement, vous pouvez mettre à niveau le disque de votre PS4 assez facilement vers un disque SSD plus récent afin de rendre ce processus un peu plus supportable.

Articles Connexes