Overwatch: 5 avantages (et 5 inconvénients) de jouer à Winston

Winston est l'un des premiers personnages révélés dans le monde d' Overwatch . C'est un gorille intelligent élevé à la Horizon Lunar Colony, un site de test sur la lune. Lorsque la colonie s'est effondrée, Winston s'est échappé sur Terre et a pu commencer une nouvelle vie avec l'organisation Overwatch.

En termes de gameplay, Winston est un tank facile à prendre en main mais difficile à maîtriser. Il peut sortir des cibles prioritaires et visqueuses avec une grande mobilité. Bien qu'il soit un char, il peut être envoyé assez facilement et a de faibles capacités défensives. Voici quelques avantages et inconvénients de jouer le scientifique doué.

10 PRO: Il compte beaucoup de héros squishy

La fonction principale de Winston consiste à éliminer les cibles prioritaires de 200 HP, à éliminer les ennemis à faible HP ou à réduire leurs HP. Son canon Tesla ne peut pas être bloqué et peut facilement contourner les barrières. Les principales cibles de Winston incluent Widowmaker, Mercy, Ashe, Zenyatta, Ana, Lucio et Genji.

Si des squishies (cibles de 200 PV) ont tenté d'attaquer, posez le projecteur de barrière (bulle) pour bloquer les dégâts entrants et améliorer la survie de Winston. Le combo Jump Pack-mêlée ajoute quelques dégâts avant de réduire leur santé à zéro. Même si Winston ne les tue pas, ils pourraient être vulnérables à un tir de sniper ou à un autre flanker.

9 CON: Il est vulnérable aux dégâts importants

En dépit d'être un char, Winston n'est étonnamment pas aussi durable. Lorsqu'il est en tête-à-tête avec des personnages comme Soldier et Genji, cela peut être un peu intimidant. Mais mettez-le contre un Reaper ou un Roadhog, et il va y avoir des ennuis. Reaper est un compteur de longue date de Winston, et cela a même été impliqué dans la première cinématique d' Overwatch .

Roadhog peut accrocher un Winston dans son équipe et enfouir ses balles dans le visage du scientifique. Quelques autres personnages notables à surveiller sont McCree et Hanzo; ces deux tireurs d'élite étaient faibles pour Winston. Maintenant, ils peuvent faire éclater sa bulle et l'abattre.

8 PRO: Tesla Cannon

Le canon Tesla de Winston a l'un des dégâts les plus faibles parmi les chars. Malgré cela, il peut être étonnamment efficace et a ses points forts. Par exemple, c'est une arme à rayons. Cela signifie qu'il peut contourner les barrières et le déflexion de Genji.

Tesla Cannon fonctionne également dans un cône; si les cibles sont dans ce cône, elles vont être choquées. Winston peut affecter plusieurs cibles à la fois. Si deux supports se guérissent l'un l'autre, Winston peut en retirer un avant de prendre soin de l'autre. Soyez conscient du temps de rechargement. Cela peut faire la différence entre un objectif qui s'éloigne et donner à votre équipe un avantage dans le combat d'équipe.

7 CON: Il n'est pas grand défensivement

Winston est un char, oui, mais ce n'est pas un char traditionnel. Parce qu'il a une barrière, il est techniquement considéré comme un réservoir principal. Mais vous ne pouvez pas jouer à Winston comme Reinhardt ou Orisa. Les joueurs de Winston doivent être agressifs mais conscients.

Ils ne passent pas la majeure partie du jeu en première ligne; sa barrière est trop faible et ne dure pas longtemps. La forme de bulle n'est pas non plus optimale pour que les tanks et DPS offensifs puissent jeter un œil et tirer.

6 PRO: Barrier Projector

Le projecteur de barrière est une capacité plutôt polyvalente. Également appelée «bulle Winston» par la communauté, Winston déploie une barrière sphérique avec une courte durée et une santé de bouclier faible. Il peut être déployé en l'air pendant qu'il saute.

Si les ennemis tentent d'engager directement Winston, Winston peut «danser» dans et hors de la bulle tout en infligeant des dégâts avec Tesla Cannon. Les applications courantes de la bulle de Winston incluent le blocage de Barrage dans les airs ou la dissimulation d'une bombe D.VA. Un joueur utilisera Barrier Projector la plupart du temps pour couvrir Winston pendant qu'il attaque des cibles.

5 CON: Il est vulnérable au contrôle des foules

Rappelez-vous quand nous avons dit que Winston est vulnérable aux dommages lourds? Étant donné qu'il a une grande hitbox, il est facile d'obtenir des capacités de contrôle des foules comme Chainhook de Roadhog, Sleep Dart d'Ana et Rocket Punch de Doomfist.

Une fois touché, il pourrait tout aussi bien être mort. Winston ne peut pas tous les éviter mais au moins il peut bloquer une partie de ce CC avec sa barrière; les exemples incluent Flashbang de McCree et Earthshatter de Reinhardt.

4 PRO: Primal Rage

Primal Rage est l'un des ultimes les plus difficiles à utiliser. La plupart des Winstons tournent autour des coéquipiers ennemis sans avoir beaucoup d'impact. La meilleure application de l'ultime de Winston est de tirer parti des destructions environnementales potentielles, de repousser les ennemis hors de position ou d'isoler des cibles.

Il y a eu de nombreuses fois où un malheureux joueur ennemi s'est retrouvé pris dans une bombe Deadeye ou D.VA parce qu'un Winston enragé les a mis à couvert. Un grand signe d'un Winston qualifié est de pouvoir contrôler les sauts sans sauter de la carte!

3 CON: Il est à courte portée seulement

Bien que Tesla Cannon offre une grande efficacité, c'est une grande partie de la faiblesse de Winston: être un héros à courte portée. Winston doit être proche d'une cible pour fournir un maximum de dégâts, y compris les attaques de mêlée et son renversement de Jump Pack. Même avec Primal Rage, Winston doit se rapprocher de l'équipe ennemie pour les repousser.

Si Winston est proche, il peut être une batterie ultime facile. S'il est loin, il devient vulnérable aux dommages à longue distance; c'est particulièrement difficile si sa bulle est en recharge. Un joueur Winston devrait profiter de la couverture et savoir quand s'engager ou se désengager.

2 PRO: Jump Pack

C'est l'une des plus fortes capacités de Winston dans son kit. Winston peut se propulser haut dans les airs, accéder à des hauteurs; ceci est particulièrement important lors de l'attaque de tireurs d'élite. C'est également l'une des meilleures capacités de mobilité du jeu, couvrant de longues distances.

Jump Pack peut également causer des dégâts à une cible au-dessus d'un léger recul. Les joueurs expérimentés de Winston peuvent l'utiliser dans un combo: dégâts du pack de saut, mêlée, choc. Il peut même infliger un coup fatal si la cible est suffisamment basse.

1 CON: Dépendant des soutiens

Winston est moins durable que les autres chars. Par conséquent, il a besoin de beaucoup d'aide de ses soutiens pendant qu'il plonge et quand il revient dans l'équipe. En ce qui concerne la plongée, le support ne doit pas nécessairement être avec Winston. Cela met le support en danger d'être attaqué par l'équipe ennemie. Ana, Baptiste et Zenyatta peuvent fournir des soins à long terme et de l'utilité à un Winston pendant qu'il attaque quelqu'un. Pensez à la grenade biotique, au champ d'immortalité ou à l'orbe de discorde.

Nano Boost, Transcendence, Sound Barrier et Valkyrie peuvent également aider à prolonger la durée de vie de Winston lors d'un combat d'équipe. Un petit mot sur Nano Boost: n'utilisez pas Primal Rage avec cet ultime; vous obtenez plus de dégâts avec un canon Nano'd Tesla.

Articles Connexes