Overwatch: 5 raisons pour lesquelles Sigma est un char révolutionnaire (et 5 pourquoi il sera oublié)
Après de nombreux débats et spéculations, Overwatch a finalement sorti Hero 31 dans l'un ou l'autre - Sigma! Certains joueurs pensent que son moveet peu orthodoxe a le potentiel de remodeler le métagame. D'autres, cependant, croient que Sigma sera laissé pour compte à l'avenir - et qu'une grande partie de l'agitation à son sujet provient du battage médiatique des nouvelles versions.
En fin de compte, le temps nous dira finalement si Sigma est un gamechanger ou une mode. Cependant, cela ne nous empêchera pas d'essayer de battre Father Time au punch! Nous allons peser cinq des avantages de Sigma contre ses inconvénients, puis donner notre verdict sur la viabilité à long terme de ce savant fou diviseur.
10 Con: Son feu primaire se blesse
Sigma n'est pas le seul héros qui peut potentiellement se suicider avec ses propres attaques - les incendies alt de Symmetra et Zarya peuvent être des outils dangereux dans les mauvaises circonstances. Mais voici la chose; Symmetra et Zayra ont également des attaques primaires plus sûres lors de rencontres rapprochées. Sigman, d'autre part, est coincé en lobant ses hypersphères et en espérant que ses ennemis meurent en premier.
Pharah est un autre héros avec un seul mode de tir qui peut être potentiellement dangereux pour elle-même. Mais le plan de jeu de Pharah est de rester loin de la portée ennemie. Inversement, Sigma est trop lent et immobile pour combattre à longue distance; il excelle à moyenne à courte portée. Si Roadhog ou D.Va se mettait au visage de Sigma au mauvais moment, il pourrait se suicider avant d'avoir la chance de terminer le travail.
9 Pro: Ces hypersphères ont du punch!
Sur le revers de la médaille, les hypersphères de Sigma font une tonne de dégâts - 60 points sur un coup direct et environ 11 à 35 avec des éclaboussures! La plupart des héros de Dégâts n'ont que 150 à 200 points de vie, sans les buffs de Brigitte ou Lucio. Cela signifie que Sigma peut raser environ 60 à 80% du pool de santé d'un héros Damager en une seule rafale!
Les hypersphères de Sigma se rechargent également à une vitesse fulgurante - environ 1, 5 seconde, pour être exact. Ajoutez au fait que ces hypersphères peuvent ricocher, ainsi que tirer légèrement les cibles vers l'intérieur, et vous avez une attaque principale très efficace - quoique quelque peu circonstancielle -.
8 Con: Accrétion a un temps de recharge massif
L'accrétion vise à éloigner les agresseurs du dos de Sigma. Ne laissez pas le nom de fantaisie vous tromper, Sigma amasse simplement un tas de rochers et les jette ensuite à ses adversaires. Si Accretion se connecte, Sigma peut étourdir sa cible pendant des périodes variables. Plus un ennemi est éloigné, plus l'étourdissement d'Accretion sera long.
La mise en garde est que ce mouvement a un temps de recharge incroyablement long de dix secondes! L'ensemble du bon vieux Damage-Fist pourrait se recharger dans cette lourde fenêtre de dix secondes - faisant de Sigma un canard assis et mentalement instable. De plus, les héros de dégâts qui peuvent facilement s'approcher comme Tracer, Genji ou Reaper ne resteront pas longtemps.
7 Pro: les barrières expérimentales ne sont pas statiques
Un autre puissant aussi dans le kit de Sigma est sa barrière expérimentale. En appuyant sur un bouton, Sigma peut déposer un bouclier non négligeable qui bloque les projectiles ennemis entrants. Ce concept n'est pas nouveau en soi, mais la capacité de repositionner les boucliers de Sigma l'est. Si vous maintenez enfoncée la touche de casting d'EB, les barrières continueront d'avancer jusqu'à ce que vous la relâchiez.
De plus, Sigma peut rapidement lui rappeler la barrière expérimentale - lui permettant de psyché les ennemis à un degré. Certaines des meilleures capacités d' Overwatch sont celles avec des tonnes de polyvalence. Les joueurs Sigma peuvent continuellement repositionner leurs boucliers en fonction des besoins de leur équipe - jusqu'à ce que la barrière expérimentale se brise, bien sûr.
6 Con: Lesdits obstacles sont très sensibles aux flancs
Malheureusement, l'une des plus grandes faiblesses de la barrière expérimentale est sa forme. Ce point semble probablement un peu idiot, mais regardez la structure des boucliers de Sigma - ils sont rectangulaires et plats. En comparaison, tous les autres chars dotés d'un bouclier utilisent une barrière conique ou sphérique. Même le bouclier de Reinhardt a une légère courbe!
La conception plate de la barrière expérimentale permet aux flankers comme Tracer, Reaper ou Damage-Fist de s'infiltrer facilement par le côté. Il sera également plus difficile de bloquer un D.Va ultime entrant avec un bouclier plat sur du papier et de taille relativement petite. Les barrières expérimentales ne sont pas non plus très bonnes et défendent leurs alliés dans de grandes zones ouvertes.
5 Pro: la prise cinétique absorbe certains ultimes
Cependant, Sigma n'a pas à se fier uniquement à la barrière expérimentale pour bloquer certains ultimes. La prise cinétique permet au héros 31 d'absorber les projectiles ennemis entrants, puis de convertir les dégâts et de les ajouter à son bouclier. Ce qui rend cette capacité si puissante, c'est que Sigma peut absorber certains des ultimes les plus dommageables actuellement dans le jeu!
Jusqu'à présent, nous savons que Sigma peut absorber Deadeye, Barrage, Graviton Surge, Pulse Bombs, Blizzard, Whole Hog et Dragonstrike! Ce scientifique effronté de Talon a également des lignes de dialogue uniques qu'il crache lorsqu'il absorbe certains mouvements. Kinetic Grasp permet à Sigma de garder son terrain pendant 2 secondes - ce qui est souvent la différence entre la victoire et la défaite dans un jeu comme Overwatch.
4 Con: Il a besoin d'un autre tank pour faire de son mieux
Malgré la polyvalence de son kit et la nuance de ses capacités, Sigma ne peut tout simplement pas Tank seul. Des techniques telles que la barrière expérimentale et la prise cinétique sont excellentes pour protéger Sigma et un ou deux alliés, mais elles ne peuvent pas protéger toute l'équipe contre les dommages dans un engagement à grande échelle.
Sigma n'est pas non plus le meilleur personnage à utiliser pour le `` blocage du corps '' - une technique qui consiste à utiliser des chars pour protéger personnellement les alliés des dommages. Les personnages avec de grands cadres comme Roadhog, Reinhardt et D.Va bloquent souvent le corps pour protéger des supports squishy ou Damage Heroes qui sont sur le point de faire éclater un ultime. Sigma, cependant, ne pourra pas bloquer le corps aussi efficacement que ses contemporains.
3 Pro: Sigma ne fait pas de bruit lors du déplacement
À l'autre extrémité du spectre, Sigma est probablement le char le plus furtif du jeu. Tout comme Zenyzatta, Sigma flotte au-dessus du sol, ce qui signifie qu'il ne fait aucun bruit en se déplaçant. Il est certainement possible de rompre avec le groupe principal, de se cacher dans un coin, puis de se faufiler derrière l'équipe ennemie - à condition que votre équipe puisse compenser votre brève absence.
Aucun pas signifie également que Sigma peut battre en retraite sans attirer l'attention sur lui. Overwatch élève délibérément le bruit des pas de l'ennemi afin d'alerter les joueurs sur les menaces entrantes. Cependant, Sigma n'a pas à s'en soucier, car il peut se faufiler au milieu d'une bataille comme Solid Snake.
2 Con: Il boucle sous pression
Bien sûr, c'est généralement un mauvais signe lorsque les tanks commencent à tourner la queue au milieu d'un combat; cela implique que l'équipe ennemie a réussi à briser le rang de votre équipe et est sur le point de compromettre votre formation! Se concentrer sur un personnage à la fois est l'un des meilleurs moyens de briser le rang - une tactique contre laquelle Sigma ne fait pas bien.
En termes simples, Sigma ne réussit pas bien contre les personnages agressifs qui peuvent lui arriver. Ce qui est censé se produire souvent, étant donné qu'il s'agit d'un tank à portée moyenne à proche. Combiné à sa faible mobilité, Sigma peut rapidement s'effondrer sous la pression de Tracer, Genji, Reaper et Damage Fist. Même un Mei agressif peut facilement mettre Sigma sur la glace!
1 Pro: le flux gravitique peut mettre fin aux heures supplémentaires
L'ultime de Sigma fait plus que compenser bon nombre de ses inconvénients; Gravitic Flux hisse les victimes dans les airs, les exposant au feu entrant et les retirant de certains soins et buffs AOE. Peu de temps plus tard, Sigma abat ses ennemis - tuant souvent des personnages plus spongieux à l'impact! Mais les dégâts sont l'aspect le moins dangereux de Gravitic Flux - son utilité est ce dont les ennemis devraient s'inquiéter.
Sigma peut utiliser son ultime pour sortir toute l'équipe ennemie d'un objectif. Pendant les heures supplémentaires, l'ultime de Sigma peut les tenir assez longtemps pour que le temps s'épuise! Nous avons même vu des joueurs professionnels utiliser cette technique dans les matchs de l'Overwatch League!