One Piece: Les 10 meilleurs jeux basés sur l'anime, classés (selon Metacritic)
Bien qu'il ait dominé la scène des mangas shounen pendant la majeure partie de deux décennies, en ce qui concerne les adaptations de jeux, One Piece est à la traîne de Naruto et Dragon Ball Z. Ce n'est pas seulement une question de quantité, car les jeux de la franchise d'anime bien-aimée ont parcouru toute la gamme en termes de qualité. Il est sûr de dire que One Piece n'a pas encore engendré un Dragon Ball FighterZ ou un Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 3, bien que quelques titres puissent côtoyer Dragon Ball Xenoverse et Naruto à Boruto: Shinobi Striker .
Même si la programmation n'est pas trop impressionnante, les fans de One Piece ont toujours accès à plus de quelques jeux dédiés à capturer la magie du manga pirate d'Eiichiro Oda. Cela dit, quels titres valent vraiment la peine d'être joués? Voici les 10 meilleurs jeux basés sur l'anime, classés par leurs scores Metacritic. Les titres croisés comme Jump Force ne seront pas pris en compte.
10 One Piece: World Seeker (2019) - 65
Le dernier jeu One Piece se glisse à peine dans le top 10, ce qui témoigne de la barre basse fixée par la franchise. Maintenant, en toute honnêteté, World Seeker a quelques points positifs. Le jeu d'action en monde ouvert suit une toute nouvelle histoire qui est tout à fait conforme au manga; plus important encore, l'intrigue est en fait assez décente!
Bien que très vaste et à couper le souffle sporadique, Jail Island gaspille des hectares d'espace dans une verdure non descriptive. Cependant, le pire délinquant de World Seeker est son mouvement maladroit, car Luffy ne se sent tout simplement pas particulièrement agréable à contrôler ou à prendre au combat.
9 One Piece: Burning Blood (2016) - 66
Semblable à World Seeker, Burning Blood tire le meilleur parti du matériel de génération actuelle. Les visuels cel-shaded du jeu de combat font un excellent travail de reproduction de l'esthétique de l'anime, avec l'animation travaillant au fil du temps pour s'assurer que chaque coup se sent bien impacté.
En racontant l'Arc de Marineford sous plusieurs angles, la campagne de Burning Blood tombe quelque peu à plat. Plus accablant est le combat trop compliqué mais frustrant et oubliable, qui se fatigue assez rapidement.
8 One Piece: Unlimited Adventure (2008) - 67
À certains égards, World Seeker est un successeur spirituel d' Unlimited Adventure, un jeu d'aventure qui présente également un environnement de monde ouvert et une nouvelle histoire. Contrairement au jeu 2019, la campagne Unlimited Adventure rend tous les chapeaux de paille jouables, plutôt que juste Luffy. Chaque personnage est livré avec son propre ensemble de mouvements étoffé, avec de nouvelles attaques qui sont déverrouillées en passant au niveau supérieur. Il existe même un mode VS qui fait entrer d'autres personnages bien-aimés de la série.
Même si le jeu repose trop sur la répétition et le retour en arrière pour amortir son temps d'exécution, la liste impressionnante de Unlimited Adventure permet au combat de rester amusant pendant la majorité de la campagne de plus de 20 heures.
7 One Piece: Grand Battle! (2005) - 69
Tout bien considéré, One Piece a eu une course assez décente au cours de la sixième génération de jeux. Après une série d'entrées qui n'ont pas quitté les côtes japonaises, en 2005, Grand Battle a finalement fait le voyage vers l'Ouest.
Un jeu de combat avec des visuels stylisés et des conceptions de personnages repensés, Grand Battle sert de lettre d'amour à la franchise d'Oda, l'une proposant une impressionnante gamme de débloquables. Avec 16 personnages et un système de combat accessible rappelant les jeux de combat comme Super Smash Bros ou Power Stone, Grand Battle est une explosion à jouer avec des amis. Les fans inconditionnels de la série devraient apprécier celui-ci.
6 One Piece: Grand Adventure (2006) - 70
Grand Battle a jeté des bases solides, mais le jeu global a échoué dans le département "aventure", ce qui est un gros problème dans One Piece . À juste titre, Grand Adventure transfère les mécaniques de combat amusantes de son prédécesseur tout en peaufinant tous les autres aspects du package.
Cette fois-ci, il existe un mode aventure approprié qui fonctionne un peu comme un RPG dépouillé. Même s'il n'y a pas de monde ouvert à explorer, Luffy peut parcourir une carte du monde et prendre part à divers combats, gagner des points d'expérience et de nouveaux membres d'équipage en cours de route. Grand Adventure a également un mode supplémentaire appelé Grand Battle qui est très similaire au jeu de 2005.
5 One Piece: Pirate Warriors 2 (2013) (71)
Les jeux Musou ne seront pas pour tout le monde, malgré l'attrait inhérent de repousser potentiellement des centaines d'ennemis d'un seul coup de poing. En règle générale, un titre «Warriors» n'est recommandé que si une personne est déjà investie dans la propriété principale.
Pour la plupart, One Piece s'est avéré être un excellent choix pour la formule Dynasty Warriors . Pirate Warriors 2 élimine les éléments de plate-forme capricieux de l'entrée originale de la série, choisissant de se concentrer uniquement sur le combat simpliste mais divertissant. Une toute nouvelle histoire est certainement séduisante, mais la vaste liste de Pirate Warriors 2 vole la vedette.
4 One Piece: Unlimited World Red (2014) - 75
Issu de la même lignée responsable de Unlimited Adventure, Unlimited World Red est le jeu "d'aventure" le plus complet adapté du manga / anime. Que ce soit sur PC, sur Nintendo 3DS ou sur les consoles de génération actuelle; Unlimited World Red est un plaisir visuel et vif à voir.
Bien que l'histoire fasse sa propre chose, elle est principalement utilisée comme excuse pour revisiter des lieux emblématiques de la franchise. En dehors des missions qui se terminent généralement par un combat contre un boss - souvent un moment fort de la campagne d' Unlimited World Red - il y a aussi un monde central où les mini-jeux et les quêtes secondaires sont accessibles. En tant que bagarreur, Unlimted World Red aurait bénéficié de l'extension de l'ensemble de mouvements des chapeaux de paille, car les mécaniques de jeu de rôle apparemment obligatoires ne représentent guère plus que des statistiques améliorées.
3 One Piece (2005) - 76
La Game Boy Advance ne manque certainement pas de plates-formes et de beat'em ups, mais One Piece de 2005 parvient toujours à se démarquer de la foule en fusionnant les deux.
Présentant une expérience familière quoique agréable, One Piece de Dimps fonctionne dans les limites du matériel en limitant le gameplay de base à Luffy, bien que les autres chapeaux de paille fassent toujours leur apparition comme invocation. Avec 12 patrons obligatoires et quelques patrons facultatifs répartis sur six niveaux, One Piece n'est guère dépourvu de contenu.
2 One Piece: Pirate Warriors 3 (2015) - 76
La série Pirate Warriors est passée de force en force, la troisième entrée étant confortable le meilleur du peloton. En fait, Pirate Warriors 3 se classe aux côtés de Hyrule Warriors et Fire Emblem Warriors comme les plus grands jeux dérivés de musou.
Certes, Pirate Warriors 3 est quelque peu freiné en choisissant de recycler les arcs de l'histoire de l'anime plutôt que de proposer quelque chose de nouveau. Cela dit, la liste de plus de 35 personnages jouables est plus que capable de prendre le relais. Le jeu de 2015 est également très attrayant visuellement, en particulier sur PS4.
1 croisière au trésor en une pièce (2015) - 79
En plus d'être le jeu One Piece le plus populaire, Treasure Cruise détient également la distinction d'être le meilleur. En tant que jeu mobile gratuit à collectionner tout, la simple existence de Treasure Cruise risque d'éteindre certains fans, une réaction compréhensible compte tenu de la nature prédatrice du marché.
Comme la progression s'arrête brusquement après quelques heures, Treasure Cruise n'est pas innocent de toutes les pires habitudes du genre; cependant, il y a quelque chose de séduisant à débloquer de nouvelles cartes et à constituer votre propre équipage. Le gameplay au tour par tour simpliste est aidé par un système basé sur le temps qui empêche les batailles d'être complètement braindead.