Overwatch 2 ressemble à un DLC complet

Après de nombreuses spéculations, nous savons que Overwatch 2 est officiellement un vrai jeu. Nous ne savons pas quand il arrivera, mais nous savons qu'il est en développement et nous pouvons nous attendre à plusieurs mois de nouvelles, d'indices et de fuites sur tout le nouveau contenu qui sera inclus dans cette suite du jeu de tir à héros de Blizzard.

L'une des fonctionnalités les plus vantées d' Overwatch 2 est le fait que les joueurs de l' Overwatch d' origine ne sont pas laissés pour compte. Le directeur du jeu, Jeff Kaplan, a déclaré que ce serait l'avenir des suites, car les deux jeux recevront tous les futurs contenus multijoueurs ainsi que des améliorations de gameplay et graphiques.

CONNEXES: BlizzCon 2019: annonces de personnages d'Overwatch

Ce qui pose la question, si tout va être ajouté dans le premier jeu, pourquoi avons-nous même besoin d'une suite? À première vue, il semble qu'Overwatch 2 aurait dû être un DLC au lieu d'une version complète à prix plein.

Brillant et nouveau

Après que la nouvelle bande-annonce animée ait été présentée à Blizzcon, Kaplan a commencé à répertorier tous les goodies que les joueurs obtiendraient avec Overwatch 2 . Echo et Sojourn, ainsi que peut-être quatre autres héros inopinés, rejoindraient la liste, de nouvelles cartes basées à Toronto, Göteborg, Monte-Carlo et Rio De Janeiro seraient disponibles, et il y aurait un nouveau mode de jeu appelé Push. Peut-être que le nouvel ajout le plus important est le mode histoire coopérative, qui permettra enfin aux fans de l'histoire de la série de jouer à travers des missions PVE narratives avec leurs personnages préférés.

Tout cela semble assez bon et mérite un deuxième versement dans la franchise. Mais en regardant cette infographie, il devient soudain évident qu'un tout nouveau jeu à 60 $ n'est probablement pas nécessaire.

Comme vous pouvez le voir, la seule chose qui ne sera pas corrigée dans le premier Overwatch est les missions de l'histoire. Chaque aspect multijoueur d' Overwatch 2 sera dans Overwatch vanille . Pour la plupart des joueurs, le composant en ligne est la seule raison pour laquelle ils jouent au jeu, donc si tout revient au titre qu'ils possèdent déjà, alors quelle valeur a la suite? Si quoi que ce soit, Overwatch 2 ressemble moins à un suivi entièrement réalisé et plus à une version itérative de la série.

Un cas annuel de Deja Vu

Les versions itératives sont quelque chose que les fans de jeux de sport sont plus habitués. Chaque année, un nouveau jeu NBA, Madden, NHL, MLB ou WWE est publié et ce sont rarement des écarts importants par rapport au précédent épisode. Ces jeux devraient généralement sortir chaque année, donc ils ne comportent généralement rien de plus que des mises à jour de la liste avec peut-être le nouveau mode occasionnel ou une modification du gameplay. Pourtant, bien qu'étant essentiellement le même jeu - ou dans certains cas bien pire que le jeu précédent - ils vous coûteront toujours le prix d'une version triple-A.

Voici à quoi ressemble Overwatch 2, une légère itération qui ajoute des améliorations et des fonctionnalités sans altérer le gameplay de base. La sortie d'une suite qui est principalement le même jeu mais avec une nouvelle couche de peinture est mal vue par la plupart des joueurs qui ne sont pas dans le sport. Ce genre de comportement de Blizzard serait surprenant, sauf pour une chose: ils appartiennent à Activision, les éditeurs de la franchise Call Of Duty .

Bobby Kotick Hungers For Sequels

COD est l'une des rares séries de jeux à sortir avec un calendrier de sortie annuel. Chaque automne comme sur des roulettes, un nouveau COD sort et se vend comme des petits pains. Activision aime probablement les bénéfices qu'elle fait de cette franchise FPS, et ce ne serait pas choquant si elle pense qu'ils peuvent faire la même chose avec Overwatch .

Après tout, Activision a la réputation d'être la société qui aime enfoncer ses jeux avec des versions constantes. Il a sorti tellement de jeux Guitar Hero qu'il a pratiquement salé la Terre en ce qui concerne le genre rythmique. Il est également facile de se rappeler que Bungie avait à l'origine un plan décennal pour Destiny jusqu'à la mise en production de Destiny 2 . Compte tenu de leur rupture publique avec Activision plus tôt cette année, il est plausible qu'Activision ait contribué à pousser l'ancien développeur de Halo à trouver une suite pour conduire les fans au prochain jeu.

CONNEXES: Call Of Duty: Modern Warfare Review: Worth The (Captain) Price

Et cela nous ramène à la question de si Overwatch 2 doit exister, ou s'il ne s'agit que d'une seule prise d'argent approuvée par Activision. Bien que le mode histoire soit séduisant, ces missions auraient pu facilement être ajoutées au jeu de base en tant que DLC. De nombreux joueurs auraient volontiers payé 20 $ ou 30 $ pour jouer une aventure cinématographique avec Tracer et compagnie, mais à la place, nous obtenons un nouveau jeu qui sera probablement au même niveau que les autres versions triple-A. Cela signifie que si vous voulez voir le voyage de la renaissance d' Overwatch, vous devrez payer 60 $, et cela ne semble pas justifiable.

Aurait dû être Overwatch: Chapitre 2

Overwatch 2 apparaît comme quelque chose qui aurait pu être un patch massif pour Overwatch 1 . C'est fantastique que les joueurs obtiennent tous les compléments multijoueurs du nouveau jeu, mais publier une suite qui est à peu près la même chose avec quelques nouvelles cloches et sifflets ressemble plus à un mandat d'Activision qu'à un choix artistique de Blizzard.

Kaplan semble avoir de grands projets pour Overwatch 2, et le mode histoire peut finir par être phénoménal. S'il y a un bon nombre de missions, de nouvelles compétences et un haut niveau de rejouabilité, cela pourrait s'avérer être un jeu digne de vos dollars durement gagnés. Mais en ce moment, Overwatch 2 ressemble à la même vieille Overwatch, seulement maintenant tout le monde a une nouvelle coiffure de fantaisie.

SUIVANT: Luigi ne réussit pas à sucer les tableaux de ventes de Call Of Duty Off

Articles Connexes